Avertir le modérateur

éducation

  • Entre deux agressions d’adultes dans le contexte scolaire Karim Benzema répond à François Hollande sur son éducation…

    Alors que lundi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), la proviseur d'un lycée était frappée devant les grilles de son établissement sur lequel plusieurs cocktails Molotov étaient lancés, le lendemain à Argenteuil dans le département voisin du Val d'Oise un enseignant de primaire était à son tour agressé. Les faits se sont passés en pleine rue au retour d’un cours d'éducation physique alors que le professeur venait de remettre à sa place une de ses élèves qui disait des gros mots. C'est à ce moment-là que deux jeunes hommes sont sortis d'une voiture, ont fait chuter à terre l’enseignant en lui assénant des coups de pieds et des coups de poings au visage tout en l’accusant de racisme. Accusation qui n’est pas sans rappeler les propos de Karim Benzema qui, écarté de la sélection en équipe de France pour l’euro de foot 2016, avait accusé le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir « cédé à la pression d'une partie raciste de la France». Propos qui dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça », faisaient dire à François Hollande que les footballeurs sont des "gosses mal éduqués devenus des vedettes richissimes. » François Hollande qui pense par ailleurs que Karim Benzema n’est "pas un exemple" moralement. Réaction ce mardi du principal intéressé : "Que voulez-vous que je vous dise ? Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d'autres gens qui le sont. Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents". Allez ces deux-là finiront peut-être par se réconcilier qui sait au cours d’un stage de « musculation du cerveau »! L’un doit convaincre de nouveau le sélectionneur, l’autre doit se dire qu’il peut être de nouveau sélectionné…

    karim benzema,

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, éducation, Hollande, politique, racisme, Sport
  • le Pape François a relancé le débat sur la théorie du genre dans les manuels scolaires français

    Tout le monde connaît le dicton : "L’habit ne fait pas le moine". Il va falloir rajouter à celui-ci une déclinaison assez lourde de sens : "Une ministre ne fait pas le genre"… Hier le Pape François a relancé le débat sur la théorie du genre, dénonçant le "sournois endoctrinement à la théorie du genre" propagé dans les manuels scolaires français. Des propos jugés "légers" et 'infondés" par la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem sur l'antenne de France Inter ce matin. C’est étrange que l’épiscopat recentre volontairement le débat sur une supposée théorie du genre dans les manuels scolaires français alors que sa vocation première est bien de vouloir inciter des garçons à vouloir porter la robe : c'est franchement amoral, non ? Najat de son côté ne donne pas l’exemple, toujours habillée en mec. Difficile de mettre un quelconque crédit à sa défense…

    Najat Vallaud Belkacem, genre

    0 commentaire Catégories : éducation, Eglise, politique, propagande, religion
  • C’est la rentrée, les cartables sont remplis de promesses et les hommes politiques aussi …


    Après le départ d’Emmanuel Macron en marche vers la présidentielle de 2017, les cartes semblent pour le moins rebattues pour la campagne à venir. A droite les candidats à la primaire sont allés piétiner à l’université d’été du MEDEF. Pierre Gattaz, évoquant la fin de l'ISF et des 35h (et oui déjà!), a déclaré "Les Républicains ont des programmes pragmatiques». Pendant ce temps Nathalie Kosciusko-Morizet appelée aussi NKM peine à valider sa candidature dans un parti très masculin. Marine Le Pen reste bien silencieuse alors que Nicolas Sarkozy marche sur ses plates-bandes. A gauche la croisière s’amuse ! Spéculant sur le retrait probable de François Hollande, Christiane Taubira annonce qu’elle pourrait bien se lancer dans la bataille, d’autres laissent planer le doute sur leur participation à la primaire. Jean-Luc Mélenchon lui a déjà annoncé la couleur et Cécile Duflot a choisi une primaire biodégradable. Sur le plan social Jean Pierre Chevènement,l’éternel ressuscité, va tenter de ramener le paradis sur terre alors que Philippe Martinez promet une rentrée d’enfer au gouvernement. Quant au dernier carré des Hollandais il presse le Chef de l’état d’accélérer son calendrier et d’être plus précis sur ses intentions pour 2017. François Hollande, en visite ce matin dans un collège en compagnie de Najat Vallaud-Belkacem y pensait sans doute en déclarant que les élèves devaient « être tournés vers les enjeux et les métiers d’avenir ». Président de la République c’est un métier d’avenir M’sieur ?

    rentrée 2016

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, éducation, politique
  • Jérusalem est la ville des trois religions monothéistes, si l'UNESCO veut respecter l’histoire il faut respecter la chronologie…

    L’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) a pour objectif selon sa constitution de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations. Et pourtant sur le terrain on pourrait croire que cette organisation fait tout ce qui est possible pour favoriser les tensions et animer les désaccords. La récente résolution qui a été voté et qui annule la relation historique  du judaïsme au mont du Temple (appelé aussi esplanade des Mosquées) en est la parfaite illustration. Soumise par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan  celle-ci a été approuvée le 14 avril dernier par 33 états, dont la France, la Russie, l’Espagne et la Suède. Le but ici est clairement politique. Comment un édifice qui constituait l’un des murs du second temple juif, antérieure à l’histoire de Mahomet qui sert aujourd’hui de soutènement à l'esplanade où reposent le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa pourrait être à l’exclusive la composante de la culture musulmane? La France qui veut relancer le processus de paix en son nom à Paris s’est retrouvée ridiculisée et prise au piège dans ce soutient aveugle. François Hollande sur Europe 1 hier a dit vouloir en faire une affaire personnelle et en octobre prochain un nouveau texte lui sera soumis. Toutes les religions délivrent un message de paix, Jérusalem  est la ville des trois religions monothéistes, aussi si l’on veut respecter l’histoire il faut respecter la chronologie…

    motel, mur occidental, unesco

    2 commentaires Catégories : antisémitisme, éducation, Hollande, International, moyen-orient, paix
  • il y aura bien une hausse de 800 euros de la prime annuelle des enseignants du primaire, dès la rentrée 2016.

    A un an de la nouvelle élection présidentielle Manuel Valls a annoncé qu'il y aura bien une hausse de 800 euros de la prime annuelle des enseignants du primaire, dès la rentrée 2016. En dehors du champ électoral cette hausse trouve son explication dans l’alignement des montants perçues par les professeurs du secondaire. François Hollande sait qu'il peut compter sur les enseignants des écoles maternelles et élémentaires qui toucheront désormais une prime annuelle totale de 1.200 euros. Ils ont toujours eu une rémunération inférieure à celle de leurs collègues du second degré, ces derniers pouvant bénéficier plus aisément de primes diverses. Les instituteurs Français sont par ailleurs relativement mal payés par rapport à leurs homologues de pays européens voisins en effet la France est classée 18 ème au rang des rémunérations des enseignants après 15 ans de carrière. ça vaut bien un petit cendrier et un collier de nouilles de temps en temps, non?

    instituteurs,

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, éducation, Hollande, moi président je, politique, PS
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu