Avertir le modérateur

racisme

  • critères de sélection discriminatoires dans une agence immobilière Laforêt aux Lilas


    Cas de flagrant délit de racisme ordinaire. C’est écrit noir sur blanc sur une fiche technique de visite de format A4 : "Attention, important pour la sélection des locataires : nationalité française obligatoire, pas de Noir. Immeuble avec des policiers uniquement ». Habituellement les cas de discrimination sont difficiles à prouver mais cette fiche qui a tourné sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation générale. La propriétaire du bien a réagi dans le Parisien, se défendant purement et simplement d’être raciste. "Je ne m’explique pas ce qui se passe. Je ne suis absolument pas raciste, j’ai trois Maghrébins et un Noir [sic] comme locataires ». Le responsable de l’agence immobilière LaForêt des Lilas concerné a reporté la faute sur une de ses "collaboratrices naïve et mal formée", qui, "sur injonction de la propriétaire raciste", aurait "retranscrit sans savoir" (on s’emmêle dans les branches là…). En tous les cas SOS Racisme étudie la faisabilité d’une action en justice. La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a dit vouloir saisir le Parquet de Paris et se portera partie civile. Sur son compte Twitter, le réseau des franchisés LaForêt a présenté ses "plus sincères excuses » et la direction France devrait se réunir la semaine prochaine pour prendre les décisions qui s’imposent: équiper de lunettes tous les collaborateurs franchisés LaForêt…

    LaFôret, racisme

    0 commentaire Catégories : racisme
  • Entre deux agressions d’adultes dans le contexte scolaire Karim Benzema répond à François Hollande sur son éducation…

    Alors que lundi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), la proviseur d'un lycée était frappée devant les grilles de son établissement sur lequel plusieurs cocktails Molotov étaient lancés, le lendemain à Argenteuil dans le département voisin du Val d'Oise un enseignant de primaire était à son tour agressé. Les faits se sont passés en pleine rue au retour d’un cours d'éducation physique alors que le professeur venait de remettre à sa place une de ses élèves qui disait des gros mots. C'est à ce moment-là que deux jeunes hommes sont sortis d'une voiture, ont fait chuter à terre l’enseignant en lui assénant des coups de pieds et des coups de poings au visage tout en l’accusant de racisme. Accusation qui n’est pas sans rappeler les propos de Karim Benzema qui, écarté de la sélection en équipe de France pour l’euro de foot 2016, avait accusé le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir « cédé à la pression d'une partie raciste de la France». Propos qui dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça », faisaient dire à François Hollande que les footballeurs sont des "gosses mal éduqués devenus des vedettes richissimes. » François Hollande qui pense par ailleurs que Karim Benzema n’est "pas un exemple" moralement. Réaction ce mardi du principal intéressé : "Que voulez-vous que je vous dise ? Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d'autres gens qui le sont. Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents". Allez ces deux-là finiront peut-être par se réconcilier qui sait au cours d’un stage de « musculation du cerveau »! L’un doit convaincre de nouveau le sélectionneur, l’autre doit se dire qu’il peut être de nouveau sélectionné…

    karim benzema,

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, éducation, Hollande, politique, racisme, Sport
  • L'Unesco a formellement adopté une résolution sur Jérusalem-Est niant le lien millénaire unissant les juifs à la vieille ville.

    C’est fait. Pour l’Unesco Israël n'a plus de lien avec le mont du Temple et le Kotel, c'est-à-dire le mur occidental. L’Unesco qui est une organisation qui dépend des Nations unies et dont la vocation première est de favoriser l'éducation, la science et la culture, a provoqué une condamnation unanime côté israélien. Cette institution marque ici sa volonté unilatérale de reconsidérer l’histoire du peuple juif. La directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, a pris ses distances avec ce texte, estimant que "le patrimoine de Jérusalem est indivisible", et que "chacune de ses communautés a droit à la reconnaissance explicite de son histoire et de son lien avec la ville »(…) « nier, occulter ou vouloir effacer l'une ou l'autre des traditions juive, chrétienne ou musulmane revient à mettre en péril l'intégrité du site", a-t-elle déclaré. Depuis elle a reçu depuis des menaces de mort. Les états qui ont fait voter ce texte qui décrit Jérusalem comme territoire "exclusivement musulman" savent très bien que cette ville est mentionnée plus de 669 fois dans la Bible et zéro fois dans le Coran, mais la volonté est que par cette résolution, ils comptent faire plier symboliquement et une bonne fois pour toute l'État hébreu. Ils comptent lui faire oublier qu’il est possiblement un État juif. Peu importe ici la falsification de l’histoire qui est faite, peu importe si les pays qui sont à l’initiative de cette résolution sont des états qui répriment les minorités religieuses (autres que l’islam). La France ne s’est pas opposée à ce texte elle s’est simplement abstenue. Comment vouloir faire consensus à partir de cette position sans courage pour organiser prochainement un sommet à Paris pour la paix au Proche-Orient? Organiser d'abord les conditions politiques en adoptant au préalable un texte révisionniste c’est la feuille de route qu’ils se sont donnés les pourfendeurs de ce mensonge historique. Nier l’histoire ou une partie de l’histoire d’un peuple c’est nier son identité tout entière et créer ainsi les conditions pour que le "plus jamais ça" recommence… Mais attention, on ne tendra plus l'autre joue!

    Unesco

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, International, islamisme, moyen-orient, racisme
  • Marine Le Pen a indiqué que si elle est élue elle interdirait le port du voile et de la kippa

    J’écoutais ce matin à la radio sur une fréquence d’État (pour ne pas la nommer) l’interview d’un certain David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus et soudain je me suis mis à tousser. D’habitude le matin je ne tousse pas. Il a dit pour défendre la légitimité de la candidate du parti d’extrême droite qui se présente à l’élection présidentielle de 2017: « je veux que les Français jugent les convictions de Marine le Pen (…). L'objectif qui est le nôtre (...), c'est que les Français jugent nos propositions, pas la caricature ». Euh, force est de constater que la caricature des pseudos idées du FN, dépasse largement la réalité quand il s’agit de réfléchir un tant soit peu au projet fasciste que veut imposer ce parti aux Français. Pour preuve Marine le Pen a indiqué dimanche qu'elle interdirait "les signes (religieux) ostensibles dans l'espace public", si elle est élue présidente de la République. Mais pour Mme Le Pen le "personnel religieux" ne sera pas concerné (y a des Aussies de prévus, lol…). Cependant cette interdiction touchera indistinctement les porteuses de voile ou les porteurs de kippa. Elle s’est justifiée par la suite : « je sais que c'est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd'hui (…) ce sera dans l'intérêt supérieur de la nation" ». Un diagnostic fumant qui nous replonge dans cette France du sacrifice. Vous vous souvenez de cette France ou certains Français, pas tous, parce que, opposants politiques, résistants, homosexuels, handicapés, gitans et juifs devaient partir au sacrifice de leur vie pour les besoins impétueux de la nation. La suite c’est quoi? Nous obliger de nous balader tous à poil et de passer à la douche?

    Kippa, FN

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, campagne 2017, le parti de la haine, politique, racisme, religion
  • Deux terroristes de Daech ont attaqué une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Ils ont égorgé Jacques Hamel un prêtre de 86 ans.

    Déjà en Irak comme en Syrie les islamo-fascistes de Daesh loin d'être de valeureux combattants n'ont fait que la démonstration de leur lâcheté en égorgeant et en massacrant à tour de bras, des civils désarmés, hommes, femmes et enfants allant même jusqu'à les brûler vif dans des cages de fer, en les jetant dans des bains d'acide ou du haut d'une tour. Leur seul prétexte ? l'appartenance de leurs victimes à des minorités religieuses ou parce que ceux-ci refusaient de se plier aux us et coutumes de leur dictature imbécile. Mais c'est une autre paire de manche quand ils trouvent en face d'eux des combattants déterminés, comme peuvent en témoigner les pershmergas kurdes et l'armée irakienne qui leur ont infligé ces dernières semaines de sérieux revers sur le terrain. En Europe là où ils tentent d'importer leur sale guerre et leur idéologie nauséabonde, ils ne valent pas mieux, si ce n'est pire. Les lâches parlent aux lâches. Ils recrutent des petites frappes qui préparent leurs coups comme les voyous de droit commun qu'ils sont, en recherchant la faille qui leur permettra d’atteindre leurs cibles comme ils l’ont fait pour un simple cambriolage. Armés de leurs Kalachnikovs, leurs ceintures explosives, leur armes blanches, ils s’attaquent à des ennemis armés eux de tout autre chose : des dessinateurs armés leurs crayons et leur humour, des jeunes armés de leurs rêves et de leurs musiques, des gens de tout âge avec ou sans religion et même des enfants armés d’insouciances, des êtres humains à qui ils reprochent de vouloir faire la fête ou de tout simplement vivre libres. Et si il en fallait s'en convaincre encore davantage,leur dernier acte de bravoure, un prêtre âgé de 86 ans dans son église ouverte à tous ,finissant à peine son office, en prière, avec comme seule arme l’amour de son prochain. Quel courage ! Pour ces mercenaires revendiqués par l’Etat islamique! Mais quel courage!

    jacques hamel

     

    0 commentaire Catégories : barbarie, International, islamisme, la France, racisme, religion, terrorisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu