Avertir le modérateur

International

  • Oscars 2017 un cafouillage à l’image du bras de fer entre hollywood et Donald Trump

    Après les Goldens globes, la copie virtuelle de Donald Trump s’était invitée au fond de la salle lors de la remise des Oscars du cinéma (Academy Awards). Les Oscars du cinéma sont des récompenses cinématographiques américaines décernées chaque année depuis 1929 à Los Angeles et destinées à saluer l'excellence des productions américaines du cinéma. Cette année l'Oscar du meilleur film, a été attribué par l’acteur Warren Beatty et l’actrice Faye Dunaway en premier lieu  au film «La La Land» puis quelques minutes plus tard  à un autre film « Moonlight ». Film beaucoup moins prévisible et beaucoup plus engagé dans son contenu. Dans ce cafouillage il faut y voir une distinction plus politique à l’image du bras de fer qui s’est engagé entre Hollywood et le nouvel occupant de la maison blanche…

    oscar

    0 commentaire Catégories : Art et culture, International
  • Nicolas Sarkozy a été nommé au conseil d'administration d'AccorHotels

    Nicolas Sarkozy a trouvé son nouveau job. Il a été nommé au conseil d'administration d'AccorHotels. Il présidera le comité "stratégie internationale" (dont les missions doivent encore être précisées…). Le groupe AccorHotels c’est : Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis, HotelF1 mais aussi Raffles, Fairmont et Swissôtel, plus de 4.000 hôtels, dans 95 pays. "Je suis très heureux de participer au développement et au rayonnement international de AccorHotels… » a-t-il souligné. Quatre mois après sa défaite au premier tour de la primaire à droite l’ancien président a pour mission de piloter la stratégie internationale du 6ème groupe hôtelier mondial. AccorHotels, ça nous renvoie au 11 mai 2011 à New York au Sofitel, alors que Nicolas Sarkozy était en fin de mandat la carrière politique de Dominique Strauss Khan accusé de viol prenait fin. Une page de la vie politique française se tournait sous nos yeux. En voici une autre pour Nicolas Sarkozy espérons que ce soit pour de bon cette fois, on est d’accord…

    Nicolas Sarkozy

    0 commentaire Catégories : International, People, Sarkozy
  • Emmanuel Macron fait une sorte de mea culpa à Toulon

    Emmanuel Macron a tenté d'éteindre l'incendie hier à Toulon (Var). Devant 1200 personnes il a fait une sorte de mea culpa mais au préalable il a prévenu son auditoire dans une rhétorique que lui seul maitrise : «Je ne vais pas retirer mes propos, m'excuser, ou faire moi-même de la repentance» avant de se contredire dans la phrase suivante… «Mais en même temps, parce que toutes ces mémoires sont complexes, parce qu'il y a ce fracas des mémoires, je sais que j'ai blessé (…) (et) je suis désolé de vous avoir blessés, de vous avoir offensés, de vous avoir fait du mal. (…) Pardon pour les passionnés, pardon de vous avoir fait mal, parce que ça n'est pas ce que je voulais». Concernant la colonisation de l’Algérie il ne parle plus de crime contre l’humanité mais crime contre l’humain… Et pour s’extraire de cette polémique dans laquelle il s’y est mis tout seul il choisit en forme de carte postale de paraphraser le général de Gaulle : « Donc je le dis aujourd'hui, à chacun et chacune dans vos conditions, dans vos histoires, dans vos traumatismes, parce que je veux être président, je vous ai compris et je vous aime. Parce que la République elle doit aimer chacun!». Quelle pitoyable comédie! De bonnes vacances lui feront du bien …

    Macron, revenu universel

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, International, la France, politique
  • Rachid Kassim « le » djihadiste français de l’EI aurait été tué.

    Le formateur en chef des « assaillants » sur notre sol est apparu au grand jour pour la première fois dans une vidéo de propagande de Daech turban noir sur la tête, il se réjouissait alors du massacre de Nice et félicitait son auteur, avant d’égorger de ses mains un prétendu espion. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir inspiré de nombreux terroristes dont Larossi Abballa, qui a massacré un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), ou Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche, auteurs de l’attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray. Il aurait aussi été en lien avec Inès Madani, membre du commando de femmes qui avait planifié un attentat à la voiture piégée à proximité de Notre-Dame-de-Paris. Vendredi soir, le Pentagone a affirmé qu’un tir de drone de la coalition avait visé ce trentenaire, sans pour autant préciser s’il avait succombé à la frappe de celui-ci. À Paris, un responsable de la lutte antiterroriste parle de "probable certitude". Une chose est sûre c’est que les choses ont été faites dans les règles de l’art de part et d’autre… 

    terroriste

    0 commentaire Catégories : International, islamisme, terrorisme
  • aujourd’hui Donald John Trump devient officiellement le 45e président des Etats-Unis

    C’est aujourd’hui vendredi  20 janvier 2017 que Donald John Trump deviendra officiellement le 45e président des États-Unis. Dans la matinée, l’ex-président sortant Barak Obama et le nouveau président se retrouveront à la Maison-Blanche puis ils iront ensemble en compagnie de leurs épouses au Capitole. Sur les marches de la façade ouest du Congrès, face au célèbre Mall le vice-président Mike Pence puis Donald Trump prêteront serment sur la Bible, c’est la tradition. Une formalité d’usage avant de rentrer dans le vif du sujet pour quatre années durant…

    Donald John Trump

    0 commentaire Catégories : International
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu