Avertir le modérateur

Eglise

  • le Pape François a relancé le débat sur la théorie du genre dans les manuels scolaires français

    Tout le monde connaît le dicton : "L’habit ne fait pas le moine". Il va falloir rajouter à celui-ci une déclinaison assez lourde de sens : "Une ministre ne fait pas le genre"… Hier le Pape François a relancé le débat sur la théorie du genre, dénonçant le "sournois endoctrinement à la théorie du genre" propagé dans les manuels scolaires français. Des propos jugés "légers" et 'infondés" par la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem sur l'antenne de France Inter ce matin. C’est étrange que l’épiscopat recentre volontairement le débat sur une supposée théorie du genre dans les manuels scolaires français alors que sa vocation première est bien de vouloir inciter des garçons à vouloir porter la robe : c'est franchement amoral, non ? Najat de son côté ne donne pas l’exemple, toujours habillée en mec. Difficile de mettre un quelconque crédit à sa défense…

    Najat Vallaud Belkacem, genre

    0 commentaire Catégories : éducation, Eglise, politique, propagande, religion
  • Le compte pénibilité qui est issu de la réforme des retraites de 2013 doit entrer en vigueur le 1er juillet 2016.

    Six nouveaux critères doivent être pris en compte comme : le port de charges lourdes, les milieux vibratoires, la proximité aux agents chimiques, le travail en condition de températures extrêmes, de bruit, ou encore de postures pénibles. Ce nouveau dispositif va permettre aux salariés du privé de cumuler des points afin de partir plus tôt à la retraite, se former ou travailler à temps partiel. Le chef de bande des patrons Pierre Gattaz défie la loi qui a été voté et annonce la couleur : « le Medef n'appliquera pas le compte pénibilité car c'est techniquement impossible notamment pour les petites entreprises » ce à quoi la Ministre de la santé Marisol Touraine a rétorqué : "la démocratie ne s'arrête pas aux portes" du patronat. De son côté la CFDT par la voix de son Leader Laurent Berger menace de recourir à la justice en cas d'entorse à la loi : "à chaque fois que ce sera le cas, nous porterons l’affaire devant la justice »…  Attention aux gentils moutons!

    gattaz, pénibilité

    0 commentaire Catégories : Eglise, Hollande, Justice, Réformes, syndicalisme
  • Dans un entretien au journal la Croix le pape François pense que la France est trop laïque…

    Dans un entretien accordé au correspondant du quotidien catholique La Croix à Rome, le pape François revient sur des sujets d’actualité assez brulants. La remise en question des racines chrétiennes de l'Europe, redoutant la tonalité « triomphaliste ou vengeresse », voire « colonialiste ». Il parle aussi des migrants et de la difficulté de l’Europe a les intégrer en créant des ghettos qui selon lui  favorisent le terrorisme. Enfin il s’insurge qu’une femme voilée de la tête au pied ne puisse s’habiller comme lui dicte sa religion partout où elle veut. Concernant la pédophilie au sein de son église il se soustrait à la justice civile tout en réfutant l’idée d’une quelconque démission du Cardinal Barbarin. Le pape règne en maitre sur la religion, toutes confessions confondues mise à part, euh… « ça commence par un « J » et ça finit par un « E »…

    le pape François

    0 commentaire Catégories : Eglise, International, religion
  • L’Eglise a annoncé des mesures contre la pédophilie bien en deçà des attentes des victimes qui elles resteront sous le choc

    De nombreux cas d’abus sexuels commis par des hommes au sein de l’église sur des enfants sont dévoilés chaque jour dans la presse sans que cela n’émeuve personne. Pourtant il s’agit bien de crimes, de violeurs d’enfants, ils faut avoir le courage dire les choses telles qu’elles sont et cesser de considérer ces assassins comme des gens malades en quête de guérison. L’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin est visé par deux enquêtes pour "non-dénonciation" d'agressions sexuelles, notamment à la suite de la mise en examen fin janvier d'un prêtre, Bernard Preynat, pour des actes pédophiles commis il y a plus de vingt-cinq ans sur de jeunes scouts lyonnais. L’Eglise a annoncé qu’elle allait prendre des mesures contre la pédophilie mais comme disait Albert Camus : mal nommer les choses…

    pédophilie, pédérastie, église,

    0 commentaire Catégories : crime, Eglise, Justice, religion
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu