Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 4

  • Jean Lassalle sent que quelque chose de fort va se produire…

    Sur le plateau de Télé matin sur France 2 ce lundi Jean Lassalle le candidat à la présidentielle s’est confié. Le député non-inscrit estime que cette campagne électorale «ne ressemble à rien depuis le début». Il sent que quelque chose de fort va se produire : «nous ne répondons à aucune question qui concerne le quotidien de nos compatriotes, et par conséquent les Français ne se la sont pas appropriée. Et maintenant ça commence à venir.» Au moins la moitié des Françaises et Français vont réagir selon lui . Jean Lassalle le campagnard, le berger, séduit son électorat partout où il passe. En parlant de la banlieue il dit :«Ici, ils n'ont plus le sentiment de devoir dépendre de qui que ce soit. C'est la démerde. Je pense que je réussirai en banlieue. Vous savez pourquoi? Parce que je les aime.» Pour l’instant il ne récolte que 1% des intentions de votes mais attention, avec un berger ça peut grimper très vite!

    jean lassalle

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, la France
  • Tout sourit actuellement à Jean-Luc Mélenchon le leader de la France insoumise

    Au delà des intentions de vote il atteint des sommets de popularité. Avec 51 % d'opinions positives (+19 points en un mois), il a pris jeudi la tête des personnalités politiques préférées des Français. Rassembler le plus possible au delà des clivages de parti (ce que Benoît n’a pas pu faire), convaincre les indécis c’est actuellement son credo : des Gaullistes aux socialistes et même jusqu'aux f…istes parlant de la souveraineté de la France, de sortie de l'OTAN, etc. Il choisit la paix dans le monde mais ça tombe Donald Trump (après sa réplique musclée en Syrie) semble prendre très au sérieux la menace nucléaire nord-coréenne, un porte-avions américain et sa flotte filent vers la péninsule coréenne. Dans une campagne électorale minée par les affaires s'appuyant sur un programme assez fourni est réglé au millimètre il se voit comme ça  lui : "Du coup, j'apparais pour beaucoup comme une solution raisonnable ? ». Un grand meeting en plein air, l’attend à Marseille, il va encore et encore proposer ses solutions à tiroirs  avec des bibliothèques de références d’une logique implacable. Y’a qu’à…

    mélenchon

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, paix, politique
  • La candidate Front national à la présidentielle se justifie en préfèrant Bachar el-Assad au groupe État islamique

    Chassez le naturel il revient au galop, hier sur  BFM TV la candidate Front national à la présidentielle a justifié son choix en Syrie du « moindre mal » Bachar el-Assad face au groupe État islamique. Une comparaison faite avec Staline pendant la Seconde Guerre mondiale face à Hitler. « Pendant la Seconde Guerre mondiale, pour éradiquer le nazisme, on s'est alliés avec Staline... Staline ! Ce n'est pas rien quand même »…« Un certain nombre de pays européens considéraient qu'Hitler était un si grand danger et qu'il fallait s'allier avec Staline pour pouvoir le combattre. C'est cela, la politique internationale ! »  a souligné Marine Le Pen. Oui, on le sait depuis toujours, en choisissant comme référence cette période peu glorieuse pour la France de quel côté la famille politique de Marine Le Pen préférait se ranger. Tout les candidats n'ont pas les mêmes problèmes de costume…

    lepen ss616.jpg

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, International, le parti de la haine, politique
  • Donald Trump a fait bombarder la base aérienne syrienne d’où avait été lancée l’attaque aux armes chimiques.

    Quand Barack Obama était en exercice il avait établi une « ligne rouge » sur la Syrie concernant l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachar Al-Assad. Cette ligne rouge a été violé plusieurs fois en 2013 sans que l’Amérique du « yes we can » ne bouge le petit doigt. Ce matin à 3h40 son successeur, Donald Trump a donné l’ordre de frapper la base aérienne syrienne d’où avait été lancée l’attaque aux armes chimiques deux jours plus tôt. C’est un changement de ton assez inattendu. Donald Trump n’a pas attendu un hypothétique habillage juridique aux Nations unies. Il a déclaré à la télévision :« Empêcher l’utilisation et la diffusion d’armes chimiques mortelles relèvent de l’intérêt vital de la sécurité nationale des Etats-Unis ». La Russie qui est le principal allié du régime syrien considère ces frappes comme une « agression contre un Etat souverain en violation des normes du droit international ». François Hollande souhaite lui s’en remettre à l’O.N.U. et Marine Le Pen pourtant pro-Trump condamne cette frappe américaine (pour dire à quel point sont message est lissé en vue de sa campagne électorale en France). Du coup on ne sait plus qui est le méchant et qui est le gentil…

    syrie, gaz

     

    0 commentaire Catégories : International, moyen-orient
  • Emmanuel Macron le candidat qui tombe à pile!

    François Fillon le dépeint en "prince de l'ambiguïté" et "maître du flou artistique" depuis sa visite en Corse. "Il est une supercherie unique dans l'histoire de la Ve République et il fait semblant d'être un dissident", a-t-il lancé. "Monsieur Macron n'a rien du renouveau mais tout de l'ancien Régime. On a beau vouloir habiller complaisamment sa candidature de quelques plumes de l'Aigle, elle ne réussit pas à quitter la basse-cour socialiste" etc. Le principal intéressé à quant à lui à riposté en s’attaquant au nom du principal parti de droite : « Il y a eu peu de moments où le nom de ce parti a été si immérité par celui qui en porte les couleurs…». Des joutes verbales qui en disent long à trois semaines du premier tour d’une élection présidentielle qui s’annonce sur le fil…

    macron

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, la France, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu