Avertir le modérateur

Réformes

  • L'Elysée va préciser dans les prochains jours le "rôle public" de Brigitte Macron

    Emmanuel Macron l’avait dit pendant sa campagne présidentielle qu' il clarifierait le rôle de la première dame et en finirait avec l'hypocrisie concernant le conjoint du chef de l'État. Seulement voilà aujourd'hui une pétition se dresse devant sa route elle s’oppose à tout statut pour la première Dame. Cette pétition a réuni plus de 240.000 signatures sur internet en seulement deux semaines. L'Élysée va préciser dans les prochains jours le "rôle public" qu'aura Brigitte Macron, c’est un document sur lequel ses services travaillent depuis plusieurs semaines. Il se peut que ce soit une charte qui précisera les limites de son rôle et le nombre de collaborateurs que l'épouse du chef de l'État aura à son service, ce qui n'a jamais été fait dans le passé. Les contours sont en train d’être définis. En espérant que cela ne soit pas accueilli comme la photo traditionnelle du président pour les mairies qui avait été fortement critiqué…

    brigitte macron

    0 commentaire Catégories : Macron, moi président je, Réformes
  • inéligibilité des personnes condamnées pour racisme, antisémitisme, négationnisme ou homophobie

    Les députés ont voté hier un amendement REM à l’article 1 du projet de loi ordinaire de « confiance dans la vie publique » prévoyant une « peine complémentaire obligatoire d’inéligibilité » en cas de manquement à la probité. Dans un communiqué, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a salué « une avancée historique dans la lutte contre le racisme » puisque qu’au-delà de la probité financière, d’autres délits ont été inclus, comme l’homophobie, l’antisémitisme et le racisme. Du sur-mesure pour le gus M'Bala M'Bala…

    Dieudonné

     

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, Justice, racisme, Réformes
  • Jean-Luc Mélenchon le leader de la France insoumise sur tous les fronts…

    La récente « mise en garde » du Président de la République Emmanuel Macron adressée à Pierre de Villiers le chef d'état-major des armées n’a pas plu à Jean-Luc Mélenchon. Il a ironisé en parlant  « d’ivresse des sommets ». Sur son blog, dans un texte intitulé "Jupiter déraille" le leader de la France insoumise à l'Assemblée s'est attardé sur ce petit "recadrage" . Le député des Bouches-du-Rhône a jugé "préoccupants" les "signaux" envoyés par Emmanuel Macron et sa "méthode". Il a également fustigé l'annonce d'un "improbable plan de rapprochement militaire avec l'Allemagne". "On a déjà vendu la moitié de l'entreprise qui produit les chars Leclerc à une famille de milliardaires allemands", a-t-il dit. En plus de la loi travail 2 qui sera actée à la fin de l’été par ordonnance le 20 septembre « l’accord de libre-échange avec le Canada (CETA), va lui aussi dévaster le droit social", a-t-il poursuivi. "Donc, on a deux coups qui nous sont donnés, l'un par ordonnances, l'autre par un accord international, qui disloquent le droit social en France. Alors, les gens qui ne veulent pas se laisser tondre, leur devoir, c'est de manifester comme citoyen", a-t-il affirmé. Il  appelle à un grand rassemblement le 23 septembre même si les syndicats ont déjà appelé eux à descendre dans la rue le 12 contre la réforme du code du Travail. D’ici là gageons que le chef de file de la France insoumise arrive à repousser les attaques frontistes de la part de l'euro députée Sophie Montel qui l’accuse d’avoir employé plusieurs assistants parlementaires à des fonctions partisanes aux frais du Parlement européen. La rentrée s’annonce frontale…

    mélenchon

    0 commentaire Catégories : Europe, France insoumise, je, tu, il magouille, Justice, Macron, Réformes
  • A l'Assemblée le jeune député FI Adrien Quatennens se fait remarquer…

     

    Ce n’est pas vraiment la partition que l’opposition pensait jouer et pourtant, à l’Assemblée nationale sur plus de 160 amendements au texte de la « loi travail » quatre seulement ont été retenu. Les représentants de la République en Marche ont affiché un silence quasi religieux bottant en touche tous les autres amendements tout cela dans une discipline exemplaire. Caroline Fiat, députée de la France insoumise le regrette : « en étant élue députée, je pensais que j'allais convaincre les gens » … « J'espère qu'ils vont se mettre à penser par eux-mêmes… », confie-t-elle. Après le discours de la ministre du travail Muriel Pénicaud le jeune député de la première circonscription du Nord de la France insoumise Adrien Quatennens, ajuste sa réplique pour défendre le gros livre rouge qui régit le droit du travail en France. Les mots sont saillant et il se fait remarquer. Il veut convaincre ses collègues de LREM : « ne vous laissez pas griser par le vague Macron, leur dit-il. N'hésitez pas à vous insoumettre ! » A l’adresse de Madame la Ministre : «Vous dites que le problème du code du travail est son épaisseur. Trouvez-vous que l’annuaire est trop épais ? Dans ce cas, quelles pages faut-il arracher ?» Grosse rigolage sur les bancs de l’hémicycle. Au final, la motion de rejet préalable déposée par La France insoumise a finalement n’est pas retenue. La parole des insoumis ne se serait-elle pas en train de se libérer de la voix de son maitre appelant les gens qui marchent sur l’eau à en faire autant?

    adrien Quatennens

    0 commentaire Catégories : politique, Réformes
  • le code du travail sera bien réformé cet été

    Concernant la réforme du code du travail le leader de la CGT souhaite des précisions concernant "le calendrier". "On a démarré le quinquennat, même la campagne électorale, avec une volonté ferme du candidat Macron de régler cela très rapidement pendant l'été. Il y a besoin de discuter. Quand on veut négocier on s'écoute, on accepte les propositions des syndicats, la CGT en a fait plusieurs", a-t-il dit." "Faire croire que c'est le code du travail la raison majeure du chômage en France, c'est un mensonge pur et simple", a-t-il ajouté. En effet le code du travail sera bien réformé cet été par ordonnances. Ces dernières devraient être publiées « à la fin de l’été ». La pilule sera effectivement difficile a passer mais avec beaucoup d'eau?

    martinez vs macron

    0 commentaire Catégories : Macron, Réformes, syndicalisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu