Avertir le modérateur

International

  • Donald Trump vient d’avoir une idée de génie…

    Après avoir donné raison dernièrement à tous les climato-septiques de la planète en annonçant la sortie des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, Donald Trump le président américain vient d’avoir une idée de génie. Un coup de chaud? On ne sait pas encore précisément mais il a présenté, dans l’Iowa, son « idée ». C’est toujours autour de son projet de mur qu’il souhaite construire le long de l’immense frontière avec le Mexique : « je vais vous donner une idée dont personne n’a encore entendue parler » a-t-il avancé … « la frontière sud à beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil… Nous réfléchissons à la construction d’un mur solaire. Cela générerait de l’énergie, et cela le financerait » a-t-il expliqué. S’il a effectivement changé d’avis quelque peu sur le climat il reste persuadé que son projet de mur doit être construit rayon par rayon et que ce sont les Mexicains qui en payeraient la facture. Il en fait une affaire de résistance,  mais le Mexique par la voix de son président a déjà plusieurs fois fermement refusé. Le magnat de l’immobilier sait très bien que la construction de cet ouvrage – extrêmement coûteux – est l’une des clés de voute de ses promesses de campagnes toutes aussi farfelues les unes que les autres… Donald, réfléchis bien encore un peu ça va finir par bouillir et là tu pourras faire une centrale thermique tous le long de la frontière…

    Trump, cop21

    0 commentaire Catégories : International, technologie
  • Au Royaume-Uni Theresa May perd sa majorité absolue au parlement

    Au Royaume-Uni Theresa May Première ministre a perdu jeudi sa majorité absolue au parlement lors des législatives anticipées qu'elle avait elle-même convoquées pour renforcer sa position avant les négociations sur le Brexit avec l'UE. Avec 318 sièges (contre 330 auparavant) elle a été contraint de passer un accord avec le DUP (Parti nationaliste unionistes nord-irlandais d’extrême droite anti U-E), seul Parti susceptible de la soutenir pour obtenir l’appoint nécessaire avec dix élus en plus pour reconduire un gouvernement. Du coté du parti des travaillistes de Jeremy Corbyn, avec un programme très marqué à gauche il gagne 29 sièges obtenant 261 élus. Celle qui voulait affronter des négociations avec l’U.E. sans concessions va devoir s'adapter à la nouvelle donne que lui impose son parlement. Dans 11 jours c’est normalement l’ouverture des négociations avec Bruxelles sur le Brexit et la chancelière allemande Angela Merkel en a profité ce matin pour affirmer ceci : "Nous sommes prêts pour les négociations. Nous voulons faire cela rapidement, en respectant le calendrier" a-t-elle déclaré. Theresa May partisane d'un Brexit "dur" va devoir arrondir les angles de la City…Theresa May

    0 commentaire Catégories : Europe, International, politique
  • Un mercato de grande ampleur pour le PSG 100% qatari

    Rappelez-vous c’était en janvier 2015, on sortait à peine de la tragédie de l’attentat contre Charlie Hebdo et de l’Hyper casher, en Corse, lors d’une rencontre Bastia vs PSG de championnat de Ligue 1 des supporteurs bastiais déployaient une grande banderole dans les tribunes : «. Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme ». Une banderole qui avait fait polémique mais qui avait été vite éteinte par les instances du football français. Mais voilà le Qatar est de nouveau sous le feu des projecteurs en pleine crise diplomatique avec ses voisins et cela confirme bien ce qu’il y avait écrit précisément sur la banderole. En France le marché sportif des joueurs ouvre ses portes et le budget prévisionnel du PSG (club 100% qatari depuis 2013) pour la saison 2017-2018 sera de 220 millions d'euros pour les mercatos d'été et d'hiver. Un mercato de grande ampleur pour un PSG qui se voit encore une fois très grand, mais la question qui nous taraude de façon répétitive : si que le climat politique actuel défavorable pour le Qatar continue et les dégradations du pouvoir qatari en place se confirment, le Qatar pourra t-il avoir la légitimité d’organiser la coupe du Monde 2022 de football? Le PSG est probablement un des éléments de la réponse…

    mercato, PSG

     

    0 commentaire Catégories : économie, International, la France, Sport, terrorisme
  • Les pays du Golfe disent vouloir isoler le Qatar

    L’après DAESH a donc commencé réellement. L’Arabie saoudite, les émirats arabes unis, le Bahreïn, l’Égypte et le Yémen disent avoir rompu leurs liens avec le Qatar, ils accusent Doha de "soutien au terrorisme" et suspectent le petit état du golfe Arabique d’avoir des liens avec Al-Qaida et le groupe État islamique (EI)… Les liaisons aériennes avec ce pays sont suspendues à partir de ce jour et la fermeture des espaces aériens aux vols de la compagnie aérienne du Qatar est effective. Les ressortissants du Qatar sont invités à partir d'ici 14 jours. Un certain nombre de mesures qui décrivent une vraie mise en scène de crise diplomatique prenant en otages les habitants de la capitale qatarie qui se sont rués ce matin sur les produits alimentaires, vidant des rayons entiers de supermarchés. Est-ce que cela sera suffisant pour préparer le Qatar pour 2022 et faire passer la pilule pour son soutien au terrorisme?

    qatar

     

    0 commentaire Catégories : International, moyen-orient, terrorisme
  • Avec son #MakeOurPlanetGreatAgain Emmanuel Macron a frappé très fort…


    Le président de la République française Emmanuel Macron s’est adressé en anglais à toute la planète, deux heures après l'annonce par Donald Trump du retrait des États-Unis de l'accord de Paris. Son discours était bien ciselé et il a fait mouche. Il a invité les chercheurs scientifiques américains que Donald Trump dénigre à rejoindre la France et en parodiant le slogan de campagne de Trump, « rendez Sa Grandeur à la planète" il a frappé très fort… Le « Make our planet great again » a été abondamment partagé sur les réseaux sociaux et repris sur les toutes les grandes chaînes de télévision internationales. La France au premier plan et en anglais de surccrois ça fait longtemps que l’on n'avait pas vu cela. Gagner sur le thème de l’écologie s’est faire aussi coup double sur le plan national. Le FN est convulsé à l’idée de voir que le nouveau président de la France peut se soumettre à la langue de Shaekspeare et du coté des insoumis, Jean-luc Mélenchon, empêtré dans sa rhétorique assassine autour du drame humain de ce jeune militant Rémi Fraisse, voit son principal axe de campagne (l’écologie) lui passer sous la barbe. C’est beau la France qui gagne…

    France

    0 commentaire Catégories : écologie, Europe, International, Macron, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu