Avertir le modérateur

Justice

  • Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur est à son tour visé par les affaires

    Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur est à son tour visé par les affaires suite aux révélations de l'émission  de Yann Barthès  «Quotidien» sur TMC.  Le principal intéressé a bien confirmé que pendant les vacances d’été il a employé ses deux filles encore lycéennes comme assistantes parlementaires en cumulant respectivement 14 et 10 CDD entre 2009 et 2016, pour un montant total de quelque 55.000 euros. Du côté des parlementaires on rigole «à l'Assemblée en août il n'y a personne…». Les appels à la démission du ministre de l'Intérieur se multiplient de tous les côtés et le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur cette nouvelle affaire. Du côté du parti de François Fillon en pleine campagne, c’est du pain béni…

    Leroux

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, Justice, politique, PS
  • François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron visés par la justice, ça craint…

    De mémoire de citoyen appelé à déposer un bulletin dans l’urne pour choisir le ou la future garante de nos institutions, c’est bien la première fois que je suis confronté à une prise de conscience vis à vis de candidats manifestement pas vraiment en règle, alors que moi-même je fais tout pour payer mes charges sociales, ma TVA, et mes impôts dans les temps. Le candidat LR François Fillon a été  mis en examen  mardi 14 mars, pour détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux, ce qui veut dire que la justice prend son dossier assez au sérieux même à quarante jours de l’élection présidentielle. Marine Le Pen la candidate FN  fait l’objet d’une procédure de redressement fiscal pour avoir fortement sous-évalué son patrimoine immobilier elle est à deux doigts d’être mise en examen également. Quant à Emmanuel Macron il est dans le collimateur de l’association anticorruption Anticor, qui a a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), la déclaration de son patrimoine serait sous évaluée. Quand on est candidat tout est possible visiblement…

    fillon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Justice, les républicains, politique
  • Denis Baupin va porter plainte contre les plaignantes qui l’accusaient d’harcèlement et d’agression sexuelle.

    Alors qu’aujourd’hui on célèbre la 40e journée internationale des droits de la femme on apprend dans l’affaire Denis Baupin (élu EELV et député de la 10ᵉ circonscription de Paris) que l'enquête a été bouclée pour cause de faits «prescrits». L’intéressé s’est dit "satisfait que son innocence soit prouvée » même si certains faits étaient "susceptibles d'être qualifiés pénalement". Il y a un an jour pour jour Denis Baupin posaient pour une photo avec du rouge à lèvres contre les violences sexuelles faites aux femmes ce qui avait provoqué la colère et les témoignages de huit femmes victimes de ses propres abus de harcèlement et d’agressions sexuelles. Mais Denis Baupin est joueur et il ne compte pas en rester là, il veut sortir de l’ombre, il a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation contre Europe Écologie-Les Verts (son propre parti) et contre les plaignantes. Il semblerait que pour cet écologiste « les fleurs du mal » ne soient pas seulement que de la poésie…

    baupin, EELV

    0 commentaire Catégories : barbarie, écologie, faits divers, Justice
  • François Fillon le candidat LR jusqu’au boutiste est de plus en plus seul

    Le sol commence à trembler sous les pieds de François Fillon mais lui ne bouge pas, il est décidé à tenir bon, même si de nombreux désistements s’accumulent jour après jour. Mais le candidat jusqu’au-boutiste est de plus en plus seul, son porte-parole de campagne, Thierry Solère vient juste d’ annoncer sur son compte Twitter qu'il mettait fin à ses fonctions. Nadine Morano a annoncé sur France info qu'elle ne souhaitait pas que François Fillon poursuive sa campagne et pire encore selon un sondage Odoxa sept personnes interrogées sur dix jugent que François Fillon a tort de maintenir sa candidature à la présidentielle. À un moment donné il faut avoir le courage de se regarder seul droit dans les yeux…

    fillon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Justice, les républicains, politique
  • Pour gagner du temps Marine Le Pen demande un recours au niveau européen

    Il n’y a pas que François Fillon qui se pose en victime, Marine Le Pen elle se dit traquée… Elle a demandé un recours au niveau européen de la décision du parlement européen, afin de retenir une partie de ses indemnités confisquée suite aux soupçons d’emplois fictifs. Mais à la différence de François Fillon les poursuites judiciaires ne concernent pas seulement Marine Le Pen. Outre Mme Griset – mise en examen (inculpée) par la justice française – les sommes perçues par Thierry Légier, son garde du corps, font aussi l’objet d’une procédure de recouvrement. Concernant «la procédure de recours» ; trois autres eurodéputés FN, dont Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, également soumis à des retenues sur salaires pour des faits similaires avaient fait une demande de recours mais celui-ci a été rejetée le 16 février par la Cour, qui a constaté « l’absence d’urgence». Marine Le Pen qui soulève les mêmes arguments sait très bien que son recours a donc «toutes les chances d’être rejeté». En fait elle est plus maline que François Fillon elle veut gagner du temps car le recours en annulation ne sera jugé sur le fond que dans plusieurs mois. Si la justice n’est simplement qu’une autorité aux yeux de Marine Le Pen, elle sait en tout cas qu’elle a suffisamment d’impact sur le terrain politique et médiatique pour avoir le pouvoir d’être expéditive dans les urnes et pas seulement sur le papier…

    Marine Le Pen

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Justice, le parti de la haine, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu