Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 3

  • Pour gagner du temps Marine Le Pen demande un recours au niveau européen

    Il n’y a pas que François Fillon qui se pose en victime, Marine Le Pen elle se dit traquée… Elle a demandé un recours au niveau européen de la décision du parlement européen, afin de retenir une partie de ses indemnités confisquée suite aux soupçons d’emplois fictifs. Mais à la différence de François Fillon les poursuites judiciaires ne concernent pas seulement Marine Le Pen. Outre Mme Griset – mise en examen (inculpée) par la justice française – les sommes perçues par Thierry Légier, son garde du corps, font aussi l’objet d’une procédure de recouvrement. Concernant «la procédure de recours» ; trois autres eurodéputés FN, dont Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, également soumis à des retenues sur salaires pour des faits similaires avaient fait une demande de recours mais celui-ci a été rejetée le 16 février par la Cour, qui a constaté « l’absence d’urgence». Marine Le Pen qui soulève les mêmes arguments sait très bien que son recours a donc «toutes les chances d’être rejeté». En fait elle est plus maline que François Fillon elle veut gagner du temps car le recours en annulation ne sera jugé sur le fond que dans plusieurs mois. Si la justice n’est simplement qu’une autorité aux yeux de Marine Le Pen, elle sait en tout cas qu’elle a suffisamment d’impact sur le terrain politique et médiatique pour avoir le pouvoir d’être expéditive dans les urnes et pas seulement sur le papier…

    Marine Le Pen

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Justice, le parti de la haine, politique
  • François Fillon a reçu une convocation du juge pour le 15 mars prochain en vue d'une mise en examen


    Il y a comme ça des journées qui commencent mal. Attendu au Salon de l'agriculture ce mercredi matin pour rencontrer de vrais agriculteurs avec de vrais animaux avec lesquels il aurait pu discuter du prix du lait, de l’agriculture, etc. François Fillon a dû annuler sa visite à la dernière minute laissant les agriculteurs sur le carreaux. La raison il la dévoilera un peu plus tard en conférence de presse ou il expliquera qu’il a reçu une convocation du juge pour le 15 mars prochain en vue d'une mise en examen. On aurait penser a une probable démission comme il l’avait promis mais non: « "Je ne céderai pas. Je ne me retirerai pas. J'irai jusqu'au bout. Je serai au rendez-vous que la démocratie nous donne" a-t-il martelé mettant en avant surtout que : "C'est un assassinat, en effet, mais par ce déchaînement disproportionné, le choix du calendrier, ce n'est pas moi seulement que l'on assassine, mais aussi l'élection présidentielle. C'est la voix des millions de Français qui désirent une alternance qui est muselée, c'est la liberté du suffrage et la démocratie qui sont percutés ». C’est fou cette abstraction de la réalité quand la justice vous rattrape…

    fillon, hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, Justice, les républicains, politique
  • Oscars 2017 un cafouillage à l’image du bras de fer entre hollywood et Donald Trump

    Après les Goldens globes, la copie virtuelle de Donald Trump s’était invitée au fond de la salle lors de la remise des Oscars du cinéma (Academy Awards). Les Oscars du cinéma sont des récompenses cinématographiques américaines décernées chaque année depuis 1929 à Los Angeles et destinées à saluer l'excellence des productions américaines du cinéma. Cette année l'Oscar du meilleur film, a été attribué par l’acteur Warren Beatty et l’actrice Faye Dunaway en premier lieu  au film «La La Land» puis quelques minutes plus tard  à un autre film « Moonlight ». Film beaucoup moins prévisible et beaucoup plus engagé dans son contenu. Dans ce cafouillage il faut y voir une distinction plus politique à l’image du bras de fer qui s’est engagé entre Hollywood et le nouvel occupant de la maison blanche…

    oscar

    0 commentaire Catégories : Art et culture, International
  • DANS LE JDD LA ROMANCIÈRE CHRISTINE ANGOT DEMANDE À FRANÇOIS HOLLANDE AU NOM DE "LA COHÉSION NATIONALE » DE SE PRÉSENTER

    Et si François Hollande revenait sur sa décision de renoncement du 1er décembre 2016 ? Dans une lettre ouverte au président de la République, publiée dimanche par le JDD, l’écrivaine Christine Angot demande à François Hollande de se présenter à l’élection présidentielle : "Ayez le courage. Relevez le gant »… »Je vous écris parce que je n’en peux plus de rester spectatrice de mon pays qui va dans le mur, tout droit »…"Regardez le nombre de gens qui ne savent pas quoi voter. On est 51%, Monsieur le Président". "En trois mois, la droite s’est effondrée. Le centre s’est mis à séduire tout le monde à tout prix […] en comptant sur un charme personnel, et sur les circonstances. Quant à la gauche, alors là… ils veulent rêver, leur programme est 'vachement beau', mais au-delà de leur cercle, ça ne les intéresse pas de convaincre. Comme si le PS ne voulait plus être rassembleur »… "Ouvrez-leur les yeux, Monsieur le président. Soyez la garantie de notre cohésion. Car là, on est en train de partir dans tous les sens", supplie-t-elle. C’est un véritable cri du coeur que les principaux intéressés apprécieront fort justement si son voeu se réalise…

    Hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, moi président je
  • Jean-Luc Mélenchon sur France 2 laisse entre-ouverte la porte de l’union…

    Alors que  Marine Le Pen fait fi de la justice estimant qu’elle vient "perturber" la présidentielle avec l'affaire de ses assistants parlementaires, à gauche on n’a pas fini de jouer au petit jeu de la division. Hier soir Jean-Luc Mélenchon, était l’invité de « L’Emission politique » sur France 2. Concernant l’appel au rassemblement de toutes les gauches lancé jeudi soir sur cette même chaîne par l’écologiste Yannick Jadot il a laissé entre-ouverte la porte de l’union : « Je suis disponible dimanche ou lundi pour rencontrer M. Hamon, qu’on discute». Retournement possible de situation ou retour carrément dans le temps? Le 11 juin 1971 par exemple…

    epinay, mélenchon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu