Avertir le modérateur

Les dessins de JAP - Page 6

  • Thomas Thévenoud et François Fillon avaient tous les deux rendez-vous avec la justice

    L'éphémère secrétaire d'État de François Hollande Thomas Thévenoud ex-député (PS) sortant de Saône-et-Loire a été fixé sur son sort aujourd’hui. La justice l’a condamné à trois mois de prison avec sursis, ainsi qu'à un an d'inéligibilité pour fraude fiscale par omission déclarative intentionnelle. Et comme par hasard du calendrier judiciaire François Fillon était également attendu ce lundi matin devant les juges pour balayer le volumineux dossier des emplois fictifs présumés de Penelope Fillon. L'avocat de François Fillon et celui de Thomas Thévenoud se sont refusé à tout commentaire.

    Thevenoud

     

    0 commentaire Catégories : insoumis, je, tu, il magouille, Justice, politique, PS
  • Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine au Château de Versailles

    Sous une météo caniculaire digne du « roi-soleil » le tout nouveau président de la République française Emmanuel Macron reçoit aujourd’hui son homologue russe Vladimir Poutine, au château de Versailles achevant ainsi un véritable marathon diplomatique. Ils discuteront sur différents dossiers encore brulants comme la Syrie, l'Ukraine, la Crimée sans exclure un possible rapport de forces. La ministre des affaires européennes Marielle de Sarnez a dit que le président "ne s'interdira rien (..) y compris (sur) les questions qui ont trait aux libertés »… Les relations diplomatiques laissées par son prédécesseur sont restés assez bouillantes mais doué comme il est dans l’art du consensus pour calmer tout ça il lui proposera surement un esquimau dans l’endroit le plus frais du château…

    Macron, Poutine

    0 commentaire Catégories : International, Macron
  • le ministre de la cohésion des territoires Richard Ferrand au coeur d'une pseudo affaire


    C’est la France des copains qui se réveillent douloureusement (je connais quelqu’un qui peut te le faire si tu veux?…). Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi que le ministre de la cohésion des territoires Richard Ferrand a organisé un montage immobilier favorisant sa femme en 2011. Le ministre en question fraichement nommée a réagi de manière extrêmement calme en répondant: « c’était la proposition la moins chère ! Le prix était conforme au marché, et rien n’a été caché : tout le monde savait que cette SCI était la propriété de ma compagne ! ». Le Premier Ministre Édouard Philippe interrogé sur le sujet a botté en touche : "Il n'y a pas de procédure juridictionnelle en cours " ( because le PNF n’est pas compétent)… «Les électeurs de la circonscription dans laquelle Richard Ferrand se présente pour les législatives pourront dans deux semaines dire si, comme moi, ils ont confiance en Richard Ferrand ». L’ancien Maire du Havre a également rappelé la nécessité d'avoir des règles d'une très grande clarté afin de pouvoir les respecter de façon extrêmement stricte. Un projet de loi pour la moralisation de la vie publique promis par Emmanuel Macron doit voir le jour prochainement. L’idéal serait d’étendre son champ d’applications au de là de la sphère politique car cela concerne un paquet du monde qui ne travaille uniquement  que comme ça… Question : est-ce que c'est le fossé qui se creuse entre la France qui se lève tôt et la France des copains?

    Ferrand, Macron, Travail, Edouard Phillipe

    0 commentaire Catégories : je, tu, il magouille, legislative 2017, Macron, politique
  • au sommet de l'OTAN à Bruxelles pas de mur entre  Emmanuel Macron et Donald Trump…

    La première rencontre entre le nouveau président de la République française Emmanuel Macron et le 45e président des États-Unis Donald Trump s’est déroulée ce jeudi au sommet de l'OTAN à Bruxelles. Après leur poignée de main virile très commentée surtout par la presse américaine Donald Trump a prétendu au sujet de la campagne présidentielle française que le nouveau chef de l'État était son choix : "You were my guy!" lui a-t-il glissé au creux de l’oreille un soutien a posteriori qui prête à sourire. Emmanuel Macron habile dans les opérations de consensus n’a pas hésité à trouver des points communs afin de briser la glace définitivement…

    macron, trump

    0 commentaire Catégories : International, Macron
  • Cyril Hanouna l’animateur de C8 est-il allé beaucoup trop loin?

    En matière d’humour difficile de faire la leçon. La rhétorique sur le thème « mais peut-on rire de tout? » longuement débattu (qui avait eu le mérite d’exister au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher) est resservie à l’envers par les principaux intéressés et par tous ceux qui défendaient le principe en défilant de République à la Bastille la sacro-sainte liberté d’expression. La Une de Charlie Hebdo signé Coco de cette semaine est un non-sens total pour tous ceux qui défendent cette liberté d’expression. Le cas de l’animateur vedette ce C8 Cyril Hanouna est un spécimen identifié et connu depuis belle lurette et le groupe Canal+ qui fait appelle à son talent est comblé bien au de là de ce qu’il peut proposer de pire comme de meilleur. Au programme : nouilles dans le slip, scatologie, agressions sexuelles, humiliations, etc. Tous les moyens sont bons pour contenter un public téléphage  qui se nourrit de ce genre de dérives télévisuelles faisant le buzz sur les réseaux sociaux. Le 18 mai 2017  le présentateur est allé trop loin il piège des homosexuels à l’antenne par le biais d'une petite annonce. Une séquence jugée homophobe par l’ensemble des médias et qui a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs, d'associations et de la ministre de la Culture François Nyssen. De nombreux annonceurs ont décidé de suspendre leurs publicités. Depuis Cyril Hanouna l’animateur de C8 dans une lettre ouverte publiée dans Libération  a présenté « encore une fois toutes ses excuses ». Mais visiblement au-delà de cette dérive on veut détruire la machine bien huilée TPMP de Cyril Hanouna. J’ai même vu une pétition tourner demandant au Consistoire de le répudier en tant que juif et de le mettre au ban de la communauté Juive. Cyril Hanouna ne serait-il pas seulement un animateur comme tous les autres avec ses dérives et ses excès? Les émissions qu’il produit représentent environ 50 % du chiffre d’affaires publicitaire de C8. Vivendi possède 26,2 % de la société de production H20 de Cyril Hanouna. L’émission Groland va avoir du mal avec ses vieux et ses alcooliques et Laurent Baffie va devoir prendre le maquis. S’il faut formater l’humour il va falloir attendre que se présentent les bonnes occases, et elles sont rares…

    hanouna

     

    0 commentaire Catégories : média, People, presse, solidarité
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu