Avertir le modérateur

terrorisme

  • Rachid Kassim « le » djihadiste français de l’EI aurait été tué.

    Le formateur en chef des « assaillants » sur notre sol est apparu au grand jour pour la première fois dans une vidéo de propagande de Daech turban noir sur la tête, il se réjouissait alors du massacre de Nice et félicitait son auteur, avant d’égorger de ses mains un prétendu espion. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir inspiré de nombreux terroristes dont Larossi Abballa, qui a massacré un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), ou Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche, auteurs de l’attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray. Il aurait aussi été en lien avec Inès Madani, membre du commando de femmes qui avait planifié un attentat à la voiture piégée à proximité de Notre-Dame-de-Paris. Vendredi soir, le Pentagone a affirmé qu’un tir de drone de la coalition avait visé ce trentenaire, sans pour autant préciser s’il avait succombé à la frappe de celui-ci. À Paris, un responsable de la lutte antiterroriste parle de "probable certitude". Une chose est sûre c’est que les choses ont été faites dans les règles de l’art de part et d’autre… 

    terroriste

    0 commentaire Catégories : International, islamisme, terrorisme
  • La honteuse info ou la honteuse promo?

    Qu'est ce qui est le plus choquant ?L'invitation de l'animateur de télévision Thierry Ardison faite au mentor des assassins de Charlie Hebdo à son émission ou les pratiques sexuelles honteuses faites en privé d'un président pornographique qui n’étonnera plus personne? La honteuse information ou la honteuse promo c'est comme le reste à un moment donné il faut que ça sorte…

    merde523.jpg

    0 commentaire Catégories : ça ne s'invente pas, communication, International, islamisme, politique, presse, propagande, Sécurité, terrorisme
  • Attentat terroriste à Jérusalem au camion bélier sur un groupe de soldats israéliens

    Hier en début d'après-midi en Israël à Jérusalem un camion a foncé sur un groupe de soldats israéliens. Au dernier bilan: quatre morts et dix-sept blessés, tous des militaires. Les quatre soldats décédés, Yael Yekutiel, Shir Hajaj, Shira Tzur et Erez Orbach, étaient tous âgés de 20 ans. Deux d’entre eux, Tzur et Orbach étaient des citoyens américains. Selon les sources du Premier ministre israélien l'auteur de l'attaque est un israélien-arabe résidant à Jérusalem-Est, il serait également un sympathisant de Daech. Le camion s'est précipité sur un groupe de soldats avant de faire demi-tour pour leur foncer à nouveau dessus. Les militaires se sont dispersés et ont fini par répliquer et abattre le terroriste. Assez rapidement dans un communiqué, le président François Hollande a condamné cet "odieux attentat". "La France rappelle son attachement à la sécurité d’Israël et poursuivra sans relâche sa lutte contre le terrorisme", a-t-il déclaré. Ce nouveau drame intervient cinq jours après l’affaire, très médiatisée, d'un jeune soldat israélien Elor Azaria, 20 ans qui a été reconnu coupable  par un tribunal militaire israélien d'homicide volontaire sur un autre terroriste palestinien à l’arme blanche. Après Nice et Berlin désormais Jérusalem s’ajoute à ce macabre palmarès des villes aux attentats au camion bélier et cela confirme un mode opératoire de mieux en mieux rodé pour faire le maximum de tués. Parmi les réactions internationales on peut citer le département d’État américain qui a « condamné avec grande fermeté cette terrible attaque à la voiture-bélier commise par un terroriste à Jérusalem ». Le sénateur du Texas, Ted Cruz a déclaré que les « les terroristes qui s’en prennent aux soldats de Tsahal sont les ennemis de la paix ». Thierry Solère, porte-parole du candidat à l’élection présidentielle François Fillon, a fait part de sa solidarité ainsi que François Fillon lui-même via Twitter. Côté palestinien plusieurs dirigeants du Hamas ont très vite apporté leur soutien à l’auteur de cette attaque terroriste et bonbons et gâteaux ont été distribué dans les rues de Gaza. Le président de l'AP Mahmoud Abbas est quant à lui plus préoccupé par le transfèrement de l'ambassade américaine à Jérusalem qu'à promis Donald Trump plutôt que de dénoncer cet acte barbare commis par l'un des siens. À 6 jours de la conférence internationale que la France veut initier pour retrouver un dialogue pour la paix concernant le conflit israélo-palestinien, il semblerait que des consignes ont été donné : surtout silence radio dans la presse pour cette affaire ça pourrait remettre en question le parti pris unilatéral de la conférence de Paris…

    Jérusalem

    La Porte de Brandebourg à Berlin s'est illuminée lundi aux couleurs du drapeau israélien, à l'occasion d'une manifestation de solidarité avec les victimes de l'attentat de Jérusalem, qui a couté la vie à quatre soldats. Paris n'a pas illuminé sa Tour Eiffel comme elle l'avait fait pour Berlin. Déni de solidarité? Dans la nuit parisienne il est facile désormais d'y voir un peu plus clair sur la position de la France…

     

    Berlin

     

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, barbarie, International, moyen-orient, paix, presse, terrorisme
  • Il y a deux ans des terroristes ont voulu tuer la liberté d’expression, la laïcité et cibler la communauté juive de France

    Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi s'introduisaient dans les locaux du journal Charlie Hebdo dans le du XIe arrondissement de Paris et massacraient 12 personnes, dont des membres de la rédaction. Jeudi 8 janvier une jeune policière est tuée et un agent de voirie est blessé, dans une fusillade à Montrouge (92) perpétrée par le terroriste Amedy Coulibaly. Le 9 janvier ce même terroriste tuait 4 personnes dans une supérette Casher du XXe arrondissement de Paris. Il y a deux ans ces trois terroristes ont prémédité leurs excursions meurtrières pour tuer la liberté d’expression, la laïcité et cibler particulièrement la communauté juive de France. Il y a deux ans ces trois terroristes se réclamant de DAESH et d'Al-Qaida ont tué de sang-froid 17 personnes. Ils ont voulu par cette barbarie aveugle atteindre la France dans ce qu’elle représente de plus fort à savoir sa multiculturalité, son ouverture sur le monde et sur sa liberté au seing des lois de la République. On n’oublie rien…

    Charlie Hebdo, hyper Casher

     

    0 commentaire Catégories : antisémitisme, barbarie, islamisme, je suis charlie, la France, presse, terrorisme
  • Fête de nouvel an: un attentat terroriste à Istanbul a fait 39 morts et 69 blessés

    La fête autour du Nouvel An qui s’est déroulée partout dans le monde s’est retrouvée ce matin tristement endeuillée encore une nouvelle fois, par un attentat terroriste. Celui-ci a eu lieu en Turquie dans la ville d’Istanbul et a fait 39 morts et 69 blessés. C’est dans une boîte de nuit assez connue, la discothèque « le Reina » que l’attentat s’est produit. Le tireur déguisé en Père Noël a abattu un policier et un civil qui se trouvaient devant la boîte de nuit afin de pénétrer dans l'établissement puis il a mitraillé la foule (procédé identique utilisé à Paris au Bataclan). Comme récemment à Berlin, le terroriste a pu s’enfuir. Une chasse à l’homme est lancée dans Istanbul pour le retrouver. Bien que nous espérions tous nous réunir autour de valeurs d’espoir de paix, de santé et de bonheur, aujourd’hui force est de constater que sans relâche les groupes terroristes frappent quand et où ils le veulent pour construire le chaos dont ils se nourrissent. N’y a-t-il pas une petite lueur d’espoir pour que 2017 soit différente de 2016 ou la brutalité est-elle une issue fatale ...?

    istanbul

    0 commentaire Catégories : barbarie, International, terrorisme
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu