Avertir le modérateur

  • Aujourd’hui en Cisjordanie une jeune adolescente Israélienne a été tuée au couteau alors qu’elle dormait par un terroriste palestinien


    Une jeune israélienne de 13 ans, Hallel Yaffe Arie qui a été tuée lors d'une attaque au couteau quand un homme de 30 ans venu lui porter secours a été lui aussi grièvement blessé. Cette barbarie sans nom a été perpétrée par un terroriste palestinien de 17 ans ce jeudi matin, dans l'implantation juive de Kiryat Arba, à la lisière de la ville de Hébron, en Cisjordanie. Les correspondants internationaux qui relaient l’informations pour les agences de presse françaises ont encore une fois orienté politiquement la description des faits de manière unilatérale, préférant une sémantique qui minore l’atrocité et la haine antisémite : le mot assaillant au lieu de terroriste, le mot colonie au lieu d’implantation, le mot auteur au lieu de criminel, etc. Tant que les médias français et européens s'emploieront a utiliser volontairement des mots qui éludent la vérité alors ils ne seront qu’un relais de plus à la propagande antisémite avec en prime la tacite bénédiction des vrais responsables…

    palestinien, kyriat arBa

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, barbarie, International, islamisme, média, moyen-orient, presse, propagande, terrorisme
  • Le compte pénibilité qui est issu de la réforme des retraites de 2013 doit entrer en vigueur le 1er juillet 2016.

    Six nouveaux critères doivent être pris en compte comme : le port de charges lourdes, les milieux vibratoires, la proximité aux agents chimiques, le travail en condition de températures extrêmes, de bruit, ou encore de postures pénibles. Ce nouveau dispositif va permettre aux salariés du privé de cumuler des points afin de partir plus tôt à la retraite, se former ou travailler à temps partiel. Le chef de bande des patrons Pierre Gattaz défie la loi qui a été voté et annonce la couleur : « le Medef n'appliquera pas le compte pénibilité car c'est techniquement impossible notamment pour les petites entreprises » ce à quoi la Ministre de la santé Marisol Touraine a rétorqué : "la démocratie ne s'arrête pas aux portes" du patronat. De son côté la CFDT par la voix de son Leader Laurent Berger menace de recourir à la justice en cas d'entorse à la loi : "à chaque fois que ce sera le cas, nous porterons l’affaire devant la justice »…  Attention aux gentils moutons!

    gattaz, pénibilité

    0 commentaire Catégories : Eglise, Hollande, Justice, Réformes, syndicalisme
  • Le Sénat a adopté ce mardi le projet de loi travail.

    Alors que le texte était à nouveau contesté dans la rue pour la onzième fois par des dizaines de milliers d’opposants, le Sénat a adopté ce mardi le projet de loi travail, après l'avoir nettement durci. Les sénateurs socialistes, communistes, écologistes et RDSE (à majorité PRG) ont voté contre, tandis que la droite, majoritaire au Sénat, a voté pour. Ils se sont fait la main avant les primaires de la droite visiblement. "En plein débat des primaires, il vous fallait montrer vos muscles et donc faire des prises de guerre. Mais était-il bien nécessaire de revenir sur les 35 heures?", a déclaré Nicole Bricq au nom des socialistes en dénonçant un texte « complètement déséquilibré ». Dominique Watrin pour le groupe Communiste, républicain et citoyen, a critiqué un "projet de droite qui est le frère siamois du projet du gouvernement". "Nous ne sommes pas dupes", a-t-il lancé. De son côté, la ministre du Travail Myriam El Khomri a assuré qu'elle restait "tenace et déterminée à amener ce projet de loi jusqu'au bout ». Prochaine partie de bras de fer le 5 juillet à l’occasion du retour du texte à l’assemblée nationale.« Rien ne sert de durcir il faut partir à point » comme dirait un adepte du 49-3…

    loi travail

    0 commentaire Catégories : esclavagisme, la France, politique, Réformes, Société, syndicalisme
  • Les syndicats défilent à Paris aujourd’hui contre la loi travail

    C’est donc le onzième rassemblement qui est organisé à Paris aujourd’hui contre la loi travail. C’est aussi ce mardi que le texte sera voté au Sénat. Cette nouvelle manifestation partira de la place de la Bastille et se terminera place d’Italie. Comme la semaine passée, pour éviter les infiltrations de casseurs une centaine d’arrêtés d’interdiction de paraître ont été signifiés à des personnes, majoritairement franciliennes, connues des services de police. Même si le gouvernement espère un essoufflement du mouvement rien empêchera en tous cas la détermination jusqu’au boutiste des leaders syndicaux qui à l’image des joueurs de l’équipe d’Islande hier à l’Euro de foot on fait plier une équipe d’Angleterre donnée pourtant largement favorite…

    loi travail, CGT

    0 commentaire Catégories : emploi, politique, Réformes, syndicalisme
  • Le passe Navigo augmentera de 3 euros le 1er août 2016

    La semaine dernière, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France avait menacé, en l'absence d'accord pour financer le passe Navigo à tarif unique, d'instaurer une «taxe Valls» de 10 , 15, voire 20 €. Matignon a annoncé ce matin avoir signé un protocole avec la région Ile-de-France pour trouver une solution à la question du financement du Pass'Navigo à tarif unique. Ce dernier passera à 73 euros dès le 1er août. En plein Euro de foot et à la suite de la victoire hier soir de la France sur l’Irlande Manuel Valls obligé de concéder à cette hausse de tarif, a voulu rester dans une symbolique forte et chère au fans des bleus. Il a proposé  à Valérie Pécresse  ce fameux  slogan qui suivi la victoire de la France sur le Brésil en 1998, rappelez-vous…

    navigo, percresse

    Document à lire pour info :

    0 commentaire Catégories : finances, les républicains, transport
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu