Avertir le modérateur

Hollande

  • La passation de pouvoir aura lieu dimanche 14 mai

    C’est à l’issue de la cérémonie du 8 mai, sous l’arc de Triomphe à Paris que François Hollande a annoncé que la passation de pouvoir à l'Élysée aura lieu ce dimanche 14 mai. Le chef de l’État a d’ailleurs rappelé sa proximité avec le nouveau président élu : « Emmanuel Macron m'a suivi tout au long de ces dernières années (...) après il s'est émancipé, il a voulu présenter un projet aux Français, s'est présenté devant eux, il a été élu, il est le président» (...) « c’est à lui maintenant, fort de l'expérience qu'il a pu acquérir auprès de moi, fort aussi de ce que nous avons fait ensemble, de continuer sa marche », a-t-il conclu sourire en coin.Il a assuré qu’il serait toujours là si son successeur avait besoin «d'informations et de conseils … ». Sur les sujets essentiels, on n’en doute pas cinq minutes …

    passation

    0 commentaire Catégories : Hollande, la France, Macron
  • Pour l’instant le candidat Emmanuel Macron est devant Marine le Pen pour le second tour

    Selon un tout dernier sondage pour l’instant Emmanuel Macron distancé toujours Marine le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle. Le rapport de forces entre les deux candidats c'st un peu renforcé en faveur du candidat « d’en Marche! » depuis hier (61% +1), Marine le Pen est désormais créditée de 39% des suffrages. Du coté des insoumis de Jean-Luc Mélenchon la colère de la défaite s’apaise un peu. La plupart de ses membres ont troqué les appels à une manifestation ou grève générale des militants mélenchonistes contre des discussions sur les stratégies à adopter à l'avenir et notamment pour les prochaines législatives. Le difficile exercice du choix final reste cependant suspendu…

    normal

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, campagne présidentielle 2017, Hollande, Sondage
  • François Fillon sur France 2 s’est appuyé sur un livre à paraitre pour dénoncer un «scandale d’État»

    Hier soir François Fillon était en direct sur France 2 et il s’est appuyé sur un livre à paraître prochainement «bienvenue place Beauvau, Police: les secrets inavouables d’un quinquennat» pour dénoncer un «scandale d’État» dont le principal instigateur ne serait autre que François Hollande lui-même. Les auteurs de ce livre démentent: «Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire! ». Décrit par le camp des LR pendant tout son quinquennat comme un bon à rien, François Hollande serait soudainement devenu un espion insoupçonné dont la mission serait de diviser la plus vieille droite d’Europe? Si c’est vrai, effectivement c’est de la bombe…

    hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, les républicains, politique
  • Emmanuel Macron est-il « l’héritier » du hollandisme?

    Quand on lit le programme d'Emmanuel Macron, de l’extrême droite à la droite LR et de la gauche à celle de Jean-Luc Mélenchon tous s’accordent sur ce point, Macron est un pur produit de François Hollande. Alors c’est quoi la différence entre le candidat d'« en Marche! » et François Hollande? C’est simple, c’est le pouvoir politique. Même si Emmanuel Macron force le trait dans ses meetings, depuis le début de la campagne François Hollande est omniprésent au-dessus des débats de droite comme de gauche et il prévoit tous les cas de figure. Il ironise à sa manière sur la tragédie qui se joue dans le camp LR et prévient aussi de la menace qui pèse sur une possible victoire du FN. Emmanuel Macron "héritier" du hollandisme? Oui, sans conteste presque autant que François Fillon…

    Hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, politique
  • DANS LE JDD LA ROMANCIÈRE CHRISTINE ANGOT DEMANDE À FRANÇOIS HOLLANDE AU NOM DE "LA COHÉSION NATIONALE » DE SE PRÉSENTER

    Et si François Hollande revenait sur sa décision de renoncement du 1er décembre 2016 ? Dans une lettre ouverte au président de la République, publiée dimanche par le JDD, l’écrivaine Christine Angot demande à François Hollande de se présenter à l’élection présidentielle : "Ayez le courage. Relevez le gant »… »Je vous écris parce que je n’en peux plus de rester spectatrice de mon pays qui va dans le mur, tout droit »…"Regardez le nombre de gens qui ne savent pas quoi voter. On est 51%, Monsieur le Président". "En trois mois, la droite s’est effondrée. Le centre s’est mis à séduire tout le monde à tout prix […] en comptant sur un charme personnel, et sur les circonstances. Quant à la gauche, alors là… ils veulent rêver, leur programme est 'vachement beau', mais au-delà de leur cercle, ça ne les intéresse pas de convaincre. Comme si le PS ne voulait plus être rassembleur »… "Ouvrez-leur les yeux, Monsieur le président. Soyez la garantie de notre cohésion. Car là, on est en train de partir dans tous les sens", supplie-t-elle. C’est un véritable cri du coeur que les principaux intéressés apprécieront fort justement si son voeu se réalise…

    Hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, moi président je
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu