Avertir le modérateur

  • Un groupe de ténors des LR aurait consulté le Conseil constitutionnel pour un report des présidentielles…

    Un report des présidentielles est-il envisageable? D’après "Le Canard enchaîné" cité par "Les Inrocks" et repris lui-même par France-Info, un groupe de ténors des LR aurait récemment consulté, en toute discrétion, le Conseil constitutionnel. Avec ce type de question : “que se passerait-il si un candidat tombait malade pendant la campagne, victime d’un burn-out ou d’un gros coup de déprime dûment constaté par la faculté ?” Dans ce cas, un délai de 35 jours supplémentaires avant le vote serait accordé, afin qu’une nouvelle procédure de parrainages soit engagée. Le rapprochement de Manuel Valls vers la droite  prend un sens nouveau. Il faut tout faire pour barrer la route au FN et si la droite et la gauche sont d’accord sur ce principe alors il sera temps de regarder la France les yeux dans les yeux…

    repport, valls, fillon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, la France, politique
  • le Royaume-Uni notifie officiellement sa volonté de sortir de l’UE

    "Messieurs les Anglais, tirez les premiers" La phrase prononcée lors de la bataille de Fontenoy et que l’on attribue à Voltaire est encore d’actualité. Ce mercredi 29 mars, le Royaume-Uni doit déclencher l’article 50 du traité de Lisbonne, notifiant officiellement sa volonté de sortir de l’UE et les négociations à venir entre Londres et Bruxelles vont être d’une incroyable complexité car de nombreux accords vont devoir être renégociés. Les Anglais ouvrent la voie de la désunion Jack avec forcément des conséquences indirectes pour la France. En pleine campagne pour la présidentielle Marine le Pen y croit dur comme la dame de fer car elle soutient le Brexit qui conforte ses plans pour sortir la France de l’U.E. (si elle est élue). Au-delà d’un modèle il lui faudra possiblement de l’aide du côté de la cartomancie…

    brexit le pen

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Europe, International, le parti de la haine, politique
  • François Fillon n’a pas appliqué sa propre règle sur les cadeaux…

    François Fillon va de bévues en maladresses… Dans sa déclaration de patrimoine le candidat LR a indiqué posséder deux montres d'une valeur de plus de 10 000 euros (and so what?). L'existence de ces montres était d’ailleurs connue. L'ancien Premier ministre en avait lui-même parlé le 30 novembre dernier. Mais visiblement ça pinaille sur le moindre détail, car il n’a pas appliqué à lui-même la règle des cadeaux qu’il avait signé sur une circulaire le 18 mai 2007 alors fraîchement nommé à Matignon. Il  demandait à ses ministres de ne pas conserver les cadeaux offerts dans l'exercice des fonctions gouvernementales. Après les costumes bientôt les chaussures, les chemises, les cravates  et voilà une polémique de plus sur les montres juste le jour du passage à l’heure d’été… Comment va-t-on le retrouver dans au premier tour? 

    fillon, montres

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, les républicains
  • François Fillon sur France 2 s’est appuyé sur un livre à paraitre pour dénoncer un «scandale d’État»

    Hier soir François Fillon était en direct sur France 2 et il s’est appuyé sur un livre à paraître prochainement «bienvenue place Beauvau, Police: les secrets inavouables d’un quinquennat» pour dénoncer un «scandale d’État» dont le principal instigateur ne serait autre que François Hollande lui-même. Les auteurs de ce livre démentent: «Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire! ». Décrit par le camp des LR pendant tout son quinquennat comme un bon à rien, François Hollande serait soudainement devenu un espion insoupçonné dont la mission serait de diviser la plus vieille droite d’Europe? Si c’est vrai, effectivement c’est de la bombe…

    hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, les républicains, politique
  • Dans le camp du gouvernement les ralliements vers le camp d'Emmanuel Macron se confirment.


    À 30 jours du premier tour de la présidentielle on assiste à un retournement de situation. Dans le camp du gouvernement les ralliements vers le camp d'Emmanuel Macron se confirment. Le message twitté ce jeudi par Marylise Lebranchu, député PS du Finistère est on ne peut plus clair : « le ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) annonce son départ chez Macron le jour où Benoît Hamon parle aux armées. C'est moche ». Les partisans de Benoît Hamon ont vraiment de quoi être inquiets car le candidat de la primaire du PS perd de plus en plus de terrain dans les sondages, il est désormais relégué à la cinquième place au premier tour derrière le candidat de « la France insoumise », ça fait réfléchir…

    hamon, Mélenchon

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, politique, PS
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu