Avertir le modérateur

People

  • Cyril Hanouna l’animateur de C8 est-il allé beaucoup trop loin?

    En matière d’humour difficile de faire la leçon. La rhétorique sur le thème « mais peut-on rire de tout? » longuement débattu (qui avait eu le mérite d’exister au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher) est resservie à l’envers par les principaux intéressés et par tous ceux qui défendaient le principe en défilant de République à la Bastille la sacro-sainte liberté d’expression. La Une de Charlie Hebdo signé Coco de cette semaine est un non-sens total pour tous ceux qui défendent cette liberté d’expression. Le cas de l’animateur vedette ce C8 Cyril Hanouna est un spécimen identifié et connu depuis belle lurette et le groupe Canal+ qui fait appelle à son talent est comblé bien au de là de ce qu’il peut proposer de pire comme de meilleur. Au programme : nouilles dans le slip, scatologie, agressions sexuelles, humiliations, etc. Tous les moyens sont bons pour contenter un public téléphage  qui se nourrit de ce genre de dérives télévisuelles faisant le buzz sur les réseaux sociaux. Le 18 mai 2017  le présentateur est allé trop loin il piège des homosexuels à l’antenne par le biais d'une petite annonce. Une séquence jugée homophobe par l’ensemble des médias et qui a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs, d'associations et de la ministre de la Culture François Nyssen. De nombreux annonceurs ont décidé de suspendre leurs publicités. Depuis Cyril Hanouna l’animateur de C8 dans une lettre ouverte publiée dans Libération  a présenté « encore une fois toutes ses excuses ». Mais visiblement au-delà de cette dérive on veut détruire la machine bien huilée TPMP de Cyril Hanouna. J’ai même vu une pétition tourner demandant au Consistoire de le répudier en tant que juif et de le mettre au ban de la communauté Juive. Cyril Hanouna ne serait-il pas seulement un animateur comme tous les autres avec ses dérives et ses excès? Les émissions qu’il produit représentent environ 50 % du chiffre d’affaires publicitaire de C8. Vivendi possède 26,2 % de la société de production H20 de Cyril Hanouna. L’émission Groland va avoir du mal avec ses vieux et ses alcooliques et Laurent Baffie va devoir prendre le maquis. S’il faut formater l’humour il va falloir attendre que se présentent les bonnes occases, et elles sont rares…

    hanouna

     

    0 commentaire Catégories : média, People, presse, solidarité
  • Nicolas Sarkozy a été nommé au conseil d'administration d'AccorHotels

    Nicolas Sarkozy a trouvé son nouveau job. Il a été nommé au conseil d'administration d'AccorHotels. Il présidera le comité "stratégie internationale" (dont les missions doivent encore être précisées…). Le groupe AccorHotels c’est : Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis, HotelF1 mais aussi Raffles, Fairmont et Swissôtel, plus de 4.000 hôtels, dans 95 pays. "Je suis très heureux de participer au développement et au rayonnement international de AccorHotels… » a-t-il souligné. Quatre mois après sa défaite au premier tour de la primaire à droite l’ancien président a pour mission de piloter la stratégie internationale du 6ème groupe hôtelier mondial. AccorHotels, ça nous renvoie au 11 mai 2011 à New York au Sofitel, alors que Nicolas Sarkozy était en fin de mandat la carrière politique de Dominique Strauss Khan accusé de viol prenait fin. Une page de la vie politique française se tournait sous nos yeux. En voici une autre pour Nicolas Sarkozy espérons que ce soit pour de bon cette fois, on est d’accord…

    Nicolas Sarkozy

    0 commentaire Catégories : International, People, Sarkozy
  • A Cuba une loi interdit désormais l’usage du nom de Fidel Castro

    À Cuba une loi vient juste d’être approuvée (à l’unanimité) par le Parlement elle interdit désormais l’usage du nom de Fidel Castro « pour baptiser des institutions, places, parcs, avenues, rues ou autres sites publics, ainsi que pour tout type de décoration, reconnaissance ou titre honorifique ». Cette loi se conforme ainsi aux dernières volontés de Fidel Castro, décédé le 25 novembre 2016 à 90 ans. Cependant un artiste ou un écrivain pourra s’inspirer de la figure du guide de la révolution cubaine « EL COMANDANTE » pour créer une œuvre autour de sa personnalité qui confèrerait à l’étude de « son inestimable trajectoire dans l’histoire » de Cuba… Cependant les médias cubains n’ont pas précisé dans la même fougue les sanctions encourues pour quiconque ne respecterait pas cette nouvelle loi. Si les Cubains eux-mêmes veulent tourner la page de l’époque CASTRO (on peut les comprendre) il n’y a aucune raison pour qu’outre-Atlantique une personnalité de haut rang se mette à les contrarier? À moins que la plus nostalgique d’entre eux, se manifeste…

    Ségolène, Castro

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, International, People, politique, propagande, PS
  • Pourquoi Ségolène Royal fait parler d’elle à tout va?

    Ségolène Royal roule à quoi exactement, on la voit partout en ce moment? Depuis sa dernière sortie en fanfare à Cuba avec ses déclarations fracassantes sur les droits de l’homme concernant les listes des prisonniers politiques imaginaires, elle fait parler d’elle à tout va. Sur sa gestion calamiteuse quand elle était présidente de la région Poitou-Charentes: impayés massifs, dérapage des frais de fonctionnement, dérapage de la dette, recours abusif aux emprunts toxique laissant une lourde ardoise à son ex-région. A l’antenne de France Inter où elle en a profité pour se déclarer favorable à l’interdiction des véhicules diesel en France dès 2025 histoires de faire tousser les constructeurs de voitures un peu plus par ces temps de pollution. En tant que ministre de l'Environnement où elle a inauguré ce jeudi à Tourouvre une petite commune dans l'Orne (à 50 km d’Alençon), la première route solaire au monde issue d’une technique éprouvée qu'elle espère étendre largement en France et à l'étranger (malgré des critiques sur son coût et son efficacité). On la comprit Ségolène Royal a besoin de faire le buzz en France et à l’internationale et surtout sur Google. Une des pistes pour comprendre, (pour rester sur le thème les routiers sont sympas) en juin dernier, elle avait confié que plusieurs dirigeants internationaux l'avait sollicitée pour briguer la succession de Ban Ki-Moon comme secrétaire générale de l'Onu, « qui peut ne pas être intéressé par cette fonction? », disait-elle à L'Express. C'est finalement l'ancien Premier ministre portugais António Guterres qui l'a emporté. Reste pour elle une autre bretelle d’accès en passant par la rocade « petits services entres amis », rentrer dans les institutions onusiennes comme administratrice du Pnud, le programme onusien pour le développement. Pourtant là encore, la voie qui pourrait la conduire à New York peut finir en impasse car cette issue est semée d'embûches. Ses liens amicaux avec le nouveau secrétaire général de l'Onu (l’international socialiste) pourraient apparaître comme une faveur. Le chemin est long avant de lui trouver un perchoir à sa hauteur. Espérons qu’elle le trouve avant l’échéance de 2017 et qu’il soit suffisamment loin, si possible…

    Ségolène Royal

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, International, People, politique
  • Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach évincé de la tranche matinale d’EUROPE 1

    Les vieux démons reviennent bien plus vite qu’il n’y paraît. Selon un communiqué d’EUROPE 1 publié ce lundi 12 décembre Jean-Pierre Elkabbach n’assurera plus l’interview politique du matin compter du 2 janvier 2017. Jean-Pierre Elkabbach c’est un franc-parler facile à écouter avec des questions directes, mais c’est aussi tout une époque qui disparaît sous nos pieds. Un ton qui ne plaît pas aux nouveaux loups de la droite comme ceux de la gauche qui préfèrent être vénérés plutôt que d’être ridiculisée. Ils lui reprochent justement son côté faiseur de spectacle en politique. Pourtant rappelez-vous ce moment culte de télévision qui a fait sortir de ses gonds Georges Marchais en 1978 en pleine campagne pour les législatives c’est lui. On peut comparer l’éviction du présentateur et journaliste à une forme de censure. Est-ce que l’échec de Nicolas Sarkozy est aussi l’une des raisons qui a motivé cette fin précipitée? La vraie raison officielle c’est que l’homme de 79 ans ne serait plus dans bon timing il aurait soudainement pris un coup de vieux (il suffit d’oublier une ou deux fois ses cachets). Il sera donc remplacé par Fabien Namias, par ailleurs directeur de l’information de la radio du groupe Lagardère. Cependant il ne disparaîtra pas tout de suite de l’antenne d’Europe 1, puisqu’il sera chargé d’une interview à 8h20 les samedi et dimanche, et il continuera également d’animer le « Grand rendez-vous » le dimanche à 10 heures. Difficile toutefois de ne pas voir dans ce jeu de chaises musicales une forme d’éviction à petit feu. L’enfer des médias bout, joue sur nos peurs et continue chaque jour de nous surprendre, quel spectacle! 

    Jean-Pierre Elkabbach

    1 commentaire Catégories : campagne 2017, média, People, politique
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu