Avertir le modérateur

les républicains

  • Si Marine Le Pen est élue c'est nous (la droite) qui gagnerons les législatives…

    Tout le monde le sait derrière une élection présidentielle c’est l’enjeu de l’élection législative qui se joue. Malgré la gifle de dimanche soir au premier tour, à droite certains commencent déjà à rêver de rafler la majorité à l’Assemblée nationale en juin. Comment? C’est assez simple pour Françoise Hostalier cette ex-secrétaire d'état du gouvernement Juppé en 1995 qui a déclaré lundi à l'AFP, qu'elle voterait pour Marine le Pen et non pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Elle argumente : « Si Marine le Pen est élue je pense que c'est nous qui gagnerons les législatives, il y aura une cohabitation avec un Premier ministre venu de nos rangs, donc on pourra empêcher Marine le Pen d'appliquer les mesures extrêmes de son programme". On retrouve bien ici la droite revancharde prête à tout pour reprendre la main sur le pouvoir et les arrangements entre amis. Avec Macron aux commandes c’est une nouvelle page politique qui se tourne en dehors des partis, la tentation est trop forte pour ses opposants d’imaginer des scénarios machiavéliques. Le feuilleton continu…

    legislatives

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, le parti de la haine, les républicains, politique
  • François Fillon n’a pas appliqué sa propre règle sur les cadeaux…

    François Fillon va de bévues en maladresses… Dans sa déclaration de patrimoine le candidat LR a indiqué posséder deux montres d'une valeur de plus de 10 000 euros (and so what?). L'existence de ces montres était d’ailleurs connue. L'ancien Premier ministre en avait lui-même parlé le 30 novembre dernier. Mais visiblement ça pinaille sur le moindre détail, car il n’a pas appliqué à lui-même la règle des cadeaux qu’il avait signé sur une circulaire le 18 mai 2007 alors fraîchement nommé à Matignon. Il  demandait à ses ministres de ne pas conserver les cadeaux offerts dans l'exercice des fonctions gouvernementales. Après les costumes bientôt les chaussures, les chemises, les cravates  et voilà une polémique de plus sur les montres juste le jour du passage à l’heure d’été… Comment va-t-on le retrouver dans au premier tour? 

    fillon, montres

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, les républicains
  • François Fillon sur France 2 s’est appuyé sur un livre à paraitre pour dénoncer un «scandale d’État»

    Hier soir François Fillon était en direct sur France 2 et il s’est appuyé sur un livre à paraître prochainement «bienvenue place Beauvau, Police: les secrets inavouables d’un quinquennat» pour dénoncer un «scandale d’État» dont le principal instigateur ne serait autre que François Hollande lui-même. Les auteurs de ce livre démentent: «Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire! ». Décrit par le camp des LR pendant tout son quinquennat comme un bon à rien, François Hollande serait soudainement devenu un espion insoupçonné dont la mission serait de diviser la plus vieille droite d’Europe? Si c’est vrai, effectivement c’est de la bombe…

    hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, les républicains, politique
  • François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron visés par la justice, ça craint…

    De mémoire de citoyen appelé à déposer un bulletin dans l’urne pour choisir le ou la future garante de nos institutions, c’est bien la première fois que je suis confronté à une prise de conscience vis à vis de candidats manifestement pas vraiment en règle, alors que moi-même je fais tout pour payer mes charges sociales, ma TVA, et mes impôts dans les temps. Le candidat LR François Fillon a été  mis en examen  mardi 14 mars, pour détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux, ce qui veut dire que la justice prend son dossier assez au sérieux même à quarante jours de l’élection présidentielle. Marine Le Pen la candidate FN  fait l’objet d’une procédure de redressement fiscal pour avoir fortement sous-évalué son patrimoine immobilier elle est à deux doigts d’être mise en examen également. Quant à Emmanuel Macron il est dans le collimateur de l’association anticorruption Anticor, qui a a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), la déclaration de son patrimoine serait sous évaluée. Quand on est candidat tout est possible visiblement…

    fillon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Justice, les républicains, politique
  • François Fillon a confirmé qu'il s'était fait offrir récemment des costumes par un ami…

    Comme diraient les américains pour des situations similaires : «  and so what? ». François Fillon voudrait dépasser la basse polémique sur sa vie privée mais visiblement il se prête au jeu des journalistes. A-t-il vraiment la carrure d’un futur président de la France? Il se défend comme un beau diable : « Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors? »[…] « J’observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tous sens. Qui cherche à me nuire, je ne le sais pas? »[…]"Chaque jour on descend un peu plus bas dans l'intrusion de ma vie privée"(Oui, posez-moi des questions sur ma vie privée ça évite de parler de mon programme…).  Interrogé sur l'identité de ce mystérieux ami qui lui a offert des costumes, il répond : "Je ne vais pas vous répondre sur ces sujets, c'est ma vie privée, ça ne regarde personne! J'ai parfaitement le droit de me faire offrir un costume par un ami, ce n'est pas interdit". Sur ce point il a parfaitement raison mais c’est facile à deviner…

    fillon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, les républicains, politique, presse
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu