Avertir le modérateur

média

  • Déjà le premier grand débat des finalistes de la présidentielle 2017 sur TF1

    C’est ce soir qu’aura lieu le premier grand débat de la présidentielle sur TF1. La chaîne a décidé de réunir seulement cinq candidats sur onze validés par le conseil constitutionnel sur un même plateau, ça se passera en direct à partir de 21h.  Anne-Claire Coudray la journaliste de TF1 se défend : "On a respecté les règles d'équité »… "On est parti du principe que l'intérêt des téléspectateurs et des électeurs qui ont envie d'avoir les idées claires était de limiter ce débat à cinq personnes."  Oui c’est vrai ça il faut respecter les règle de qui t’es toi? Poutou, Dupond-aignan, Cheminade, Athaud, Asselineau, Lassalle? On risque fort d'assister à un acharnement en règle contre François Fillon que du beau spectacle…

    TF1, fillon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, média, politique
  • Alors que la guerre fait rage sur terrain une autre guerre virtuelle se joue sans complexe, celle de l’information

    Il est possible que je ne me fasse pas d’ami aujourd’hui… Depuis le début de ce conflit meurtrier qui se déroule en Syrie je me demande de plus en plus qui dit vrai? Alors que la guerre fait rage sur le terrain n’épargnant aucun civil innocent, une autre guerre se joue sous mes yeux sans complexe par médias interposés, son but selon moi est d’alimenter les réseaux sociaux en propagandes bien tempérées. Ce combat médiatique c’est d’abord un combat politique qui tente en premier lieu de légitimer la victoire de l’un des deux camps, l’armée syrienne ou les rebelles à Alep qui s’opposent car l’histoire ne retiendra que le vainqueur. Images bidonnées sur Photoshop postées sur Twitter, mises en scène filmées, intox sur l’hôpital, la désinformation bat son plein et complique encore plus la tâche de celui qui veut s’informer de manière claire et limpide sur la situation actuelle en Syrie. Pour exemple, lors d’une conférence de presse dans les locaux des Nations-unies une journaliste canadienne indépendante Eva Bartlett a affirmé qu’« aucune » organisation fiable n’était présente dans l’Est d’Alep, ce qui fait que les médias occidentaux ne disposeraient d’aucune information fiable sur la zone. Sur ce point elle a tout à fait raison mais Le Monde se sentant visé dans son édition du 15 décembre a pris soin de lui répondre : « les journalistes du Monde à Beyrouth sont par exemple au contact de personnes qui ont fui Alep, et certains récits valident tout à fait l’existence de civils victimes des forces syriennes. Leurs chroniques de l’écrasement de la rébellion se fondent aussi sur des sources institutionnelles, mais également, par exemple, sur les récits de contacts sur place. » Ce qui ne contredit absolument pas les propos de cette journaliste bien au contraire. Selon Libération, il est à noter que cette journaliste écrit régulièrement pour le site pro-syrien Russia Today (ce qui ne lui donnerai pas un statut d’objectivité absolue selon le quotidien). Quoi qu’il en soit en il y a peine deux ans pour dénoncer un autre conflit qui se voulait meurtrier et qui prenait le chemin de l’enlisement les mêmes médias autorisés ont su favoriser les mobilisations pour que dans les rues des différentes capitales européennes s’exprime le refus de la barbarie mais visiblement pour la Syrie aujourd’hui c’est différent, pourquoi?

    désinfo, Syrie

     

    0 commentaire Catégories : International, média, moyen-orient, presse, propagande
  • Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach évincé de la tranche matinale d’EUROPE 1

    Les vieux démons reviennent bien plus vite qu’il n’y paraît. Selon un communiqué d’EUROPE 1 publié ce lundi 12 décembre Jean-Pierre Elkabbach n’assurera plus l’interview politique du matin compter du 2 janvier 2017. Jean-Pierre Elkabbach c’est un franc-parler facile à écouter avec des questions directes, mais c’est aussi tout une époque qui disparaît sous nos pieds. Un ton qui ne plaît pas aux nouveaux loups de la droite comme ceux de la gauche qui préfèrent être vénérés plutôt que d’être ridiculisée. Ils lui reprochent justement son côté faiseur de spectacle en politique. Pourtant rappelez-vous ce moment culte de télévision qui a fait sortir de ses gonds Georges Marchais en 1978 en pleine campagne pour les législatives c’est lui. On peut comparer l’éviction du présentateur et journaliste à une forme de censure. Est-ce que l’échec de Nicolas Sarkozy est aussi l’une des raisons qui a motivé cette fin précipitée? La vraie raison officielle c’est que l’homme de 79 ans ne serait plus dans bon timing il aurait soudainement pris un coup de vieux (il suffit d’oublier une ou deux fois ses cachets). Il sera donc remplacé par Fabien Namias, par ailleurs directeur de l’information de la radio du groupe Lagardère. Cependant il ne disparaîtra pas tout de suite de l’antenne d’Europe 1, puisqu’il sera chargé d’une interview à 8h20 les samedi et dimanche, et il continuera également d’animer le « Grand rendez-vous » le dimanche à 10 heures. Difficile toutefois de ne pas voir dans ce jeu de chaises musicales une forme d’éviction à petit feu. L’enfer des médias bout, joue sur nos peurs et continue chaque jour de nous surprendre, quel spectacle! 

    Jean-Pierre Elkabbach

    1 commentaire Catégories : campagne 2017, média, People, politique
  • Aujourd’hui en Cisjordanie une jeune adolescente Israélienne a été tuée au couteau alors qu’elle dormait par un terroriste palestinien


    Une jeune israélienne de 13 ans, Hallel Yaffe Arie qui a été tuée lors d'une attaque au couteau quand un homme de 30 ans venu lui porter secours a été lui aussi grièvement blessé. Cette barbarie sans nom a été perpétrée par un terroriste palestinien de 17 ans ce jeudi matin, dans l'implantation juive de Kiryat Arba, à la lisière de la ville de Hébron, en Cisjordanie. Les correspondants internationaux qui relaient l’informations pour les agences de presse françaises ont encore une fois orienté politiquement la description des faits de manière unilatérale, préférant une sémantique qui minore l’atrocité et la haine antisémite : le mot assaillant au lieu de terroriste, le mot colonie au lieu d’implantation, le mot auteur au lieu de criminel, etc. Tant que les médias français et européens s'emploieront a utiliser volontairement des mots qui éludent la vérité alors ils ne seront qu’un relais de plus à la propagande antisémite avec en prime la tacite bénédiction des vrais responsables…

    palestinien, kyriat arBa

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, barbarie, International, islamisme, média, moyen-orient, presse, propagande, terrorisme
  • Pour la première fois, un premier ministre français participait à l’émission « On n’est pas couché ». Valoriser plutôt que déchoir c’était son crédo…

    Pour la première fois, un premier ministre français participait à l’émission « On n’est pas couché ». Manuel Valls y a une nouvelle fois défendu la déchéance de nationalité française expliquant à qui veut l’entendre que le sujet de la sécurité et de l’identité ne sont pas l’exclusivité des partis de droite. Valoriser plutôt que déchoir, voire même décevoir certains…

    déchéance de nationalité

     

    0 commentaire Catégories : Justice, la France, média, politique, Sécurité, terrorisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu