Avertir le modérateur

France insoumise

  • Jean-Luc Mélenchon le leader de la France insoumise sur tous les fronts…

    La récente « mise en garde » du Président de la République Emmanuel Macron adressée à Pierre de Villiers le chef d'état-major des armées n’a pas plu à Jean-Luc Mélenchon. Il a ironisé en parlant  « d’ivresse des sommets ». Sur son blog, dans un texte intitulé "Jupiter déraille" le leader de la France insoumise à l'Assemblée s'est attardé sur ce petit "recadrage" . Le député des Bouches-du-Rhône a jugé "préoccupants" les "signaux" envoyés par Emmanuel Macron et sa "méthode". Il a également fustigé l'annonce d'un "improbable plan de rapprochement militaire avec l'Allemagne". "On a déjà vendu la moitié de l'entreprise qui produit les chars Leclerc à une famille de milliardaires allemands", a-t-il dit. En plus de la loi travail 2 qui sera actée à la fin de l’été par ordonnance le 20 septembre « l’accord de libre-échange avec le Canada (CETA), va lui aussi dévaster le droit social", a-t-il poursuivi. "Donc, on a deux coups qui nous sont donnés, l'un par ordonnances, l'autre par un accord international, qui disloquent le droit social en France. Alors, les gens qui ne veulent pas se laisser tondre, leur devoir, c'est de manifester comme citoyen", a-t-il affirmé. Il  appelle à un grand rassemblement le 23 septembre même si les syndicats ont déjà appelé eux à descendre dans la rue le 12 contre la réforme du code du Travail. D’ici là gageons que le chef de file de la France insoumise arrive à repousser les attaques frontistes de la part de l'euro députée Sophie Montel qui l’accuse d’avoir employé plusieurs assistants parlementaires à des fonctions partisanes aux frais du Parlement européen. La rentrée s’annonce frontale…

    mélenchon

    0 commentaire Catégories : Europe, France insoumise, je, tu, il magouille, Justice, Macron, Réformes
  • La fierté : Sous le pavé ça brule!


    Ce week-end même si le ciel semble se couvrir on est encore les pieds dans l’eau. À Paris, on peut découvrir au Centre Pompidou une exposition rétrospective consacrée à l’œuvre de David Hockney, le peintre des piscines. Non loin de là plusieurs milliers de personnes defilent à « la marche en couleurs pour les fiertés ». Une manifestation pour les droits et la fierté des minorités sexuelles, les LGBTQIA+. Acronyme, lettre par lettre, qui signifie ; Lesbiennes, gay, bisexuel, transgenre, queer, intersexe, asexuel et + pour son évolution d’autres genres. La mairie de Paris, malgré l’état d’urgence a autorisé quelques animations dans les rues. En périphérie de Paris avec les très fortes chaleurs de ces derniers jours, l'ouverture « sauvage » des bouches d'incendie a connu son apogée. Aux States on appelle ça le « street pooling », cette pratique consiste à déverrouiller volontairement une bouche d'incendie pour créer un geyser d'eau rafraîchissante dans la rue. D’après la société Veolia, qui est en charge de la distribution payante de l’eau dans certaines villes, 60 000 litres d'eau sont déversées sur la chaussée par heure, c'est l'équivalent de 60 piscines olympiques qui sont gaspillées. De l’argent qu’il faudra retrouver tôt ou tard… La fierté c’est un combat de tous les jours, s’affirmer soi-même, aux autres, tel que l’on est et ça dépasse parfois la raison. Question : la fierté n’est elle pas ce geyser que nous portons en nous et qui a nécessairement besoin d’exploser comme ces bouches d'incendie? Par exemple, dans la récente affaire autour de la députée France Insoumise Danièle Obono fraichement élus à l’assemblée nationale, s’agit-il de simple liberté d’expression ou de fierté? Celle-ci a été interrogée, lors de son passage aux Grandes Gueules sur RMC pour son soutien à une œuvre musicale intitulée « Nique La France ». Le journaliste Alain Marshall lui demande alors si elle peut dire "Vive la France »?. « Vous voulez que je me mette au garde-à-vous et que je chante la Marseillaise ? », rétorque Danièle Obono, après quelques hésitations. Un incendie qui aurait pu être éteint très rapidement si l’élue avait fait preuve dès le départ d’un peu plus de pédagogie et de raison. À croire qu’elle voulut que le feu se consumât. Inviter des grandes gueules, aux grandes gueules c’est un pari risqué car il y aura forcément un effet d’écho qui se mettra en place. C’est pour cette raison que Jean-Luc Mélenchon en bon pompier pyromane qu’il est sait comment galvaniser ses troupes…

    insoumis

    0 commentaire Catégories : France insoumise, insoumis, minorité, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu