Avertir le modérateur

la France

  • Mais pour qui voteront les ouvriers?

    Un dernier sondage de l’Ifop analyse où irait au premier tour le vote des ouvriers? Marine le Pen capterait 44 % de leurs votes, derrière Jean-Luc Mélenchon (17 %), Emmanuel Macron (17 %), Benoît Hamon (9 %) et François Fillon (7 %). Philippe Poutou et Nathalie Arthaud eux-mêmes ouvriers qui se positionnent exclusivement pour défendre d’abord cette catégorie sociale sont insignifiants dans les chiffres de l’Ifop. On comprend la démagogie de la formule utilisée par le clan Le Pen en 2009 «Jaurès aurait voté Front national!». Pourtant en 2012, 33 % des ouvriers ont accordé leurs suffrages à Marine le Pen mais depuis le premier débat du 20 mars sur TF1 la dynamique apparaît tourner à l’avantage de Jean-Luc Mélenchon, lequel, dans cette courte période, a gagné sept points chez les ouvriers quand Marine le Pen, elle, en a perdu quatre. Le raccourcie qui conforte l’idée qu’il y a un réel transfert des voix de l’ex-PCF vers le FN apparaît de moins en moins crédible puisque aujourd’hui ce sont des ouvriers plus jeunes qui votent pour l’extrême droite ceux qui jadis votaient pour la gauche sont déjà à la retraite, le bonheur quoi!

    ouvriers

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, la France, politique, Sondage
  • Jean-Luc Mélenchon en bonne place dans les sondages fait peur…

    A quelques jours du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est en bonne place dans les sondages les enquêtes le place en troisième position avec environ 20% d'intentions de vote. Ses opposants directs critiquent démesurément  son programme et lui reproche son intention d'engager la France s'il est élu dans "l'Alliance bolivarienne pour les Amériques" (ALBA), une organisation régionale dont le Venezuela et Cuba sont membres. "C’est une invention pure et simple, fabriquée par un journaliste pour les besoins de la campagne", s’est insurgé le fondateur du Parti de gauche car pour lui, seuls les territoires français d’Outre-Mer aux Antilles seraient concernés par ce partenariat. " Il faut arrêter de faire peur!" a t-il dit. C'est vrai "ne cédons pas à la panique", ça ferait un bon titre de tube pour l'été ça…

    Mélenchon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, International, la France, politique
  • Patrick Buisson et Jean-Marie Le Pen bizarrement élogieux vis à vis de Jean-Luc Mélenchon

    De mémoire de campagne électorale on n'a jamais vu ça. Patrick Buisson (ancien conseiller de Nicolas Sarkozy) et Jean-Marie le Pen font des compliments à Jean-Luc Mélenchon. Le premier dit de lui : « Mélenchon est, avec Marine le Pen, le seul à véritablement parler de religion dans cette campagne. Il adopte un discours qui emprunte des symboles à la spiritualité ». Le second est impressionné par ses qualités d’orateur se comparant même à lui : « Je crois avoir été le premier en France, il y a déjà vingt ou trente ans de cela à parler de cette manière, en arpentant la tribune et en parlant sans notes. Toujours est-il que s’il y a bien percé du candidat des insoumis c’est en partie parce que sa campagne (hormis l’écologie) s’est faite sur des rhétoriques très proches de la candidate frontiste dans le but de récupérer l’électorat populaire que le FN avait volé à la gauche. Et comme un malheur ne vient jamais seul, la justice française a demandé aujourd’hui au parlement européen la levée de l' immunité de la députée Marine le Pen car elle est visée par une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du Front national. Une brimade de plus qu'il va falloir transformer en victimisation, ça elle sait faire…

    marine le pen

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, la France, le parti de la haine, politique
  • La spectaculaire remontée de Jean-Luc M. Mélenchon inquiète…

    La spectaculaire remontée dans les sondages, de Jean-Luc M. Mélenchon depuis trois semaines inquiète sérieusement ses adversaires. François Fillon voit en lui un concurrent direct car l’idée de le voir accéder au second tour de la présidentielle n’est désormais plus taboue dans les esprits. Tous les vieux poncifs anticommunistes sont sortis des placards pour créer un vent de panique.  On parle de « capitaine du cuirassé Potemkine qui négociera la ferraille du Titanic » ou alors  concernant son programme, c’est un « programme communiste » et sans oublier la Une du Figaro, qui titrait « Mélenchon, le délirant projet du Chavez français » etc. C’est vrai que dans ses cartons le leader de La France insoumise a prévu d'adhérer à « l’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique », une organisation politique et économique antiatlantiste créée en 2004 par Hugo Chávez et Fidel Castro. C’est le début de la Troisième guerre mondiale!!!

    Mélenchon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, la France, politique
  • C’est plus fort qu’elle Marine Le Pen marche sur les traces de son père…

    Les négationnistes aiment jouer avec les mots. L’ancien leader frontiste a été condamné à deux reprises pour des propos où ils qualifiaient les chambres à gaz de détail de l’histoire de Seconde Guerre mondiale. Sa fille candidate du FN (parti d’extrême droite) à la présidentielle 2017 s’est risquée dans l’émission « RTL-Le Grand Jury » à revisiter l’histoire de cette même période en affirmant que « la France n’était pas responsable du Vél' d’HIV ». Les Français juifs sont encore pris en otage dans le débat présidentiel, le procédé est coutumier pour capter un certain électorat. Les 16 et 17 juillet 1942, plus de 13 000 Français juifs ont été arrêtés par la police française avec zèle puis rassemblée au vélodrome d’Hiver de Paris pour être acheminés vers les camps d’extermination nazis pour être justement gazés. La plupart ne sont pas revenus. En 1995 lors d’une commémoration Jacques Chirac, président de la République à propos du Vel-D’hiv disait : « la France, ce jour-là, commettait l’irréparable » et d’ajouter « le moment était venu de reconnaître clairement la faute de l’État français collaborateur, et plus aucun dirigeant ne devait la contester ». Visiblement ce n’est pas dans les capacités de Marine le Pen. C’est à se demander si elle est vraiment à la hauteur de la fonction qu’elle appelle à exercer? Peut-elle représenter cette France de la diversité cette France de la solidarité avec des propos qui voudraient blanchir les collabos de tous poils et ceux du siècle passé? Dans ses déclarations nauséabondes et fascisantes elle se retrouve seule explosée façon puzzle…

    Le pen, vol d'hiv

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, la France, le parti de la haine, propagande
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu