Avertir le modérateur

les républicains

  • Nathalie Kosciusko-Morizet victime d'une agression à Paris

    Nathalie Kosciusko-Morizet la candidate LR aux législatives dans la 2e circonscription de Paris a été victime jeudi matin d'une agression. Elle a quitté l'hôpital Cochin où elle avait été admise après avoir été agressée en distribuant des tracts dans le Ve arrondissement.  «Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet. C'est un acte lâche et intolérable», a dit la maire de Paris Anne Hidalgo. «Je tiens à témoigner à NKM toute ma solidarité et lui souhaite de se rétablir au plus vite après cette agression», a-t-elle ajouté. L’actuel premier ministre Edouard Phillipe lui a rendu visite et l’ancien, Manuel Valls, lui a adressé son «affection» tout en dénonçant une «agression intolérable que rien ne pourra justifier». Une enquête a été ouverte, peut-être on saura un peu plus?

    NKM, Juppé

    0 commentaire Catégories : législative2012, les républicains, terrorisme
  • Législatives : 51,29% d’abstentions et certains l’ouvrent encore…

    Les résultats de ce premier tour des élections législatives auront marqués un véritable tournant dans la vie politique française puisque que le parti de la république en marche est quasi sûr d’obtenir la majorité des députés au parlement. 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter et 51,29% d’entre eux se sont abstenus, un record sous la Ve République. Henri Guaino (le seul candidat lui aurait pu s’abstenir au lieu d’insulter au micro de BFMTV tous ceux qui n’ont pas voté pour lui dans la 2 è circonscription de Paris) éliminé dès le premier tour n'a récolté que 4,5% des suffrages. Il en veut aux "bobos" su sixième « ces gens "narcissiques qui vivent entre eux dans l'égoïsme le plus total ». « C’est vraiment ce que je déteste le plus dans l'existence », mais également, « une espèce de droite traditionnelle sur laquelle la droite républicaine et du centre s'est repliée après avoir perdu l'électorat populaire, les classes moyennes inférieures »… "La France que j'ai vu émerger des urnes, ce n'est plus ma France. Je ne sais pas si elle me dégoûte, mais en tout cas, elle ne m'intéresse plus". Henri Guaino dans le dernier set de sa propre finale a en tout cas décidé à lâcher ses coups, il a indiqué dimanche soir sa volonté de quitter la vie politique. La droite des combines est amère c’est normal mais que c’est triste la rancune… 

    guaino

    0 commentaire Catégories : legislative 2017, les républicains
  • Si Marine Le Pen est élue c'est nous (la droite) qui gagnerons les législatives…

    Tout le monde le sait derrière une élection présidentielle c’est l’enjeu de l’élection législative qui se joue. Malgré la gifle de dimanche soir au premier tour, à droite certains commencent déjà à rêver de rafler la majorité à l’Assemblée nationale en juin. Comment? C’est assez simple pour Françoise Hostalier cette ex-secrétaire d'état du gouvernement Juppé en 1995 qui a déclaré lundi à l'AFP, qu'elle voterait pour Marine le Pen et non pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Elle argumente : « Si Marine le Pen est élue je pense que c'est nous qui gagnerons les législatives, il y aura une cohabitation avec un Premier ministre venu de nos rangs, donc on pourra empêcher Marine le Pen d'appliquer les mesures extrêmes de son programme". On retrouve bien ici la droite revancharde prête à tout pour reprendre la main sur le pouvoir et les arrangements entre amis. Avec Macron aux commandes c’est une nouvelle page politique qui se tourne en dehors des partis, la tentation est trop forte pour ses opposants d’imaginer des scénarios machiavéliques. Le feuilleton continu…

    legislatives

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, le parti de la haine, les républicains, politique
  • François Fillon n’a pas appliqué sa propre règle sur les cadeaux…

    François Fillon va de bévues en maladresses… Dans sa déclaration de patrimoine le candidat LR a indiqué posséder deux montres d'une valeur de plus de 10 000 euros (and so what?). L'existence de ces montres était d’ailleurs connue. L'ancien Premier ministre en avait lui-même parlé le 30 novembre dernier. Mais visiblement ça pinaille sur le moindre détail, car il n’a pas appliqué à lui-même la règle des cadeaux qu’il avait signé sur une circulaire le 18 mai 2007 alors fraîchement nommé à Matignon. Il  demandait à ses ministres de ne pas conserver les cadeaux offerts dans l'exercice des fonctions gouvernementales. Après les costumes bientôt les chaussures, les chemises, les cravates  et voilà une polémique de plus sur les montres juste le jour du passage à l’heure d’été… Comment va-t-on le retrouver dans au premier tour? 

    fillon, montres

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, les républicains
  • François Fillon sur France 2 s’est appuyé sur un livre à paraitre pour dénoncer un «scandale d’État»

    Hier soir François Fillon était en direct sur France 2 et il s’est appuyé sur un livre à paraître prochainement «bienvenue place Beauvau, Police: les secrets inavouables d’un quinquennat» pour dénoncer un «scandale d’État» dont le principal instigateur ne serait autre que François Hollande lui-même. Les auteurs de ce livre démentent: «Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire! ». Décrit par le camp des LR pendant tout son quinquennat comme un bon à rien, François Hollande serait soudainement devenu un espion insoupçonné dont la mission serait de diviser la plus vieille droite d’Europe? Si c’est vrai, effectivement c’est de la bombe…

    hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, les républicains, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu