Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 4

  • le code du travail sera bien réformé cet été

    Concernant la réforme du code du travail le leader de la CGT souhaite des précisions concernant "le calendrier". "On a démarré le quinquennat, même la campagne électorale, avec une volonté ferme du candidat Macron de régler cela très rapidement pendant l'été. Il y a besoin de discuter. Quand on veut négocier on s'écoute, on accepte les propositions des syndicats, la CGT en a fait plusieurs", a-t-il dit." "Faire croire que c'est le code du travail la raison majeure du chômage en France, c'est un mensonge pur et simple", a-t-il ajouté. En effet le code du travail sera bien réformé cet été par ordonnances. Ces dernières devraient être publiées « à la fin de l’été ». La pilule sera effectivement difficile a passer mais avec beaucoup d'eau?

    martinez vs macron

    0 commentaire Catégories : Macron, Réformes, syndicalisme
  • Les pays du Golfe disent vouloir isoler le Qatar

    L’après DAESH a donc commencé réellement. L’Arabie saoudite, les émirats arabes unis, le Bahreïn, l’Égypte et le Yémen disent avoir rompu leurs liens avec le Qatar, ils accusent Doha de "soutien au terrorisme" et suspectent le petit état du golfe Arabique d’avoir des liens avec Al-Qaida et le groupe État islamique (EI)… Les liaisons aériennes avec ce pays sont suspendues à partir de ce jour et la fermeture des espaces aériens aux vols de la compagnie aérienne du Qatar est effective. Les ressortissants du Qatar sont invités à partir d'ici 14 jours. Un certain nombre de mesures qui décrivent une vraie mise en scène de crise diplomatique prenant en otages les habitants de la capitale qatarie qui se sont rués ce matin sur les produits alimentaires, vidant des rayons entiers de supermarchés. Est-ce que cela sera suffisant pour préparer le Qatar pour 2022 et faire passer la pilule pour son soutien au terrorisme?

    qatar

     

    0 commentaire Catégories : International, moyen-orient, terrorisme
  • Emmanuel Macron au TOP 14 de la forme…


    Hier c’était la finale du TOP 14 de Rugby et le président de la République, Emmanuel Macron est venu saluer avant la rencontre les joueurs de Clermont et de Toulon. Deux joueurs originaires des Îles Fidji se sont alors mis à genoux devant lui, une des images fortes de cette finale. C’est Clermont qui s’est imposé face à Toulon (22-16). Alors que la campagne des législatives est sur sa dernière ligne droite, on découvre ce matin par le biais du Parisiens les premières feuilles de la réforme sur la loi « travail » promises par Emanuel Macron. Manuel Valls qui l’a imposé précédement à coups de 49,3 est dans sa circonscription d’Évry en difficulté. Un sondage publié hier par le JDD montre que l'ex-Premier ministre fait jeu égal avec la candidate FI au second tour. Lui aussi était présent au Stade de France  hier mais il n'est pas impossible qu’entre deux Fidjiens il ai pu se glisser?Aucune information ce matin dans la presse à ce sujet…

    macron, valls

    0 commentaire Catégories : Macron, politique, Réformes, Sport
  • Les projets de loi visant à moraliser la vie politique, en marche…


    En pleine affaire Ferrand trois projets de loi ambitieux, dont une loi constitutionnelle, visant à moraliser la vie politique ont été présentés jeudi par le ministre de la Justice François Bayrou. Ils visent notamment à prévenir les conflits d'intérêts et à refonder le financement public de la vie politique. Ces textes ont été jugé mous et encore perfectibles par la classe politique et les associations anticorruption. Le législateur se prononce dans ces termes : « est-ce qu’on a un texte idéal qui évitera tous les excès ? Je ne crois pas que cela existe », a-t-il reconnu en précisant que le débat n'était « pas fermé ». Quoiqu’ilen soit le compte n’y est toujours pas et plutôt que de faire semblant il faut exiger des ajouts. Comme : « l'interdiction pour tous les détenteurs d'un casier judiciaire non vierge de se présenter à une élection » et « l'encadrement strict des pratiques de lobbying » (deux engagements de campagne d'Emmanuel Macron non tenu dans le texte). Il faut revenir sur le délai de prescription des infractions dites occultes, comme l'abus de bien social. Il faut élargir le texte à « la prévention de la corruption dans les collectivités territoriales » un autre engagement de campagne d'Emmanuel Macron invisible. Il faut interdire aux parlementaires d'exercer une autre profession et imposer une transparence totale des « dons dans les campagnes électorales ». La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) quant à elle a souhaité que toutes les personnes condamnées pour racisme, antisémitisme, négationnisme ou homophobie et toutes autres formes de discriminations ne puissent plus se présenter au suffrage des Français. Ce qui paraît logique mais c’est dommage car pour le coup Dieudonné et ses amis passent entre les mailles du filet…

    bayrou

    0 commentaire Catégories : Justice, Macron, politique, Société
  • Avec son #MakeOurPlanetGreatAgain Emmanuel Macron a frappé très fort…


    Le président de la République française Emmanuel Macron s’est adressé en anglais à toute la planète, deux heures après l'annonce par Donald Trump du retrait des États-Unis de l'accord de Paris. Son discours était bien ciselé et il a fait mouche. Il a invité les chercheurs scientifiques américains que Donald Trump dénigre à rejoindre la France et en parodiant le slogan de campagne de Trump, « rendez Sa Grandeur à la planète" il a frappé très fort… Le « Make our planet great again » a été abondamment partagé sur les réseaux sociaux et repris sur les toutes les grandes chaînes de télévision internationales. La France au premier plan et en anglais de surccrois ça fait longtemps que l’on n'avait pas vu cela. Gagner sur le thème de l’écologie s’est faire aussi coup double sur le plan national. Le FN est convulsé à l’idée de voir que le nouveau président de la France peut se soumettre à la langue de Shaekspeare et du coté des insoumis, Jean-luc Mélenchon, empêtré dans sa rhétorique assassine autour du drame humain de ce jeune militant Rémi Fraisse, voit son principal axe de campagne (l’écologie) lui passer sous la barbe. C’est beau la France qui gagne…

    France

    0 commentaire Catégories : écologie, Europe, International, Macron, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu