Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 2

  • Rien, comparé à l’affaire Grégory …

    À la une de l’info ce matin c’est encore l’affaire Grégory qui est relancée et qui prend toute sa place. Le grand-oncle et la grand-tante du petit Grégory Villemin sont sous les verrous pour enlèvement et séquestration suivie de mort. Les soupçons se fondent notamment sur des rapprochements graphologiques. Les enquêteurs pensent avoir identifié les « fameux corbeaux ». À seulement 1 jour du scrutin électoral pour les législatives les qualificatifs ne manquent pas pour désigner le groupe majoritaire dont devrait disposer la République en Marche (LREM) à l'Assemblée nationale. Selon les derniers sondages, le parti d'Emmanuel Macron devrait remporter entre 440 et 470 sièges au parlement cependant avec un taux d’abstention record de 53%. Concernant l’affaire des employés(e)s fictifs au parlement européen du Modem plus une ligne, pas un mot, plus rien. François Fillon doit ronger ses ongles s’il constate la différence flagrante de traitement médiatique. Mais l’essentiel n’est pas là…

    macron, bayrou, gregory

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, faits divers, Justice, Macron, média, politique, presse
  • Nathalie Kosciusko-Morizet victime d'une agression à Paris

    Nathalie Kosciusko-Morizet la candidate LR aux législatives dans la 2e circonscription de Paris a été victime jeudi matin d'une agression. Elle a quitté l'hôpital Cochin où elle avait été admise après avoir été agressée en distribuant des tracts dans le Ve arrondissement.  «Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet. C'est un acte lâche et intolérable», a dit la maire de Paris Anne Hidalgo. «Je tiens à témoigner à NKM toute ma solidarité et lui souhaite de se rétablir au plus vite après cette agression», a-t-elle ajouté. L’actuel premier ministre Edouard Phillipe lui a rendu visite et l’ancien, Manuel Valls, lui a adressé son «affection» tout en dénonçant une «agression intolérable que rien ne pourra justifier». Une enquête a été ouverte, peut-être on saura un peu plus?

    NKM, Juppé

    0 commentaire Catégories : législative2012, les républicains, terrorisme
  • Jean-Luc Mélenchon dénonce « le coup d’Etat social qui se prépare »…

    Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône face à une candidate LRM et surtout grâce aussi à l’abstention. C’est la dernière ligne droite pour le tribun et chef de file de La France insoumise, il use ses dernières cartouches. Place du Général-de-Gaulle, jeudi 15 juin, à Marseille il se présente fatigué par une campagne cadencée par le Mélenchon Bashing diffusé en boucle par les médias. Mais ce n’est pas grave et il l’avoue : « Je compte presque les jours pour que ce soit fini car je n’en peux plus », il est prêt pour ce dernier discours à dénoncer « le coup d’État social qui se prépare » et le « hold-up » d’Emmanuel Macron. Le nouveau président qui n’en demandait pas tant, se dirige vers une écrasante majorité à l'Assemblée nationale. La carte politique de la France sera bouleversée car tous les bastions acquis à la gauche ou à la droite de longue date auront basculé. Les gens ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent mais tout dépend comment on leur parle…

    Mélenchon

     

    0 commentaire Catégories : legislative 2017, politique
  • Face aux affaires des assistants parlementaires fictifs le garde des Sceaux François Bayrou persiste

    En plein tumulte dans l’affaire des assistants parlementaires fictifs du Modem qui n’arrive pas à s’éteindre le garde des Sceaux François Bayrou est de plus en plus mal à l’aise et met lui-même en difficulté son parti. Comme François Fillon il s’entête sur des positions rigides et intenables, mais il faudra bien qu’il se fasse justice et s’il est mis en examen il devra  démissionner, un couac sévère pour ce début de mandat qui s’annonçait décapant. Hier on apprenait, 34 ans après, que  l’affaire Grégory était de nouveau ouverte, de là à y voir une relation directe il n’y a qu’un pas… La Vologne elle a bon dos mais elle aimerait bien qu’on la laisse vivre sa vie à la coule… 

    bayrou

    0 commentaire Catégories : emploi, je, tu, il magouille, Justice, Macron, politique
  • Manuel Valls reboosté pour le second tour dans la première circonscription de l'Essonne

    Jamais la chanson « Résiste » chanté par France Gall et écrite par Michel Berger en 1981 n’avait eu autant de sens. Manuel Valls, sélectionné au second tour qui se présente sans étiquette est arrivé en tête au premier tour avec 25,45% des voix, devant Farida Amrani (17,61%) de la France Insoumise, dans la première circonscription de l'Essonne. Il a reçu le soutien de trois élus communistes d’Evry qui appellent à voter pour lui : « nous pensons que voter pour Manuel Valls est la garantie d’avoir un député sérieux et efficace pour les habitants (es) de notre circonscription… ». Ils ne sont pas du tout en phase avec la consigne de l'appareil du parti a rétorqué le secrétaire national Pierre Laurent par voix d’un communiqué de la fédération communiste de l'Essonne. Pendant la seconde guerre mondiale les résistants communistes s’étaient rendues célèbres par leurs actions de déraillement sur les trains ennemis, l’histoire se répète…

    manuel Valls

    0 commentaire Catégories : legislative 2017, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu