Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 2

  • Marine Le Pen au pouvoir, est-ce ce scénario "cauchemar" que veulent les français?

    Dans une toute dernière enquête pour Le Monde Marine le Pen est créditée de 22,5% des intentions de vote, elle est au coude-à-coude avec Emmanuel Macron. Qu’est-ce qui fait la différence entre ces deux candidats s’ils étaient présents au second tour? Les électeurs FN sont certains de leurs choix de vote (84%), alors que l’électorat du candidat d'En marche! » est moins définitif (74%). Seule une forte abstention permettrait donc à Marine le Pen d'accéder mathématiquement à la présidence de la république. Est-ce ce scénario "cauchemar" que veulent les Français? Pour les spécialistes de l’économie et les investisseurs, ils considèrent Marine le Pen comme celle qui va lancer dès son arrivée au pouvoir le « Frexit » et qui va démanteler l'UE. Par conséquent son accession au pouvoir va affaiblir de facto la monnaie européenne. Plus sérieusement son élection va faire perdre beaucoup d’argent par simple effet de levier jusqu'à 10% aux marchés en actions françaises et européennes d'ici fin juin. Le Pays déjà à plat serait complètement en ruine en quelques mois. De tout temps l’extrême droite au pouvoir n’a jamais su amener autre chose que le désordre et la confusion…

    Le Pen

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, le parti de la haine
  • Mais pour qui voteront les ouvriers?

    Un dernier sondage de l’Ifop analyse où irait au premier tour le vote des ouvriers? Marine le Pen capterait 44 % de leurs votes, derrière Jean-Luc Mélenchon (17 %), Emmanuel Macron (17 %), Benoît Hamon (9 %) et François Fillon (7 %). Philippe Poutou et Nathalie Arthaud eux-mêmes ouvriers qui se positionnent exclusivement pour défendre d’abord cette catégorie sociale sont insignifiants dans les chiffres de l’Ifop. On comprend la démagogie de la formule utilisée par le clan Le Pen en 2009 «Jaurès aurait voté Front national!». Pourtant en 2012, 33 % des ouvriers ont accordé leurs suffrages à Marine le Pen mais depuis le premier débat du 20 mars sur TF1 la dynamique apparaît tourner à l’avantage de Jean-Luc Mélenchon, lequel, dans cette courte période, a gagné sept points chez les ouvriers quand Marine le Pen, elle, en a perdu quatre. Le raccourcie qui conforte l’idée qu’il y a un réel transfert des voix de l’ex-PCF vers le FN apparaît de moins en moins crédible puisque aujourd’hui ce sont des ouvriers plus jeunes qui votent pour l’extrême droite ceux qui jadis votaient pour la gauche sont déjà à la retraite, le bonheur quoi!

    ouvriers

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, la France, politique, Sondage
  • Jean-Luc Mélenchon en bonne place dans les sondages fait peur…

    A quelques jours du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est en bonne place dans les sondages les enquêtes le place en troisième position avec environ 20% d'intentions de vote. Ses opposants directs critiquent démesurément  son programme et lui reproche son intention d'engager la France s'il est élu dans "l'Alliance bolivarienne pour les Amériques" (ALBA), une organisation régionale dont le Venezuela et Cuba sont membres. "C’est une invention pure et simple, fabriquée par un journaliste pour les besoins de la campagne", s’est insurgé le fondateur du Parti de gauche car pour lui, seuls les territoires français d’Outre-Mer aux Antilles seraient concernés par ce partenariat. " Il faut arrêter de faire peur!" a t-il dit. C'est vrai "ne cédons pas à la panique", ça ferait un bon titre de tube pour l'été ça…

    Mélenchon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, International, la France, politique
  • Donald Trump a félicité hier par téléphone son homologue turc Recep Tayyip Erdogan

    Le président américain Donald Trump a félicité hier par téléphone son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour sa victoire au référendum de dimanche qui lui confère un superpouvoir. Même si des observateurs de l’OSCE ont mis en exergue des « irrégularités » flagrantes observées le jour du scrutin, Donald Trump a tenu à remercier le nouveau dictateur turc pour son soutient aux récentes frappes américaines en Syrie qui ont sanctionné le régime du président syrien Bachar al Assad tenu pour responsable du bombardement du village de Khan Cheikhoun avec un gaz toxique tuant enfants et civils. La Turquie reste un partenaire privilégié des États-Unis et particulièrement de Donald Trump puisque à Istanbul sont installées deux Trump Towers… Ah, là-bas il est grand!

    Trump, Hillary Clinton

    0 commentaire Catégories : International
  • Marine Le Pen interdira le drapeau européen sur les bâtiments officiels

    La dernière ligne droite va se faire sur le thème de l’identité nationale thème cher à Marine Le Pen qui dans un entretien au magazine Causeur surenchérit à propos de la représentation nationale. Relatant le fait que l’on voit des drapeaux français partout dans les meetings de ses concurrents la candidate du parti d’extrême droite précise : « dans les réunions publiques d’Emmanuel Macron et de François Fillon, est brandi le drapeau européen, celui que j’interdirai sur les bâtiments officiels ». La candidate frontiste concurrence visiblement toujours Jean-luc Mélenchon pendant que lui nous promet des jours heureux, elle nous promet la vie à la dure avec la règle sur les doigts…

    Le Pen

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Europe, le parti de la haine, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu