Avertir le modérateur

campagne 2017

  • Rien, comparé à l’affaire Grégory …

    À la une de l’info ce matin c’est encore l’affaire Grégory qui est relancée et qui prend toute sa place. Le grand-oncle et la grand-tante du petit Grégory Villemin sont sous les verrous pour enlèvement et séquestration suivie de mort. Les soupçons se fondent notamment sur des rapprochements graphologiques. Les enquêteurs pensent avoir identifié les « fameux corbeaux ». À seulement 1 jour du scrutin électoral pour les législatives les qualificatifs ne manquent pas pour désigner le groupe majoritaire dont devrait disposer la République en Marche (LREM) à l'Assemblée nationale. Selon les derniers sondages, le parti d'Emmanuel Macron devrait remporter entre 440 et 470 sièges au parlement cependant avec un taux d’abstention record de 53%. Concernant l’affaire des employés(e)s fictifs au parlement européen du Modem plus une ligne, pas un mot, plus rien. François Fillon doit ronger ses ongles s’il constate la différence flagrante de traitement médiatique. Mais l’essentiel n’est pas là…

    macron, bayrou, gregory

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, faits divers, Justice, Macron, média, politique, presse
  • Emmanuel Macron élu président de la république française

    Au lendemain de la très nette victoire d'Emmanuel Macron le Français retrouve sa vraie nature bougonne, ronchonne et chafouine et ça fait du bien. L’ex-ministre de l'économie a recueilli 66,09% des suffrages exprimés contre 33,94% pour la candidate fasciste Marine le Pen. Devant les différentes vagues populistes venant de l’extrême droite et de l’extrême gauche les « yaka-faukon » ont failli faire chavirer le navire du capitaine Macron en apparence, mais rien qu’en apparence. Au de là d’une simple victoire d’un brillant jeune homme de 39 ans c’est une seconde chance pour l’Europe qui est donnée et ce n’est pas rien. Plutôt qu’un enclavement d’un pays et un repli sur soi ou le risque d’une monnaie dévaluée, c’est au contraire le pari de la gagne et de l’imagination que les Français ont portée au suffrage universel, et rien que pour ça on peut leur dire à tous un grand merci! (même aux insoumis…)

    insoumis

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Europe, insoumis, la France, Macron, politique
  • Finalement plus de la moitié des «insoumis» voteraient finalement en faveur du candidat d’ »En marche !

    Après avoir obtenu la quatrième place du premier tour de la présidentielle, avec près de 19,5 % des voix le porte-drapeau de La France insoumise a passé quelques jours à la campagne cette semaine. Malgré une vive polémique concernant son rejet du front républicain les enquêtes d’opinions  montrent que plus de la moitié des «insoumis» voteraient finalement en faveur du candidat d’ " En marche ! " au second tour , plus d'un tiers choisirait l'abstention, le vote nul ou blanc, et une part marginale, environ 10 %, donnerait son suffrage à Marine Le Pen (10%! mazette!). Au siège du Grand Orient de France (GODF) une des loges de l'organisation veut sanctionner la position ambiguë du leader de La France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie. Jean-Luc Mélenchon a assuré qu'il accomplirait son devoir électoral : « Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire». C’est vrai ça pourquoi chercher la petite bête tout le temps? 

    mélenchon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, politique, Sondage
  • Le débat présidentielle sur TFI en dessous du niveau de la Marine…

    Le débat tant attendu hier soir sur TFI entre les deux finalistes pour la campagne présidentielle 2017 n’a  apporté aucune réponse sur le fond. Pas un seul mot sur l’écologie et la culture. Deux heures trente de débat entre Emmanuel Macron et Marine le Pen qui a mobilisé plus de 17 millions de téléspectateurs devant leur télé où invectives et insultes fusaient l’une après l’autre. La présidente du FN pathétique a été jusqu’à reprendre une fausse rumeur diffusée quelques heures plus tôt sur la toile : « J'espère qu'on n'apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas où je ne sais pas...». Une attaque  sans aucune vérification de Marine le Pen à l'encontre d'Emmanuel Macron qui repose sur un hoax fabriqué de toute pièce. Un débat en résumé qui n’a pas relevé le niveau de la mer ni sur les méthodes employées par l’extrême droite quand elle se sent affaiblie et fragilisée ni sur rien, vite de l’eau…

    débat

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, le parti de la haine, politique
  • le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine le Pen pour l’élection présidentielle est scellé

    Voilà le mal est fait, l’opportunisme et la gestion à l’avenant sont bien les marques de fabrique de la candidate frontiste. Les responsables politiques de la droite et du centre ont réagi vivement. C'est un arrangement stratégique qui ouvre une brèche dans le cloisonnement dans lequel le parti d’extrême droite ne semblait pas pouvoir sortir. Le candidat d’"en Marche !" a aussitôt épinglé la « combine » de Marine le Pen destinée, selon lui, à régler les « problèmes de crédibilité » et de « financement » de son allié souverainiste. Le secrétaire général de LR Bernard Accoyer a quant à lui dit : « un gaulliste ne peut se compromettre avec le FN, il en va de son honneur. Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre le sien. » Le président du Sénat Gérard Larcher a twitté « vous ne pouvez faire référence au gaullisme pour rejoindre Marine le Pen c’est une imposture » enfin François Bayrou, soutien d’Emmanuel Macron, à qualifier d’« immense honte » le ralliement de celui qui fut son chef de cabinet au ministère de l’Éducation nationale en 1993. Marine le Pen a fait savoir qu’elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre, en cas de Victoire. Le président de Debout la France (DLF) est arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidentielle. Premier ministre, ça c’est dans les meilleurs des scénarios…

    aignan

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, le parti de la haine
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu