Avertir le modérateur

moi président je

  • à 100 jours les sondages créditent Emmanuel Macron à 36% d'opinions favorables seulement

    Depuis le 7 mai jusqu’à aujourd’hui cela fait exactement 100 jours pour Emmanuel Macron. 100 jours qu’il occupe le poste huitième président de la Ve République française. C’est l’occasion de faire un premier bilan. Passé d’abord par l'état de grâce, les sondages le créditent désormais à 36% d'opinions favorables. François Hollande avait 10% de plus à la même époque. Pourtant le nouveau président français a marqué des points sur le plan international pas assez pour contrecarrer les premières réformes difficiles à faire passer avec une communication assez peu lisible. Code du travail, fiscalité, moralisation de la vie politique, défense et fonctionnaires… Traditionnellement, le 15 août c’est un jour de procession et de célébration pour les catholiques. En France, c'est par la volonté du roi Louis XIII, en 1638, que la fête devient un jour férié. Le souverain entendait remercier la Vierge Marie d'avoir exaucé ses prières, lui donnant un fils, le futur Louis XIV, après 23 ans d'un mariage infécond avec Anne d'Autriche qui fit auparavant trois fausses couches. Est-ce que les instituts de sondage et ses partisans exauceront le chef de l’État à la rentrée? Parce que pour l’instant ce n'est pas payé et en plus ils ont eu la main lourde…

    ascension, macron

    0 commentaire Catégories : Macron, moi président je, politique
  • L'Elysée va préciser dans les prochains jours le "rôle public" de Brigitte Macron

    Emmanuel Macron l’avait dit pendant sa campagne présidentielle qu' il clarifierait le rôle de la première dame et en finirait avec l'hypocrisie concernant le conjoint du chef de l'État. Seulement voilà aujourd'hui une pétition se dresse devant sa route elle s’oppose à tout statut pour la première Dame. Cette pétition a réuni plus de 240.000 signatures sur internet en seulement deux semaines. L'Élysée va préciser dans les prochains jours le "rôle public" qu'aura Brigitte Macron, c’est un document sur lequel ses services travaillent depuis plusieurs semaines. Il se peut que ce soit une charte qui précisera les limites de son rôle et le nombre de collaborateurs que l'épouse du chef de l'État aura à son service, ce qui n'a jamais été fait dans le passé. Les contours sont en train d’être définis. En espérant que cela ne soit pas accueilli comme la photo traditionnelle du président pour les mairies qui avait été fortement critiqué…

    brigitte macron

    0 commentaire Catégories : Macron, moi président je, Réformes
  • selon un sondage la cote de popularité de Emmanuel Macron serait en chute libre

    On apprend ce matin que selon un sondage YouGov réalisé pour Le HuffPost et CNews la cote de popularité du président Emmanuel Macron est en chute libre  passant de 43% d'opinions favorables à 36% en seulement un mois. Baisse du budget de la Défense, départ du chef d'état-major des armées, baisse des APL, cacophonie à l'Assemblée nationale, suppression des dotations aux collectivités locales pourtant promises, autant de polémiques qui se sont enchaînées les unes après les autres et qui expliquent la sanction. Même si  un peu plus d'un tiers des Français estiment que le gouvernement de Edouard Philippe (qui voit lui sa cote baisser de 2%) "va de l'avant, et propose des mesures modernes", qu'il "s'adresse à toute la population, pas seulement à ses électeurs" et qu'il est "composé de personnes compétentes ». Il n’en va pas moins qu’à un moment donné il va falloir ouvrir le parachute… 

    macron, Start-up

    0 commentaire Catégories : Macron, moi président je, People, politique, presse
  • La France insoumise boycotte la réunion du Congrès convoqué à Versailles le 3 juillet

    On peut légitimement se demander à quel jeu jouent les députés de La France insoumise, le parti qu’a créé Jean-Luc Mélenchon? Ils ont annoncé lors d'un point de presse au Palais-Bourbon qu'ils boycottaient la réunion du Congrès convoqué à Versailles le 3 juillet. Après la posture symbolique des cravates à l’assemblée nous voici  dans une nouvelle dimension d’opposition : "La violence que nous avons subie ne peut pas rester sans réplique, nous la retournons contre ceux qui nous la font subir [...] nous nous rebellons et nous n'irons pas", a déclaré le député des Bouches-du-Rhône. Mais de quelle violence s’agit-il? D’après  l'historien Christian Delporte c’est une attitude assez classique qui rappelle l'opposition du Parti communiste au temps du général de Gaulle dans les années 1960. L’objectif inavoué serait de délégitimer la Ve république et ses institutions, que tout cela ne peut plus fonctionner car antidémocratique d’une part et d’autre part montrer que « La France insoumise » est le premier parti d’opposition de gauche face à la majorité gouvernementale actuelle. D’autres aventuriers avant lui s’y sont casser les dents. Est-ce la bonne direction pour mobiliser au de là simple posture d’opposition? Versailles est à seulement quelques encablures du Parlement autant essayer de faire un petit effort afin de respecter le mandat de député que le peuple leurs a confié, d’autant que le billet de train est remboursé… 

    La France insoumise

    0 commentaire Catégories : insoumis, Macron, moi président je, politique
  • DANS LE JDD LA ROMANCIÈRE CHRISTINE ANGOT DEMANDE À FRANÇOIS HOLLANDE AU NOM DE "LA COHÉSION NATIONALE » DE SE PRÉSENTER

    Et si François Hollande revenait sur sa décision de renoncement du 1er décembre 2016 ? Dans une lettre ouverte au président de la République, publiée dimanche par le JDD, l’écrivaine Christine Angot demande à François Hollande de se présenter à l’élection présidentielle : "Ayez le courage. Relevez le gant »… »Je vous écris parce que je n’en peux plus de rester spectatrice de mon pays qui va dans le mur, tout droit »…"Regardez le nombre de gens qui ne savent pas quoi voter. On est 51%, Monsieur le Président". "En trois mois, la droite s’est effondrée. Le centre s’est mis à séduire tout le monde à tout prix […] en comptant sur un charme personnel, et sur les circonstances. Quant à la gauche, alors là… ils veulent rêver, leur programme est 'vachement beau', mais au-delà de leur cercle, ça ne les intéresse pas de convaincre. Comme si le PS ne voulait plus être rassembleur »… "Ouvrez-leur les yeux, Monsieur le président. Soyez la garantie de notre cohésion. Car là, on est en train de partir dans tous les sens", supplie-t-elle. C’est un véritable cri du coeur que les principaux intéressés apprécieront fort justement si son voeu se réalise…

    Hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, moi président je
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu