Avertir le modérateur

religion

  • Marine Le Pen a indiqué que si elle est élue elle interdirait le port du voile et de la kippa

    J’écoutais ce matin à la radio sur une fréquence d’État (pour ne pas la nommer) l’interview d’un certain David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus et soudain je me suis mis à tousser. D’habitude le matin je ne tousse pas. Il a dit pour défendre la légitimité de la candidate du parti d’extrême droite qui se présente à l’élection présidentielle de 2017: « je veux que les Français jugent les convictions de Marine le Pen (…). L'objectif qui est le nôtre (...), c'est que les Français jugent nos propositions, pas la caricature ». Euh, force est de constater que la caricature des pseudos idées du FN, dépasse largement la réalité quand il s’agit de réfléchir un tant soit peu au projet fasciste que veut imposer ce parti aux Français. Pour preuve Marine le Pen a indiqué dimanche qu'elle interdirait "les signes (religieux) ostensibles dans l'espace public", si elle est élue présidente de la République. Mais pour Mme Le Pen le "personnel religieux" ne sera pas concerné (y a des Aussies de prévus, lol…). Cependant cette interdiction touchera indistinctement les porteuses de voile ou les porteurs de kippa. Elle s’est justifiée par la suite : « je sais que c'est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd'hui (…) ce sera dans l'intérêt supérieur de la nation" ». Un diagnostic fumant qui nous replonge dans cette France du sacrifice. Vous vous souvenez de cette France ou certains Français, pas tous, parce que, opposants politiques, résistants, homosexuels, handicapés, gitans et juifs devaient partir au sacrifice de leur vie pour les besoins impétueux de la nation. La suite c’est quoi? Nous obliger de nous balader tous à poil et de passer à la douche?

    Kippa, FN

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, campagne 2017, le parti de la haine, politique, racisme, religion
  • le Pape François a relancé le débat sur la théorie du genre dans les manuels scolaires français

    Tout le monde connaît le dicton : "L’habit ne fait pas le moine". Il va falloir rajouter à celui-ci une déclinaison assez lourde de sens : "Une ministre ne fait pas le genre"… Hier le Pape François a relancé le débat sur la théorie du genre, dénonçant le "sournois endoctrinement à la théorie du genre" propagé dans les manuels scolaires français. Des propos jugés "légers" et 'infondés" par la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem sur l'antenne de France Inter ce matin. C’est étrange que l’épiscopat recentre volontairement le débat sur une supposée théorie du genre dans les manuels scolaires français alors que sa vocation première est bien de vouloir inciter des garçons à vouloir porter la robe : c'est franchement amoral, non ? Najat de son côté ne donne pas l’exemple, toujours habillée en mec. Difficile de mettre un quelconque crédit à sa défense…

    Najat Vallaud Belkacem, genre

    0 commentaire Catégories : éducation, Eglise, politique, propagande, religion
  • François Hollande rencontre aujourd’hui au Vatican le pape François à sa demande

    En cette période intense de pèlerinage vers l’Espagne, François Hollande a choisi de se rendre en Italie, il va rencontrer en privé aujourd’hui le pape François, au Vatican à sa demande. Après les événements terroristes commis sur le sol Français et notamment trois semaines après l'assassinat du père Hamel revendiqué par DAESH le président de tous les Français tiens également à envoyer particulièrement un message fort au chrétiens de France. Il avait déclaré juste après l’acte barbare de Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean  « lorsqu’un prêtre est attaqué, c’est toute la France qui est meurtrie ». Dans ce moment hautement spirituel François Hollande athée convaincue même s’il a baigné dans le catholicisme toute son enfance en profitera surement pour se faire bénir et faire une confession sur son quinquennat qui touche presque à sa fin, amen…

    pape, vatican, françois hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, International, moi président je, religion
  • Pas encore officiellement candidat Nicolas Sarkozy fait ses gammes sur des thèmes de campagnes qu’il affectionne particulièrement…

    A une dizaine de jours de son officialisation à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy fait ses gammes et va de petites phrases en petites déclarations, un peu comme s’il voulait nous donner des pistes sur ses prochains thèmes de campagnes (heureusement qu’on ne l’a pas attendu). Dans une interview accordé à l’hebdomadaire Valeurs actuelles l’ex-chef de l’Etat (le même qui a supprimé pendant sa mandature 12 000 postes de policiers) revient sur les attaques terroristes qui ont boulversé le pays, il dit : « en vingt mois, il y a eu 237 Français assassinés », « les barbares qui nous attaquent croient que nous sommes faibles, voilà la vérité ». La réponse du gouvernement ne s’est pas fait attendre et le premier ministre lui répond : « Nous sommes attaqués d’abord parce que nous sommes la France, parce que nous sommes le pays des droits de l’homme et du citoyen, parce que nos valeurs rayonnent depuis des décennies dans le monde. » bla,bla,bla… Une chose est sûre c’est que DAESH n’a surement pas fini de nous attaquer sur notre sol, aveuglément sans faire de distinction, qu’on soit fort ou faible. DAESH est un cancer. Le problème reste entier et les minutes de silence n’y suffiront sûrement pas…

    terrorisme,

    0 commentaire Catégories : barbarie, campagne 2017, Hollande, je suis charlie, les républicains, moi président je, politique, religion, Sarkozy, terrorisme
  • Deux terroristes de Daech ont attaqué une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Ils ont égorgé Jacques Hamel un prêtre de 86 ans.

    Déjà en Irak comme en Syrie les islamo-fascistes de Daesh loin d'être de valeureux combattants n'ont fait que la démonstration de leur lâcheté en égorgeant et en massacrant à tour de bras, des civils désarmés, hommes, femmes et enfants allant même jusqu'à les brûler vif dans des cages de fer, en les jetant dans des bains d'acide ou du haut d'une tour. Leur seul prétexte ? l'appartenance de leurs victimes à des minorités religieuses ou parce que ceux-ci refusaient de se plier aux us et coutumes de leur dictature imbécile. Mais c'est une autre paire de manche quand ils trouvent en face d'eux des combattants déterminés, comme peuvent en témoigner les pershmergas kurdes et l'armée irakienne qui leur ont infligé ces dernières semaines de sérieux revers sur le terrain. En Europe là où ils tentent d'importer leur sale guerre et leur idéologie nauséabonde, ils ne valent pas mieux, si ce n'est pire. Les lâches parlent aux lâches. Ils recrutent des petites frappes qui préparent leurs coups comme les voyous de droit commun qu'ils sont, en recherchant la faille qui leur permettra d’atteindre leurs cibles comme ils l’ont fait pour un simple cambriolage. Armés de leurs Kalachnikovs, leurs ceintures explosives, leur armes blanches, ils s’attaquent à des ennemis armés eux de tout autre chose : des dessinateurs armés leurs crayons et leur humour, des jeunes armés de leurs rêves et de leurs musiques, des gens de tout âge avec ou sans religion et même des enfants armés d’insouciances, des êtres humains à qui ils reprochent de vouloir faire la fête ou de tout simplement vivre libres. Et si il en fallait s'en convaincre encore davantage,leur dernier acte de bravoure, un prêtre âgé de 86 ans dans son église ouverte à tous ,finissant à peine son office, en prière, avec comme seule arme l’amour de son prochain. Quel courage ! Pour ces mercenaires revendiqués par l’Etat islamique! Mais quel courage!

    jacques hamel

     

    0 commentaire Catégories : barbarie, International, islamisme, la France, racisme, religion, terrorisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu