Avertir le modérateur

terrorisme

  • Jerry Lewis a tiré sa révérence…

    Hommage aux victimes et aux inconnus que je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer à toutes les victimes innocentes et mortes aveuglement à Barcelone, à Londres, à Paris, à Jérusalem, à Berlin, à Nice, à Milan, à Stockholm, à Créteil et Levallois-Perret, et toutes les villes du monde touchées et disparues à cause de la barbarie terroriste islamiste. Parler en mal de ce fléau qui grandit de jour en jour serait faire trop d’honneur à ces salauds. Parmi les humains que je ne connaissais pas personnellement (je veux dire les vrais humains)  mais que j’affectionnais particulièrement depuis ma tendre enfance, il y en a un que je ne voulais pas voir partir, jamais, et pourtant voilà, il est parti. Jérôme Levitch ce comédien américain né de parents russes juifs, plus connu sous son nom de scène Jerry Lewis ce comique hilarant a tiré sa révérence. Sa première apparition dans un film sans son compagnon Dean Martin le fut dans le film le délinquant involontaire (The Délicate delinquent) en 1957. Quelle coïncidence avec l’actualité qui est très loin de nous faire rire! RIP Jerry!

    Jerry Lewis

    0 commentaire Catégories : Actualité, Art et culture, barbarie, ça ne s'invente pas, International, islamisme, People, terrorisme
  • Emmanuel Macron : réchauffement climatique et terrorisme vont de pair

    Hier à Hambourg au G20 Emmanuel Macron a annoncé un nouveau sommet sur le climat. Sa petite phrase qui met en parallèle climat et terrorisme n’a pas fait l’unanimité : «on ne peut pas prétendre lutter efficacement contre le terrorisme si on n’a pas une action résolue contre le réchauffement climatique» a-t-il déclaré. Et pourtant comme le souligne le quotidien Libération dans un article paru le 8 juillet 2017 dès 2003 le Pentagone établit un lien entre changement climatique et sécurité dans un rapport rendu public, et en 2007 la Défense américaine a considéré officiellement le changement climatique comme un «multiplicateur de menaces». Des experts américains ont même conclu, en analysant la carte des territoires victimes de sécheresse et celle des territoires dominés par l’EI, qu’elles étaient quasi identiques. François Hollande en 2015 lors de son discours d’ouverture de la COP21, avait déclaré : «le réchauffement annonce des conflits comme la nuée porte l’orage [… Oui, ce qui est en cause avec cette conférence sur le climat, c’est la paix». Bernie Sanders en 2016 : «le dérèglement climatique est directement lié à l’expansion du terrorisme». C’est hier également que les forces militaires irakiennes ont annoncé la victoire face à l’ennemie DAESH à Mossoul. Mais qu’en pense miss météo?

    climat, daesh

    0 commentaire Catégories : écologie, International, Macron, terrorisme
  • Nathalie Kosciusko-Morizet victime d'une agression à Paris

    Nathalie Kosciusko-Morizet la candidate LR aux législatives dans la 2e circonscription de Paris a été victime jeudi matin d'une agression. Elle a quitté l'hôpital Cochin où elle avait été admise après avoir été agressée en distribuant des tracts dans le Ve arrondissement.  «Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet. C'est un acte lâche et intolérable», a dit la maire de Paris Anne Hidalgo. «Je tiens à témoigner à NKM toute ma solidarité et lui souhaite de se rétablir au plus vite après cette agression», a-t-elle ajouté. L’actuel premier ministre Edouard Phillipe lui a rendu visite et l’ancien, Manuel Valls, lui a adressé son «affection» tout en dénonçant une «agression intolérable que rien ne pourra justifier». Une enquête a été ouverte, peut-être on saura un peu plus?

    NKM, Juppé

    0 commentaire Catégories : législative2012, les républicains, terrorisme
  • Un mercato de grande ampleur pour le PSG 100% qatari

    Rappelez-vous c’était en janvier 2015, on sortait à peine de la tragédie de l’attentat contre Charlie Hebdo et de l’Hyper casher, en Corse, lors d’une rencontre Bastia vs PSG de championnat de Ligue 1 des supporteurs bastiais déployaient une grande banderole dans les tribunes : «. Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme ». Une banderole qui avait fait polémique mais qui avait été vite éteinte par les instances du football français. Mais voilà le Qatar est de nouveau sous le feu des projecteurs en pleine crise diplomatique avec ses voisins et cela confirme bien ce qu’il y avait écrit précisément sur la banderole. En France le marché sportif des joueurs ouvre ses portes et le budget prévisionnel du PSG (club 100% qatari depuis 2013) pour la saison 2017-2018 sera de 220 millions d'euros pour les mercatos d'été et d'hiver. Un mercato de grande ampleur pour un PSG qui se voit encore une fois très grand, mais la question qui nous taraude de façon répétitive : si que le climat politique actuel défavorable pour le Qatar continue et les dégradations du pouvoir qatari en place se confirment, le Qatar pourra t-il avoir la légitimité d’organiser la coupe du Monde 2022 de football? Le PSG est probablement un des éléments de la réponse…

    mercato, PSG

     

    0 commentaire Catégories : économie, International, la France, Sport, terrorisme
  • Les pays du Golfe disent vouloir isoler le Qatar

    L’après DAESH a donc commencé réellement. L’Arabie saoudite, les émirats arabes unis, le Bahreïn, l’Égypte et le Yémen disent avoir rompu leurs liens avec le Qatar, ils accusent Doha de "soutien au terrorisme" et suspectent le petit état du golfe Arabique d’avoir des liens avec Al-Qaida et le groupe État islamique (EI)… Les liaisons aériennes avec ce pays sont suspendues à partir de ce jour et la fermeture des espaces aériens aux vols de la compagnie aérienne du Qatar est effective. Les ressortissants du Qatar sont invités à partir d'ici 14 jours. Un certain nombre de mesures qui décrivent une vraie mise en scène de crise diplomatique prenant en otages les habitants de la capitale qatarie qui se sont rués ce matin sur les produits alimentaires, vidant des rayons entiers de supermarchés. Est-ce que cela sera suffisant pour préparer le Qatar pour 2022 et faire passer la pilule pour son soutien au terrorisme?

    qatar

     

    0 commentaire Catégories : International, moyen-orient, terrorisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu