Avertir le modérateur

transport

  • UBER, TAXI, VTC : réunion de crise au ministère des Transports ce lundi

    Alors que la ministre du Travail Myriam El Khomri vient de refuser le "coup de pouce" sur le Smic, le conflit entre les chauffeurs et les plateformes VTC s'enlise. Une réunion de crise de plus au ministère des Transports doit se tenir ce lundi. Les chauffeurs d'Uber (qui ont un statut d'indépendant alors qu’ils sont complètement subordonnés à la plateforme et aux offres de courses proposées, ce qui est considéré comme un salariat déguisé dans le droit du travail) dénoncent le fait de subir les politiques tarifaires de l'entreprise sans avoir été consultés. En effet, la société américaine implantée en France pour conquérir plus d’utilisateurs a décidé de baisser ses tarifs mais tout en augmentant sa marge sur les chauffeurs (pendant que E. MACRON est en campagne tout est possible). Pas cool pour les chauffeurs qui ne gagnent plus que 4 euros de l'heure désormais. Globalement, la concurrence a donc tiré les prix vers le bas, par exemple le chiffre d’affaires  des chauffeurs de taxis a baissé d'environ 20%. Il faut savoir donner pour recevoir c’est vrai mais quand c’est toujours les mêmes qui donnent on sait plus où donner de la tête…

    user, VTC

     

    0 commentaire Catégories : économie, syndicalisme, transport
  • Alstom-Belfort : le gouvernement sauve 400 emplois menacés en commandant 15 TGV

    François Hollande avait fait du sauvetage d'Alstom à Belfort une priorité. Hier c’est depuis la préfecture de Belfort que le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, a dévoilé le plan du gouvernement pour sauver les 400 emplois menacés. Dans les mesures annoncées c’est la commande de 15 rames TGV pour les lignes Intercités qui suscite la polémique. « Bricolage », « électoralisme », « politique à la petite semaine »  la presse de ce mercredi comme les hommes politiques de tout bord ne sont pas tendres avec le gouvernement. Faire rouler des TGV pouvant atteindre 320 km/h en vitesse de croisière sur des lignes prévues pour des trains circulant à moins de 250 km/h, certains y verront une métaphore du quinquennat de François Hollande. Mais le président préfère les symboles à la métaphore et pour ceux qui pensent qu’il n’en fout pas une rame, justement à propos de train, le locataire de l’Elysée a décidé de réduire le train de vie des anciens présidents. Un décret instaurant une dégressivité des moyens qui leurs sont accordés généreusement par la République a été publié ce mercredi au Journal Officiel. Au « château » la tendance est à la baisse,la vitesse des TGV , les frais de nos ex-présidents, le trou de la sécu, les sondages… le tout en pente douce jusqu’à la présidentielle, la routine quoi…

    alstom, belfort, TGV

    0 commentaire Catégories : campagne 2017, économie, emploi, Hollande, Industrie, moi président je, politique, transport
  • Le passe Navigo augmentera de 3 euros le 1er août 2016

    La semaine dernière, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France avait menacé, en l'absence d'accord pour financer le passe Navigo à tarif unique, d'instaurer une «taxe Valls» de 10 , 15, voire 20 €. Matignon a annoncé ce matin avoir signé un protocole avec la région Ile-de-France pour trouver une solution à la question du financement du Pass'Navigo à tarif unique. Ce dernier passera à 73 euros dès le 1er août. En plein Euro de foot et à la suite de la victoire hier soir de la France sur l’Irlande Manuel Valls obligé de concéder à cette hausse de tarif, a voulu rester dans une symbolique forte et chère au fans des bleus. Il a proposé  à Valérie Pécresse  ce fameux  slogan qui suivi la victoire de la France sur le Brésil en 1998, rappelez-vous…

    navigo, percresse

    Document à lire pour info :

    0 commentaire Catégories : finances, les républicains, transport
  • Sortie ou non du Royaume-uni de l'U.E. et réalisation ou non du nouvel aéroport de Nantes…

    Les britanniques pour ou contre leur maintien dans l'Union européenne? Le Brexit confirmé et c’est le "divorce" avec Bruxelles. Les électeurs de Loire Atlantique pour ou contre l’aéroport  de Notre-dame des Landes ? Si le « non » l’emporte le gouvernement  enterrera le projet mais en cas de « oui » les opposants se disent déterminés. L’idéal eût été de faire un plot…brexit

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Europe, International, Société, transport
  • la fin du ticket de métro annoncé par la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse

    Présenté comme une volonté d’améliorer le quotidien des usagers, après l’Uberisation des taxis, des salaires, des syndicats, du patronat et des esprits, voici l’Uberisation du transport urbain. A partir de 2018, le francilien pourra sur son téléphone portable  télécharger son forfait Navigo directement. Pour les usagers qui ne veulent pas utiliser de forfait, il suffira de présenter sa carte bleue près d'une borne et pour les plus revêches un porte-monnaie "transport" sera développé sous forme de pass Navigo anonyme. L'élue francilienne envisage également d'étendre ce dispositif à l'ensemble du parc mobilité parisien, Vélib', Autolib', taxi, covoiturage... A terme, le ticket doit disparaître mais les augmentations de tarifs seront elles conservées, la fin d’une époque… 

    métro, pecresse

    0 commentaire Catégories : les républicains, transport
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu