Avertir le modérateur

  • Emmanuel Macron en marche pour un bon de sortie si la loi travail devait être modifiée ou abandonnée

    En plus des orages persistants au dessus de la France, c’est sûr, il y a du clash dans l'air au gouvernement et il fortement possible que dans les deux semaines à venir le Ministre de l’économie Emmanuel Macron soit obligé de partir. L'abandon ou une modification majeure de l'article 2 de la loi travail lui fournirait "le" prétexte de rupture. Après l’épisode fâcheux face à des militants CGT qui lui reprochaient notamment le recours au 49-3 sur la loi travail, il avait dit : «vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler». En attendant ceux qui sont en marche et qui ne lâchent rien depuis presque deux mois sont dans la rue et manifestent… Alors Tee-shirt ou costume? Allez on brade!

    loi travail

    0 commentaire Catégories : campagne présidentielle 2017, économie, emploi, politique, Réformes
  • Selon le sondeur ODOXA les Français rejettent Nicolas Sarkozy, la CGT, tout comme la loi Travail.

    Mais que veulent-ils? Selon un sondage Odoxa 78 % des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente à l'élection présidentielle de 2017 et selon un autre sondage Odoxa 67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez secrétaire général de la CGT. Les Français jugent également à 59 % que l’ex-président « ne gérerait ni mieux ni moins bien le conflit actuel autour de la loi travail et 15 % estiment même qu'il aurait encore fait moins bien (c’est vache). 53 % des Français sondés ne soutiennent pas le projet de la loi travail. Autre chose Martinez est pour 62 % le principal opposant à François Hollande. « Alors je le dis haut et fort: qu’est-ce qu’on fait les amis, face à toutes ces contradictions? ».

    martinez vs sarko

     

    0 commentaire Catégories : ça ne s'invente pas, Hollande, la France, les républicains, Sarkozy, syndicalisme
  • L'homme qui a révolutionné l'affichage en ville Jean-Claude Decaux est décédé à l'âge de 78 ans

    La pub c’est un métier de pute, c’est caca, la pub c’est pas bien! Quand on a dit ça on a tout dit mais ne comptez pas sur moi pour cracher dans la soupe. Combien de 4x3 et d’affiches d’Abribus m’ont permis de tracer ma route durant ma longue carrière de graphiste. S’il y a une personne que je peux remercier c’est bien Jean-Claude Decaux. Jean-Claude Decaux, est décédé. Ce gars là y est allé au culot en proposant de fournir aux villes des abris pour les usagers des bus contre l'exploitation du droit à y faire de la publicité les financer et les entretenir. Autodidacte, il a bâti un empire et aujourd'hui son entreprise pèse 12 300 employés dans plus de 70 pays avec  un chiffre d'affaires de plus de 2,8 milliards d'euros. Pas mal pour une start-up qui a commencé avant le minitel…

    JCdecaux,

    0 commentaire Catégories : Art et culture, International, People
  • Eric Cantona l’ex-star de Manchester United a affirmé que Didier Deschamps a formé son groupe en fonction de critères racistes

    Hier la connerie la plus crasse est descendu d’un étage et c’est aujourd’hui à l’occasion de la fête des voisins qu’elle risque de faire débat. En accusant sans fondement le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps de racisme parce qu’il n’avait pas retenu pour l’Euro 2016 Karim et Hatef dans son équipe , Eric Cantona l’ex-star de Manchester United a nourri l’univers des complotistes du PIR, ce nouveau parti qui s’affiche ouvertement anti-blanc qui ne cesse de faire parler de lui… C’est dans une interview au grand quotidien britannique The Guardian qu’il a affirmé que le sélectionneur Didier Deschamps a formé son groupe en fonction de critères selon lui racistes. L’islamophobie, le délit de faciès comme prétextes à tous les maux de la société française, terrorisme inclus, c’est bien dans cette dérive que Cantona veut positionner son discours, exactement comme les animateurs du PIR. Il continu a dérouler : « Deschamps, il a un nom très français... Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique ». En disant cela il s’est lui-même pris les pieds dans le tapis de l’exclusion et du racisme et pas besoin d’aller sonner chez la voisine pour le vérifier.

    cantona,

    0 commentaire Catégories : le parti de la haine, People, propagande, racisme, Sport
  • l'Euro 2016 de football en France sera-t-il perturbé par les mouvements sociaux?

    A voir le durcissement des positions respectives entre le gouvernement et la première centrale syndicale française la question qui se pose maintenant  est désormais de savoir si la CGT prévoit de perturber l'Euro 2016 et si elle a prévu de s’inviter à la fête parmi les grandes nations sélectionnées? L’Euro 2016 de football se tiendra à partir du 10 juin en France  et le secrétaire général du syndicat Philippe Martinez a exclu une volonté délibérée "de perturber l'événement" mais  il a affirmé que "le mouvement social sera bien présent" une manière de dire qu’il est sur la liste pour la compétition. Cette sélection de dernière minute ne va t-elle pas à contrarier les plans de jeu du coach Didier Deschamps? « Panem et circenses » le gouvernement aura t-il d’autres choix que d’imposer ce joueur de dernière minute? Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais!!!

    euro2016, CGT

    0 commentaire Catégories : Europe, politique, Réformes, Sport, syndicalisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu