Avertir le modérateur

Sport

  • La Ville de Paris organisera les Jeux olympiques en 2024

    Ça n’a pas fait la une des journaux et pourtant la nouvelle est énorme! La Ville de Paris organisera bien les Jeux olympiques en 2024. En fait le choix s’est fait par déduction, la ville de Los Angeles a confirmé ce lundi qu’elle avait choisi 2028 ce qui a officiellement ouvert la voie à la venue, dans sept ans, des Jeux à Paris. Toutes les installations sont déjà quasi prêtes. Le centre aquatique de Saint-Denis, l’Aréna de Bercy sont encore à l’étude pendant que d’autres aménagements sportifs sont prévus pour compléter, les gros travaux concernent surtout la construction d’un centre aquatique et d’un village olympique. Le coprésident de la candidature française Tony Estanguet promet que les 6,6 milliards d’euros de budget prévus ne seront pas dépassés car le dossier est quasi bouclé. Seule vraie incertitude le coût de la sécurité dans sept ans? Près d’un siècle nous sépare entre les premiers jeux organisés à Paris 1924 et les prochains en 2024. La maire PS de Paris Anne Hidalgo a déclaré qu’un « nouveau pas important » avait été franchi attendant sereinement la double validation officielle des jeux à Paris et Los Angeles qui se fera le 13 septembre à Lima par le CIO. La seine, sous le pont Mirabeau coulera pendant ce temps-là comme à son habitude…

    JO PARIS  2024

    0 commentaire Catégories : International, Sport
  • Un mercato de grande ampleur pour le PSG 100% qatari

    Rappelez-vous c’était en janvier 2015, on sortait à peine de la tragédie de l’attentat contre Charlie Hebdo et de l’Hyper casher, en Corse, lors d’une rencontre Bastia vs PSG de championnat de Ligue 1 des supporteurs bastiais déployaient une grande banderole dans les tribunes : «. Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme ». Une banderole qui avait fait polémique mais qui avait été vite éteinte par les instances du football français. Mais voilà le Qatar est de nouveau sous le feu des projecteurs en pleine crise diplomatique avec ses voisins et cela confirme bien ce qu’il y avait écrit précisément sur la banderole. En France le marché sportif des joueurs ouvre ses portes et le budget prévisionnel du PSG (club 100% qatari depuis 2013) pour la saison 2017-2018 sera de 220 millions d'euros pour les mercatos d'été et d'hiver. Un mercato de grande ampleur pour un PSG qui se voit encore une fois très grand, mais la question qui nous taraude de façon répétitive : si que le climat politique actuel défavorable pour le Qatar continue et les dégradations du pouvoir qatari en place se confirment, le Qatar pourra t-il avoir la légitimité d’organiser la coupe du Monde 2022 de football? Le PSG est probablement un des éléments de la réponse…

    mercato, PSG

     

    0 commentaire Catégories : économie, International, la France, Sport, terrorisme
  • Emmanuel Macron au TOP 14 de la forme…


    Hier c’était la finale du TOP 14 de Rugby et le président de la République, Emmanuel Macron est venu saluer avant la rencontre les joueurs de Clermont et de Toulon. Deux joueurs originaires des Îles Fidji se sont alors mis à genoux devant lui, une des images fortes de cette finale. C’est Clermont qui s’est imposé face à Toulon (22-16). Alors que la campagne des législatives est sur sa dernière ligne droite, on découvre ce matin par le biais du Parisiens les premières feuilles de la réforme sur la loi « travail » promises par Emanuel Macron. Manuel Valls qui l’a imposé précédement à coups de 49,3 est dans sa circonscription d’Évry en difficulté. Un sondage publié hier par le JDD montre que l'ex-Premier ministre fait jeu égal avec la candidate FI au second tour. Lui aussi était présent au Stade de France  hier mais il n'est pas impossible qu’entre deux Fidjiens il ai pu se glisser?Aucune information ce matin dans la presse à ce sujet…

    macron, valls

    0 commentaire Catégories : Macron, politique, Réformes, Sport
  • Entre deux agressions d’adultes dans le contexte scolaire Karim Benzema répond à François Hollande sur son éducation…

    Alors que lundi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), la proviseur d'un lycée était frappée devant les grilles de son établissement sur lequel plusieurs cocktails Molotov étaient lancés, le lendemain à Argenteuil dans le département voisin du Val d'Oise un enseignant de primaire était à son tour agressé. Les faits se sont passés en pleine rue au retour d’un cours d'éducation physique alors que le professeur venait de remettre à sa place une de ses élèves qui disait des gros mots. C'est à ce moment-là que deux jeunes hommes sont sortis d'une voiture, ont fait chuter à terre l’enseignant en lui assénant des coups de pieds et des coups de poings au visage tout en l’accusant de racisme. Accusation qui n’est pas sans rappeler les propos de Karim Benzema qui, écarté de la sélection en équipe de France pour l’euro de foot 2016, avait accusé le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir « cédé à la pression d'une partie raciste de la France». Propos qui dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça », faisaient dire à François Hollande que les footballeurs sont des "gosses mal éduqués devenus des vedettes richissimes. » François Hollande qui pense par ailleurs que Karim Benzema n’est "pas un exemple" moralement. Réaction ce mardi du principal intéressé : "Que voulez-vous que je vous dise ? Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d'autres gens qui le sont. Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents". Allez ces deux-là finiront peut-être par se réconcilier qui sait au cours d’un stage de « musculation du cerveau »! L’un doit convaincre de nouveau le sélectionneur, l’autre doit se dire qu’il peut être de nouveau sélectionné…

    karim benzema,

     

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, éducation, Hollande, politique, racisme, Sport
  • les athlètes français médaillés aux Jeux olympiques de Rio 2016 sont accueillis à l'Élysée par le président de la République

    Hier à 18h les athlètes français médaillés aux Jeux olympiques de Rio 2016 ont été reçus à l'Élysée par le Président  François Hollande accompagné de nombreux membres du gouvernement et de la maire de Paris Anne Hidalgo. L’émotion était au rendez-vous a confié le judoka Teddy Riner (porte drapeau de la délégation française à Rio) et de nombreux selfies ont été pris et partagés sur les réseaux sociaux. Avec ce nouveau record de 42 médailles, les sportifs Français engagés ont gagné leur pari. Teddy Riner a livré à François Hollande l’un de ses secrets, secret que le Président connaissait déjà car il s’était engagé à tenir cette promesse aux Français dès le début de son mandat. Ceci dit un homme prévenu en vaut deux… Dans l'autre camp il reste un possible prévenu tout court, mais ça c’est une autre histoire…

    Teddy Riner, françois hollande

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, Hollande, Sport
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu