Avertir le modérateur

presse

  • La honteuse info ou la honteuse promo?

    Qu'est ce qui est le plus choquant ?L'invitation de l'animateur de télévision Thierry Ardison faite au mentor des assassins de Charlie Hebdo à son émission ou les pratiques sexuelles honteuses faites en privé d'un président pornographique qui n’étonnera plus personne? La honteuse information ou la honteuse promo c'est comme le reste à un moment donné il faut que ça sorte…

    merde523.jpg

    0 commentaire Catégories : ça ne s'invente pas, communication, International, islamisme, politique, presse, propagande, Sécurité, terrorisme
  • La Russie disposerait d'informations compromettantes sur Donald Trump

    Alors que ce matin, la « UNE » de l’actualité française est très préoccupée sur l'affaire Kardashian pour savoir qui sont les deux cerveaux présumés du braquage, ignorant de plus belle (après Berlin) l'hommage minimaliste de Paris, sur la façade de l’hôtel de ville aux israéliens, on apprend que La Russie disposerait d'informations compromettantes sur Donald Trump. En effet CNN ainsi que d’autres médias ont rapporté l’existence d’un document de 35 pages, composé d’une série de notes et rédigées par un ancien agent du contre-espionnage britannique. L’investiture officielle de Donald Trump serait-elle mise en danger par ces révélations abracadabrantesques? Pour l’instant il est trop tôt pour le savoir… Le futur président élu a réagi sur Twitter: «Fausses informations - une chasse aux sorcières totale!». En fait l’idée générale de cette dernière offensive serait que la Russie exercerait un éventuel chantage sur Donald Trump avec ces informations présentées comme compromettantes sur lui. Sex-tape datant de 2013, renseignements et traces audio etc. L’ancien porte-parole d’Hillary Clinton Brian Fallon a demandé une commission d’enquête spéciale à ce sujet. Pour l’instant le Kremlin réfute ces accusations. Tout ça sent le souffre à quelques jours de l’investiture du 45 ème président des États-Unis. Qu’est-ce qui pourrait étonner les américains sur Donald Trump qu’on ne sache déjà au vu de sa personnalité complètement débridée? Rien! À la différence de la France et de ce trop fameux 14 mai 2011 à New-York ou un candidat PS pourtant promit président a chuté de très haut. A un moment donné il faut se rendre à l'évidence, si Donald Trump a été élu c’est peut-être aussi pour ça…

    Donal Trump

    0 commentaire Catégories : International, politique, presse
  • Attentat terroriste à Jérusalem au camion bélier sur un groupe de soldats israéliens

    Hier en début d'après-midi en Israël à Jérusalem un camion a foncé sur un groupe de soldats israéliens. Au dernier bilan: quatre morts et dix-sept blessés, tous des militaires. Les quatre soldats décédés, Yael Yekutiel, Shir Hajaj, Shira Tzur et Erez Orbach, étaient tous âgés de 20 ans. Deux d’entre eux, Tzur et Orbach étaient des citoyens américains. Selon les sources du Premier ministre israélien l'auteur de l'attaque est un israélien-arabe résidant à Jérusalem-Est, il serait également un sympathisant de Daech. Le camion s'est précipité sur un groupe de soldats avant de faire demi-tour pour leur foncer à nouveau dessus. Les militaires se sont dispersés et ont fini par répliquer et abattre le terroriste. Assez rapidement dans un communiqué, le président François Hollande a condamné cet "odieux attentat". "La France rappelle son attachement à la sécurité d’Israël et poursuivra sans relâche sa lutte contre le terrorisme", a-t-il déclaré. Ce nouveau drame intervient cinq jours après l’affaire, très médiatisée, d'un jeune soldat israélien Elor Azaria, 20 ans qui a été reconnu coupable  par un tribunal militaire israélien d'homicide volontaire sur un autre terroriste palestinien à l’arme blanche. Après Nice et Berlin désormais Jérusalem s’ajoute à ce macabre palmarès des villes aux attentats au camion bélier et cela confirme un mode opératoire de mieux en mieux rodé pour faire le maximum de tués. Parmi les réactions internationales on peut citer le département d’État américain qui a « condamné avec grande fermeté cette terrible attaque à la voiture-bélier commise par un terroriste à Jérusalem ». Le sénateur du Texas, Ted Cruz a déclaré que les « les terroristes qui s’en prennent aux soldats de Tsahal sont les ennemis de la paix ». Thierry Solère, porte-parole du candidat à l’élection présidentielle François Fillon, a fait part de sa solidarité ainsi que François Fillon lui-même via Twitter. Côté palestinien plusieurs dirigeants du Hamas ont très vite apporté leur soutien à l’auteur de cette attaque terroriste et bonbons et gâteaux ont été distribué dans les rues de Gaza. Le président de l'AP Mahmoud Abbas est quant à lui plus préoccupé par le transfèrement de l'ambassade américaine à Jérusalem qu'à promis Donald Trump plutôt que de dénoncer cet acte barbare commis par l'un des siens. À 6 jours de la conférence internationale que la France veut initier pour retrouver un dialogue pour la paix concernant le conflit israélo-palestinien, il semblerait que des consignes ont été donné : surtout silence radio dans la presse pour cette affaire ça pourrait remettre en question le parti pris unilatéral de la conférence de Paris…

    Jérusalem

    La Porte de Brandebourg à Berlin s'est illuminée lundi aux couleurs du drapeau israélien, à l'occasion d'une manifestation de solidarité avec les victimes de l'attentat de Jérusalem, qui a couté la vie à quatre soldats. Paris n'a pas illuminé sa Tour Eiffel comme elle l'avait fait pour Berlin. Déni de solidarité? Dans la nuit parisienne il est facile désormais d'y voir un peu plus clair sur la position de la France…

     

    Berlin

     

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, barbarie, International, moyen-orient, paix, presse, terrorisme
  • Il y a deux ans des terroristes ont voulu tuer la liberté d’expression, la laïcité et cibler la communauté juive de France

    Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi s'introduisaient dans les locaux du journal Charlie Hebdo dans le du XIe arrondissement de Paris et massacraient 12 personnes, dont des membres de la rédaction. Jeudi 8 janvier une jeune policière est tuée et un agent de voirie est blessé, dans une fusillade à Montrouge (92) perpétrée par le terroriste Amedy Coulibaly. Le 9 janvier ce même terroriste tuait 4 personnes dans une supérette Casher du XXe arrondissement de Paris. Il y a deux ans ces trois terroristes ont prémédité leurs excursions meurtrières pour tuer la liberté d’expression, la laïcité et cibler particulièrement la communauté juive de France. Il y a deux ans ces trois terroristes se réclamant de DAESH et d'Al-Qaida ont tué de sang-froid 17 personnes. Ils ont voulu par cette barbarie aveugle atteindre la France dans ce qu’elle représente de plus fort à savoir sa multiculturalité, son ouverture sur le monde et sur sa liberté au seing des lois de la République. On n’oublie rien…

    Charlie Hebdo, hyper Casher

     

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, barbarie, islamisme, je suis charlie, la France, presse, terrorisme
  • Alors que la guerre fait rage sur terrain une autre guerre virtuelle se joue sans complexe, celle de l’information

    Il est possible que je ne me fasse pas d’ami aujourd’hui… Depuis le début de ce conflit meurtrier qui se déroule en Syrie je me demande de plus en plus qui dit vrai? Alors que la guerre fait rage sur le terrain n’épargnant aucun civil innocent, une autre guerre se joue sous mes yeux sans complexe par médias interposés, son but selon moi est d’alimenter les réseaux sociaux en propagandes bien tempérées. Ce combat médiatique c’est d’abord un combat politique qui tente en premier lieu de légitimer la victoire de l’un des deux camps, l’armée syrienne ou les rebelles à Alep qui s’opposent car l’histoire ne retiendra que le vainqueur. Images bidonnées sur Photoshop postées sur Twitter, mises en scène filmées, intox sur l’hôpital, la désinformation bat son plein et complique encore plus la tâche de celui qui veut s’informer de manière claire et limpide sur la situation actuelle en Syrie. Pour exemple, lors d’une conférence de presse dans les locaux des Nations-unies une journaliste canadienne indépendante Eva Bartlett a affirmé qu’« aucune » organisation fiable n’était présente dans l’Est d’Alep, ce qui fait que les médias occidentaux ne disposeraient d’aucune information fiable sur la zone. Sur ce point elle a tout à fait raison mais Le Monde se sentant visé dans son édition du 15 décembre a pris soin de lui répondre : « les journalistes du Monde à Beyrouth sont par exemple au contact de personnes qui ont fui Alep, et certains récits valident tout à fait l’existence de civils victimes des forces syriennes. Leurs chroniques de l’écrasement de la rébellion se fondent aussi sur des sources institutionnelles, mais également, par exemple, sur les récits de contacts sur place. » Ce qui ne contredit absolument pas les propos de cette journaliste bien au contraire. Selon Libération, il est à noter que cette journaliste écrit régulièrement pour le site pro-syrien Russia Today (ce qui ne lui donnerai pas un statut d’objectivité absolue selon le quotidien). Quoi qu’il en soit en il y a peine deux ans pour dénoncer un autre conflit qui se voulait meurtrier et qui prenait le chemin de l’enlisement les mêmes médias autorisés ont su favoriser les mobilisations pour que dans les rues des différentes capitales européennes s’exprime le refus de la barbarie mais visiblement pour la Syrie aujourd’hui c’est différent, pourquoi?

    désinfo, Syrie

     

    0 commentaire Catégories : International, média, moyen-orient, presse, propagande
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu