Avertir le modérateur

PS

  • Dans le camp du gouvernement les ralliements vers le camp d'Emmanuel Macron se confirment.


    À 30 jours du premier tour de la présidentielle on assiste à un retournement de situation. Dans le camp du gouvernement les ralliements vers le camp d'Emmanuel Macron se confirment. Le message twitté ce jeudi par Marylise Lebranchu, député PS du Finistère est on ne peut plus clair : « le ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) annonce son départ chez Macron le jour où Benoît Hamon parle aux armées. C'est moche ». Les partisans de Benoît Hamon ont vraiment de quoi être inquiets car le candidat de la primaire du PS perd de plus en plus de terrain dans les sondages, il est désormais relégué à la cinquième place au premier tour derrière le candidat de « la France insoumise », ça fait réfléchir…

    hamon, Mélenchon

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, politique, PS
  • Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur est à son tour visé par les affaires

    Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur est à son tour visé par les affaires suite aux révélations de l'émission  de Yann Barthès  «Quotidien» sur TMC.  Le principal intéressé a bien confirmé que pendant les vacances d’été il a employé ses deux filles encore lycéennes comme assistantes parlementaires en cumulant respectivement 14 et 10 CDD entre 2009 et 2016, pour un montant total de quelque 55.000 euros. Du côté des parlementaires on rigole «à l'Assemblée en août il n'y a personne…». Les appels à la démission du ministre de l'Intérieur se multiplient de tous les côtés et le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur cette nouvelle affaire. Du côté du parti de François Fillon en pleine campagne, c’est du pain béni…

    Leroux

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, je, tu, il magouille, Justice, politique, PS
  • Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se préparent au futur échec de la gauche

    C’est un spectacle étonnant qui se joue sous nos yeux, un jeu à qui perd gagne et qui confortera forcément le parti d’extrême droite de Marine le Pen dans ses prévisions les plus optimistes. À gauche depuis plus de trois semaines Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se livrent à de petites joutes verbales sur le thème : «  qui rassemble le mieux à gauche? », faute d’accord pour présenter un seul candidat au premier tour de la présidentielle, chaque camp veut faire endosser la responsabilité de ce futur échec à l’autre. Du côté de Benoît Hamon on n'hésite pas à qualifier l’intransigeance de Mélenchon comme étant du sectarisme doublé d’un problème d’ego surdimensionné et côté Jean-Luc Mélenchon on met l’accent sur les contradictions et le «manque de clarté» d’un ex-ministre PS qui fait campagne avec ceux qui ont soutenu la politique des gouvernements Ayrault et Valls. Le 23 février approche et dans cette perspective il se peut que les petites tractations de tapis débouchent plutôt sur un boulevard…

    Hamon, Mélenchon

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, politique, PS
  • premier discours du candidat su PS Benoît Hamon à la Mutualité à Paris

    C’était la dernière ligne droite pour Benoît Hamon le vainqueur de la primaire du PS ce dimanche à la mutualité à Paris. Il a prononcé son premier discours de candidat. Performance inattendue, il a réussi à faire applaudir François Hollande mais a aussi reconnu une partie positive du bilan du quinquennat. Benoît Hamon martèle cependant son programme: Fin de la production de véhicules diesel en 2025, revenu universel d’existence, légalisation du cannabis, nouveau traité budgétaire européen, 49.3 citoyens… Concernant un rassemblement possible avec Jean-Luc Mélenchon le candidat de la France insoumise, il rappelle : «Je ne conçois pas que le rassemblement se réduise demain à un accord d’appareils.» Tout dépend de la technique employée pour preuve Jean-Luc Mélenchon peut-être à la fois à Aubervilliers et à Lyon le même jour ce n’est qu’une question de bonne volonté… Mais qu’il ne s’inquiète pas à partir de là on connaît la musique…

    Benoît Hamon, PS

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, politique, PS
  • Benoît Hamon gagne le second tour de la primaire du PS

    Fort de sa victoire dimanche 29 janvier au second tour de la primaire organisée par le PS, Benoît Hamon a tout de suite tendu la main pour rassembler de l’écologiste Yannick Jadot à Jean-Luc Mélenchon. Mais il a prit soin d’oublier Emmanuel Macron, celui qui est désormais le candidat socialiste à la présidentielle sait que plusieurs candidatures à gauche vont forcément activer la machine à le faire perdre. Selon un sondagede ce jour (Kantar Sofres - One point), Benoît Hamon profiterait de la dynamique de sa victoire pour passer devant Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle. Il se placerait derrière Marine le Pen (25 %) François Fillon (21 %) et Emmanuel Macron (20 %). On comprend mieux sa stratégie de rassemblement. Maintenant reste plus qu’à passer l’épreuve de bizutage avec une affaire de détournement de fonds où de fausses factures et il fera partie des grands de la politique. Ne soyons pas RÂ à ce point…

    Hamon, la gauche

    sondage

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, politique, PS
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu