Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 3

  • Législatives : 51,29% d’abstentions et certains l’ouvrent encore…

    Les résultats de ce premier tour des élections législatives auront marqués un véritable tournant dans la vie politique française puisque que le parti de la république en marche est quasi sûr d’obtenir la majorité des députés au parlement. 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter et 51,29% d’entre eux se sont abstenus, un record sous la Ve République. Henri Guaino (le seul candidat lui aurait pu s’abstenir au lieu d’insulter au micro de BFMTV tous ceux qui n’ont pas voté pour lui dans la 2 è circonscription de Paris) éliminé dès le premier tour n'a récolté que 4,5% des suffrages. Il en veut aux "bobos" su sixième « ces gens "narcissiques qui vivent entre eux dans l'égoïsme le plus total ». « C’est vraiment ce que je déteste le plus dans l'existence », mais également, « une espèce de droite traditionnelle sur laquelle la droite républicaine et du centre s'est repliée après avoir perdu l'électorat populaire, les classes moyennes inférieures »… "La France que j'ai vu émerger des urnes, ce n'est plus ma France. Je ne sais pas si elle me dégoûte, mais en tout cas, elle ne m'intéresse plus". Henri Guaino dans le dernier set de sa propre finale a en tout cas décidé à lâcher ses coups, il a indiqué dimanche soir sa volonté de quitter la vie politique. La droite des combines est amère c’est normal mais que c’est triste la rancune… 

    guaino

    0 commentaire Catégories : legislative 2017, les républicains
  • Au Royaume-Uni Theresa May perd sa majorité absolue au parlement

    Au Royaume-Uni Theresa May Première ministre a perdu jeudi sa majorité absolue au parlement lors des législatives anticipées qu'elle avait elle-même convoquées pour renforcer sa position avant les négociations sur le Brexit avec l'UE. Avec 318 sièges (contre 330 auparavant) elle a été contraint de passer un accord avec le DUP (Parti nationaliste unionistes nord-irlandais d’extrême droite anti U-E), seul Parti susceptible de la soutenir pour obtenir l’appoint nécessaire avec dix élus en plus pour reconduire un gouvernement. Du coté du parti des travaillistes de Jeremy Corbyn, avec un programme très marqué à gauche il gagne 29 sièges obtenant 261 élus. Celle qui voulait affronter des négociations avec l’U.E. sans concessions va devoir s'adapter à la nouvelle donne que lui impose son parlement. Dans 11 jours c’est normalement l’ouverture des négociations avec Bruxelles sur le Brexit et la chancelière allemande Angela Merkel en a profité ce matin pour affirmer ceci : "Nous sommes prêts pour les négociations. Nous voulons faire cela rapidement, en respectant le calendrier" a-t-elle déclaré. Theresa May partisane d'un Brexit "dur" va devoir arrondir les angles de la City…Theresa May

    0 commentaire Catégories : Europe, International, politique
  • Un mercato de grande ampleur pour le PSG 100% qatari

    Rappelez-vous c’était en janvier 2015, on sortait à peine de la tragédie de l’attentat contre Charlie Hebdo et de l’Hyper casher, en Corse, lors d’une rencontre Bastia vs PSG de championnat de Ligue 1 des supporteurs bastiais déployaient une grande banderole dans les tribunes : «. Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme ». Une banderole qui avait fait polémique mais qui avait été vite éteinte par les instances du football français. Mais voilà le Qatar est de nouveau sous le feu des projecteurs en pleine crise diplomatique avec ses voisins et cela confirme bien ce qu’il y avait écrit précisément sur la banderole. En France le marché sportif des joueurs ouvre ses portes et le budget prévisionnel du PSG (club 100% qatari depuis 2013) pour la saison 2017-2018 sera de 220 millions d'euros pour les mercatos d'été et d'hiver. Un mercato de grande ampleur pour un PSG qui se voit encore une fois très grand, mais la question qui nous taraude de façon répétitive : si que le climat politique actuel défavorable pour le Qatar continue et les dégradations du pouvoir qatari en place se confirment, le Qatar pourra t-il avoir la légitimité d’organiser la coupe du Monde 2022 de football? Le PSG est probablement un des éléments de la réponse…

    mercato, PSG

     

    0 commentaire Catégories : économie, International, la France, Sport, terrorisme
  • Nicolas Sarkozy se dit épaté par les premières semaines du quinquennat d'Emmanuel Macron

    L’ex-président de la République de 2007 à 2012 Nicolas Sarkozy et malheureux candidat à la récente primaire de la droite de « Les républicains » ne cesse d’avoir de l’empathie envers Emmanuel Macron. C’est Le Canard enchaîné de ce mercredi 7 juin qui le rapporte : "Avec l'âge, je suis devenu modeste, Macron, c'est moi en mieux!", aurait confié en privé Nicolas Sarkozy. Alors que la réforme du code du travail entame sa phase d’écoute et de dialogue avec les partenaires sociaux l'ancien président se dit même épaté par les premières semaines du quinquennat d'Emmanuel Macron. "Ce type est incroyable! Il fait un sans-faute. S'il ne commet pas les erreurs que j'ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l'arrêter", aurait-il ajouté. De son côté François Baroin son fidèle lieutenant et l’une des figures montantes de la droite LR le concède avec amertume : "La primaire nous a tué »… Ah bon c’est pas Omar?

    Sarkozy, Macron

    0 commentaire Catégories : Macron, politique, Sarkozy
  • Arnaud Montebourg va se lancer dans le miel

    Alors que le parti du nouveau président de la République Emmanuel Macron est en passe de rafler la mise à l’Assemblée (il devrait obtenir entre 385 et 415 députés selon un sondage Ipsos-Sopra Steria). Tous les anciens cadors de la politique à la papa sont en sérieuse difficulté (Valls, Duflot, etc.). Ségolène Royal a récemment confié qu’elle souhaiterait investir dans une Start-Up. Arnaud Montebourg, ancien candidat malheureux à la primaire de la gauche en janvier dernier, lui a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière politique. Il va se lancer dans la production et l’exploitation de miel en montant une entreprise dans son fief, en Saône-et-Loire. Ah, le « made in France » c’est vraiment son truc!

    montebourg

     

    0 commentaire Catégories : la France, legislative 2017, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu