Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 2

  • François Fillon assure que la lutte contre la grande pauvreté sera une de ses priorités

    Cette campagne pour la présidentielle est absolument pitoyable. Les médias évitent les sujets qui fâchent et préfèrent les unes à scandales autour du niveau de vie personnel du candidat François Fillon. Pourtant ce que le candidat LR nous mijote s’il est élu c’est un durcissement sans pareil des conditions de vie des gens de peu, comme dirait François Hollande. Le député de Paris annonce qu’il plafonnera « les allocations chômage à 75% » et les rendra « dégressives » afin que les actifs gagnent plus que ceux qui reçoivent des revenus de l’assistance (normal on n’arrive plus à faire la différence entre les nouveaux et les anciens pauvres). De plus le candidat LR prévoit une augmentation de la TVA de 2 points ce qui à termes augmentera forcément les inégalités sociales et achèvera les plus optimistes. Mais François Fillon en bon croyant catholique et en dévotion complète des méthodes éprouvées de feu Margaret Thatcher, a assuré que « la lutte contre la grande pauvreté » sera « une des priorités essentielles » de son action, oui bien sûr on va le croire…

    pauvreté, fillon

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, les républicains, politique, Société
  • Denis Baupin va porter plainte contre les plaignantes qui l’accusaient d’harcèlement et d’agression sexuelle.

    Alors qu’aujourd’hui on célèbre la 40e journée internationale des droits de la femme on apprend dans l’affaire Denis Baupin (élu EELV et député de la 10ᵉ circonscription de Paris) que l'enquête a été bouclée pour cause de faits «prescrits». L’intéressé s’est dit "satisfait que son innocence soit prouvée » même si certains faits étaient "susceptibles d'être qualifiés pénalement". Il y a un an jour pour jour Denis Baupin posaient pour une photo avec du rouge à lèvres contre les violences sexuelles faites aux femmes ce qui avait provoqué la colère et les témoignages de huit femmes victimes de ses propres abus de harcèlement et d’agressions sexuelles. Mais Denis Baupin est joueur et il ne compte pas en rester là, il veut sortir de l’ombre, il a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation contre Europe Écologie-Les Verts (son propre parti) et contre les plaignantes. Il semblerait que pour cet écologiste « les fleurs du mal » ne soient pas seulement que de la poésie…

    baupin, EELV

    0 commentaire Catégories : barbarie, écologie, faits divers, Justice
  • Emmanuel Macron est-il « l’héritier » du hollandisme?

    Quand on lit le programme d'Emmanuel Macron, de l’extrême droite à la droite LR et de la gauche à celle de Jean-Luc Mélenchon tous s’accordent sur ce point, Macron est un pur produit de François Hollande. Alors c’est quoi la différence entre le candidat d'« en Marche! » et François Hollande? C’est simple, c’est le pouvoir politique. Même si Emmanuel Macron force le trait dans ses meetings, depuis le début de la campagne François Hollande est omniprésent au-dessus des débats de droite comme de gauche et il prévoit tous les cas de figure. Il ironise à sa manière sur la tragédie qui se joue dans le camp LR et prévient aussi de la menace qui pèse sur une possible victoire du FN. Emmanuel Macron "héritier" du hollandisme? Oui, sans conteste presque autant que François Fillon…

    Hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, politique
  • Alain Juppé a confirmé qu’il renonçait à se présenter comme ultime recours à François Fillon

    Ce matin on a cru pendant un moment que la primaire de la droite n’était pas terminée. Dans une déclaration à Bordeaux, Alain Juppé a confirmé qu’il renonçait à se présenter comme ultime recours à la non-candidature de François Fillon sous forme de plan B si elle devait se présenter : « Je ne suis pas en mesure de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur, c’est pourquoi je confirme – une bonne fois pour toutes – que je ne serai pas candidat à la présidence de la République » a-t-il dit. Dans un autre temps pourtant et au lendemain du rassemblement de milliers de personnes au Trocadéro, Nicolas Sarkozy a suggéré à François Fillon et Alain Juppé une rencontre pour trouver « une voie de sortie digne et crédible à une situation qui ne peut plus durer et qui crée un trouble profond chez les Français ». En gros il faut trouver la bonne recette pour que tout le monde croit que la droite ne se décompose pas sous nos yeux…

    Juppé, sarko,

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, les républicains, politique
  • François Fillon le candidat LR jusqu’au boutiste est de plus en plus seul

    Le sol commence à trembler sous les pieds de François Fillon mais lui ne bouge pas, il est décidé à tenir bon, même si de nombreux désistements s’accumulent jour après jour. Mais le candidat jusqu’au-boutiste est de plus en plus seul, son porte-parole de campagne, Thierry Solère vient juste d’ annoncer sur son compte Twitter qu'il mettait fin à ses fonctions. Nadine Morano a annoncé sur France info qu'elle ne souhaitait pas que François Fillon poursuive sa campagne et pire encore selon un sondage Odoxa sept personnes interrogées sur dix jugent que François Fillon a tort de maintenir sa candidature à la présidentielle. À un moment donné il faut avoir le courage de se regarder seul droit dans les yeux…

    fillon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Justice, les républicains, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu