Avertir le modérateur

  • Le marathon du projet de réforme constitutionnelle incluant la déchéance de nationalité a finalement été abandonné.

    François Hollande a jeté l’éponge concernant son projet de réforme constitutionnelle incluant la déchéance de nationalité pour les Français jugés pour des actes de terrorisme. Tant d’efforts pour un simple constat : l’unité nationale au delà des clivages gauche/droite est impossible. Exactement ce que veulent les terroristes à savoir poser des limites législatives pour mieux contourner la loi. La politique est un sport de très haut niveau et finalement si on appelle de ses voeux le consensus mieux vaut faire du sur place…

    constitution

     

    0 commentaire Catégories : Hollande, islamisme, Justice, la France, les républicains, politique, Réformes, solidarité, terrorisme, Un président normal
  • Pourra t-on faire un jour les constats qui s’imposent sans clivage suite aux attentats terroristes de Bruxelles et de Paris?

    Va-t-on rester impuissant face au terrorisme et assister à une série de renoncements à l’approche des élections de 2017 qui auront lieu en France? Les attentats terroristes de Bruxelles revendiqués par l’EI ont fait au dernier bilan, 32 morts et 340 blessés,(RIP à toutes les victimes de cette odieuse barbarie aveugle). Le ministre de la Ville, Patrick Kanner (qui connait bien ses dossiers), a indiqué dimanche qu’il existait aujourd’hui une « centaine de quartiers français » similaires à cette commune de Bruxelles. Bronca à gauche et applaudissement à droite,(l’extrême droite s’est même frottée les mains, tu parles…). Si on ne veut pas que la jeunesse française soit tentée par cette crise identitaire que L’EI lui propose à bras ouverts, peut-on abandonner ce débat aux seules spécialistes en sociologie et en djihadisme?  En matière de terrorisme on peut être très vite dépassé par la ligne de conduite que l’on s’est fixé…

    molenbeek

    0 commentaire Catégories : islamisme, la France, moi président je, politique, PS, Sécurité, terrorisme
  • Au vu de la crise actuelle les rémunérations de Carlos Tavares PDG de PSA ont doublé en un an…

    La publication des montants des rémunérations de Carlos Tavares patron de PSA (5,24 M€/annuel) a vivement fait réagir. De son côté le patron du MEDEF Pierre Gattaz a tenu à rappeler que son ami Carlos avait redressé l'entreprise en moins de temps que prévu. Pour calmer les ardeurs des syndicats qui qualifient la rémunération du PDG du groupe d’«indécente», il a su trouver «le mot juste».

    PSA, Carlos Tavares

     

    0 commentaire Catégories : économie, Industrie, syndicalisme
  • Saint-Ouen (93400) voit peu à peu son patrimoine voler en fumée.

    La ville de Saint-Ouen (93400) reprise par la droite  aux récentes élections municipales voit peu à peu son patrimoine voler en fumée. Le constat est amère pour tous les audoniens car rien est laissé au hasard pour renflouer les caisses de la ville. Centres de vacances, sites dédiés à la pratique du sport  et notamment le stade Bauer qui a fait la gloire du Red star FC,  immeubles HLM à vocation sociale. La méthode appliquée par le maire UDI William Delannoy est quasi identique à chaque fois, elle s’appuie sur un constat de sécurité ou de rentabilité refoulant d’un geste de la main le patrimoine précieux de cette ville pour le mettre à disposition du privé. Un marchand ne peut pas être plus qu’un marchand… 

    saint-ouen 93400

    0 commentaire Catégories : je, tu, il magouille, municipales 2014, politique, Société
  • Bruxelles comme Paris révèlent que le phénomène de la radicalisation au sain de la fratrie est une réalité sociologique inquiétante…

    Le phénomène sociologique qui voit de plus en plus de jeunes musulmans(es) se radicaliser ne serait pas directement lié à Daesh. Leur révolte est bien réelle et ces derniers voient en Daesh une cause juste et tout à fait à la hauteur de leur indignation vis à vis de leurs problèmes de tous les jours. C’est en retour, une opportunité pour Daesh qui recueille gratuitement ces candidats au Jihad prêts à mourir. Selon les derniers chiffres de février, les signalements de radicalisation ont connu une hausse significative avec 8.250 signalements en France. Tant que ces révoltés continueront à nourrir leur haine de l’autre, le terrorisme aura de beaux jours devant lui…

    radicalisation

     

    0 commentaire Catégories : barbarie, islamisme, le parti de la haine, terrorisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu